Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-12-2010 13:31:04
- titbouille37
- Membre
remplaçement de mon assmat
Bonjour,
Je suis maman d'une merveille de 10mois. J'ai une super nounou, no problème... le hic, elle s'est cassé le bras et a un arrêt de minimum 45jrs, mais je compte jusqu'en mars car rééducation etc...
Elle nous a gentiment dirigé vers une autre nounou qui peut nous dépanner jusqu'à fin février... impec.
SAUF que : je voudrais lui faire un contrat CDD un mois renouvelable (en cas où ma nounou reprendrai avant) et au temps passé car le papa pourrait certains jours (peut etre) aller chercher ma fille plus tot... mais tout est très aléatoire. Le RAM m'a dit que c'était possible mais je n'ai pas de modèle et ils m'ont dit de regarder sur internet... Auriez vous un modèle type de contrat ???
Aussi, la nounou de substitution me dit faire du co-voiturage pour se déplacer... Sincèrement, ça me fait flipper ! Le RAM me dit de mettre une clause dans le contrat et demander une attestation d'assurance.
Pouvez vous me donner vos expériences, avez vous une "clause type" à mettre dans le contrat...
Pour dire vrai, je me serai bien passé de tout ça, car super nounou est vraiment celle qu'il nous convient, et si j'étais en recherche je n'aurai jamais embauché la nounou de subsitution, mais là j'ai pas le choix, la période démarre à partir du 2 janvier...
Merci de vos conseils et de votre aide.
Une maman paniqué !!!
16-12-2010 13:31:04
#2 16-12-2010 13:49:59
Re : remplaçement de mon assmat
Déjà, si c'est super nounou qui vous a dirigé vers la nouvelle, c'est qu'elle en pense surement du bien et donc vous ne partez pas complètement à l'aveuglette.
On peut faire un cdd d'un mois renouvelable bien sur; par contre il faut quand même mettre des heures et des jours sur le contrat. On n'a plus le droit de payer les ass mat au réel et même en cdd je ne suis pas sure que ça soit légal. Ce que vous pouvez faire par contre, c'est prévoir un minimum d'heure et précisé sur le contrat que l'ass mat aura des horaires variables du lundi au vendredi de 9h à 18h (c'est un exemple, hein, vous mettez les jours et les heures vous concernant).
Pour le co-voiturage, c'est possible si elle n'a pas de voiture et qu'elle fait des trajets avec une collègue à condition que la collègue ait l'assurance pour cela. Il faut voir aussi où elle va avec la collègue, si c'est pour se rendre au ram, c'est sympa pour votre enfant. Voilà, il faut surtout en parler avec elle; et ne paniquez pas, prenez plutot le temps de bien voir les choses avec elle, il n'y a pas de raison pour que ça ne se passe pas bien. ![]()
#3 16-12-2010 16:52:35
- titbouille37
- Membre
bonjour et merci pour votre réponse, c'est vrai que je m'inquiète pour peut etre pas grand chose, mais déjà ça m'ennuie de devoir lui changer sa nounou, changer les habitudes (déjà nous on aime pas trop !)
J'ai appelé "super nounou" pour qu'elle me "rassure" sur la nounou de substitution et elle me dit un peu comme vous... en discuter et c'est vrai que c'est la meilleure chose à faire ! parler des craintes, accorder un petit peu de confiance...
Pour le CDD, le RAM m'a dit que c'était tout à fait possible, donc c'est pour ça que je demandai si quelqu'un ici en avait un type...
Pour les horaires, oui, bien sur, je pensai prévoir un minimum d'heure, car si le papa va la chercher c'est style une heure avant maxi... mais je ne voudrai pas payer pour "rien" sachant que les mois sont tendus !
Pour le co-voiturage, oui, c'est chouette le RAM, elle avait l'habitude d'y aller avec super nounou ! donc aucun souci à ce sujet, ce qui m'inquiète c'est si y'avait un accident... Enfin je vais demander une attestation d'assurance a la nounou et à la conductrice si possible.
Merci beaucoup de votre message,
#4 16-12-2010 17:06:57
bonjour
vous faites bien un cdd d'un mois renouvelable , mettez bien la periode d'essai
ensuite vous faites un planning de garde a la semaines qui sera la base de son salaire , payé au reel sur planning
demandez par ecrit si elle accepte les h complementaires
vous devez faire une autorisation de sortie , demander une copie d'agrement et une copie de son assurance
le contrat est de meme type qu'un cdi sauf qu'il faut ecrire cdd ,le nom de l'assmat remplacee , le planning la date de debut et de fin!
attention si vous prevoyez une renouvellement sachez que l'assmat peut le refuser ![]()
je prefere vous prevenir ![]()
a la fin du cdd il faudra lui payer 10% de cp + 10% sur tout les salaires de prime de precarité ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
16-12-2010 17:06:57
#5 16-12-2010 20:00:13
- titbouille37
- Membre
merci de votre réponse, je n'ai effectivement pas demandé son agrément. Je vais le faire en rentrant pour avoir un dossier complet.
Merci pour l'idée du planning je vais le mettre en place.
Bonne soirée et merci pour tout vos conseils.