Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-12-2010 16:36:26

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

rupture en année complète

bonjour,

je suis sur le forum depuis plus d'une demi heure pour chercher une info que je ne trouve pas, donc je vais vous poser la question.
en fait , c'est pour une collègue, qui débute dans le métier,qui m'a demandé de l'aide pour vérifier ses calculs, elle est partie sur la base d'une année complète, mais sachant que le contrat se terminerait à une certaine date (moins de un an de contrat), j'ai un doute si elle a stipulé cdi ou cdd sur son contrat, et je ne peux la joindre avant ce soir.
mais elle a calculé sa mensu , mais divisée par 12 , alors que le contrat ne durera que 8 mois. elle a compté le bon nombre de semaines de présence, mais divisé par 12
donc, je ne suis pas la pro de l'année complète, j'aurai besoin d'un éclaircissement.
(selon moi, je croyais qu'on comptait 52 semaines multipliées par le taux horaire et le nombre d'heures divisé par 12)
j'ai l'impression qu'elle a mélangé le calcul d'année complète et année incomplète.

donc, la maman lui a annoncé ce matin qu'elle mettait fin au contrat au 31 décembre. donc quelle procédure elle doit faire ? mais comme il y a eu apparemment une erreur de calcul de la mensu, j'ai l'impression qu'elle est payé moins que ce qu'elle devrait , donc quel est son recours, vu que les régularisations sont dues que pour une année incomplète ??
je vous remercie de prendre le temps de me répondre

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

13-12-2010 16:36:26

partenaire publicitaire:

#2 13-12-2010 17:01:47

Occitane
Membre
Site Web

Re : rupture en année complète

Peu importe, elle doit quand même vérifier qu'elle a bien été payée pour toutes les semaines travaillées, non ?

Qu'elle recompte ses semaines de travail exactes. Ensuite, elle les multiplie par les heures hebdomadaires prévues au contrat et par son tarif. Et puis elle compare avec ce qu'elle a touché.
Et pour les congés, si elle en a pris, elle les a déduit ou pas ? Si oui, il faudra aussi compter les 10 % de CP en plus...

#3 13-12-2010 18:01:27

bidulle
Membre
Site Web

mais comme elle s'est apparemment trompéepour le calcul de la mensu, peut elle récupérer son du, pour erreur comptable ?

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#4 13-12-2010 19:37:31

bidulle
Membre
Site Web

bidulle a écrit :

bonjour,

je suis sur le forum depuis plus d'une demi heure pour chercher une info que je ne trouve pas, donc je vais vous poser la question.
en fait , c'est pour une collègue, qui débute dans le métier,qui m'a demandé de l'aide pour vérifier ses calculs, elle est partie sur la base d'une année complète, mais sachant que le contrat se terminerait à une certaine date (moins de un an de contrat), j'ai un doute si elle a stipulé cdi ou cdd sur son contrat, et je ne peux la joindre avant ce soir.
mais elle a calculé sa mensu , mais divisée par 12 , alors que le contrat ne durera que 8 mois. elle a compté le bon nombre de semaines de présence, mais divisé par 12
donc, je ne suis pas la pro de l'année complète, j'aurai besoin d'un éclaircissement.
(selon moi, je croyais qu'on comptait 52 semaines multipliées par le taux horaire et le nombre d'heures divisé par 12)
j'ai l'impression qu'elle a mélangé le calcul d'année complète et année incomplète.

donc, la maman lui a annoncé ce matin qu'elle mettait fin au contrat au 31 décembre. donc quelle procédure elle doit faire ? mais comme il y a eu apparemment une erreur de calcul de la mensu, j'ai l'impression qu'elle est payé moins que ce qu'elle devrait , donc quel est son recours, vu que les régularisations sont dues que pour une année incomplète ??
je vous remercie de prendre le temps de me répondre

juste pour faire remonter, car j'aimerai plus de précisions

13-12-2010 19:37:31

partenaire publicitaire:

#5 13-12-2010 20:38:56

Occitane
Membre
Site Web

Est-ce que vraiment on peut parler d'erreur comptable dans ce cas ?
Normalement, c'est l'employeur qui ne doit pas se tromper : on parle d'erreur comptable quand la mensu est surévaluée, pas sous évaluée.
Il faut juste qu'elle refasse ses calculs et qu'elle les montre aux parents, en expliquant qu'ils n'ont pas payé la totalité de ce qu'ils lui devaient... S'ils refusaient, ce serait vraiment de la mauvaise foi... Ca ne tiendrait pas 5 minutes devant les Prud'hommes, j'en suis sûre... smile

#6 13-12-2010 22:32:16

bidulle
Membre
Site Web

ok, merci de m'avoir répondue.

#7 13-12-2010 23:08:36

madette
Membre
Site Web

bonsoir,

Il faut lui conseiller de faire une régularisation en comparant les h réellement réellement prévues*tarif et comparez avec le montant total qu'elle a touché. On ne tient pas compte des h complémentaires mais par contre des abs non rémunérées.

mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB