Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-12-2010 17:55:35

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

savez vous comment marche l'annualisation ?

bonjour les filles et gars smile

si a tout hasard vous savez ou connaissez le fonctionnement de l'annualisation.
car je suis allée lire les forums et sites sur le sujet et c'est d'un compiquéééé j'vous dis pas surtout quand on y connais pas grand chose en droit sad

mon mari travaille dans un ets semi public et ils veulent les faire passer sur une annualisation et point on ne leur en dit pas plus depuis un certain temps, ils ne savent pas du tout a quoi s'attendre et ce qui va réellement changer malgré leur effort pour Savoir. mais on dirait que tout ça est caché et le secret sera Délivré au dernier moment comme un piège.

savez vous réellement comment cela marche, car bon on sait qu'il n'y a dans ces cas là pas d'heures supp payés mais ils n'en avaient deja pas c'était récupérable mais du coup eux se demandent si ils devront etre présent sur simple demande même si cela ne les arrangent pas parceque le travail le demande et qu'ils n'auront donc plus d'heures max a respecter dans la semaine mais dans l'année ??

enfin bref c'est un peu flou pour nous si vous en savez plus car je sais que ce n'est pas lié réellement au sujet du site mais j'trouve po sad
merci d'avance wink
biz

14-12-2010 17:55:35

partenaire publicitaire:

#2 14-12-2010 18:05:00

4i.modo
Membre
Site Web

Re : savez vous comment marche l'annualisation ?

mon mari est annualisé : 42h semaine
payées 42h
le "rab" donne des rtt
et ils passent en modulation en janvier.
si y a as de boulot ils restent à la maison (salaire maintenu)
et ils rattrapent quand y a trop de boulot...
sans salaire en +
le hic: ils veulent les mettre au 35h tous...
donc perte de salaire sad
ça va faire mal sad

#3 14-12-2010 18:19:29

ersyma
Membre
Site Web

ok donc en fait moi par exemple jusque là ils etaient a 35h donc je pense qu'ils y resteront, ensuite donc le truc c'est qu'il travaille dans les transport en commun donc du coup y'a besoin tout les jours on dira ; donc par contre les moments comme là par exemple avec neige etc ils leur demanderont de faire du rab et cela sera recupérable ; mais pour les besoins en plus est ce qu'il ya un delai de prevenance (comme pour nous lol) ou pas? car euh en plus travaille d'équipe et aussi le samedi et jusqu'a present le samedi travaillé donnait le lundi en plus de repos etc ... il avait leur planning a l'année donc savait exactement leur jour de travail précis.

c'est compliqué quand les dirigeants ne veulent rien dire pfff

c'est clair que passer de 42 a 35 ça va faire une sacrée différence sad pfff franchement le monde de travail devient effrayant !!

#4 14-12-2010 22:27:17

4i.modo
Membre
Site Web

alors annualisation : (je simplifie wink )
volume d'heure annuel divisé par 12 mois
mais si il y a une absence dut à l'employeur = salaire maintenu, mais : ça se rattrape sans supplement de salaire au moment du rattrapage !
contrairement à la mensualisation wink
voilà , c'est ça.
c'est de la modulation aussi (autre nom = même principe)

14-12-2010 22:27:17

partenaire publicitaire:

#5 14-12-2010 23:12:47

nounoujulie
Membre
Site Web

mon papa c'est pareille

il peut travailler plus ces heures sont comptabilisé et son salaire et maintenu quand il a pas ou peu de travail

alors il a des périodes ou il arrete pas et d'autre ou il fait rien ( il peut faire 3 mois de boulot a fond et se reposer 2 mois )

pour lui il trouve çà bien, les jeunes de l'entreprise râlent mais il travaille dans la france entière + le monde entier donc on déplace pas du personnel comme çà

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#6 15-12-2010 00:14:15

ersyma
Membre
Site Web

merci les filles pour vos explications smile
je ne sais pas ce que cela va donner pour eux car en fait j'ai du mal a comprendre plus par rapport a l'activité qu'il fait. dans une entreprise je comprends qu'il y a des moments ou plus de boulot et d'autres moins mais eux reparent les bus donc du coup c'est du travail au jour le jour + un entretien régulier donc jamais de période ou plus de boulot ou si moins a la rigueur pendant les vacances mais du coup c'est aussi le moment ou des gars prennent des vacances.

bref on verra, c'est plus le flou de l'entreprise qui ne veut pas donner de détail qui est énervant et avec la conjoncture actuel on en vient vite à s'inquieter pour nos boulot hmm

biz

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB