Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-12-2010 16:16:07
Ass mat refuse de rendre les affaires de bébé
Bonjour,
Suite à une fin de contrat chaotique, l'assistante maternelle que j'employais refuse de rendre les affaires de bébé (vêtements, biberon, gigoteuse, chaussons...).
Apres 3 recommandés pour la prier poliment de rendre ce qu'on lui a confié, je ne sais plus quoi faire...
Quels sont mes recours dans ce cas?
Merci!
17-12-2010 16:16:07
#2 17-12-2010 16:19:55
Re : Ass mat refuse de rendre les affaires de bébé
bonjour
vous etes dans une situation délicate
perso j'irais moi même chercher mes affaires au culot
peut etre avec une amie au cas ou vous vous feriez agresser
car la situation a l air un peu difficile
et le fait de ne pas être seule éviterais une altercation physique
#3 17-12-2010 16:21:12
Bonjour,
Suite à une fin de contrat chaotique, l'assistante maternelle que j'employais refuse de rendre les affaires de bébé (vêtements, biberon, gigoteuse, chaussons...).
Apres 3 recommandés pour la prier poliment de rendre ce qu'on lui a confié, je ne sais plus quoi faire...
Merci!
sinon c'est triste mais laissé tombé
bébé va grandir vite....
ne vous battez pas pour ca
je sais ce n'est pas correcte mais.....
17-12-2010 16:28:14
#5 17-12-2010 16:30:38
Bonjour,
Merci!
Bonjour,
Toutes ces sorcières, mais quel est leur intéret ?? Quels torts elles font à notre profession.
Dernière modification par ziva (17-12-2010 16:31:03)
ZIVA
#6 17-12-2010 16:51:32
Avez vous noté au contrat ce que vous lui prètiez le temps que votre enfant soit accueillit ?
Si c'est noté vous avez une preuve écrite et vous pouvez lui signifier par AR que vous allez déposer plainte pour vol si dans X jours vous ne récupérez pas tout ce qui vous appartient.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#7 17-12-2010 16:56:35
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Quel malheur de lire ça pfff ![]()
moi je ne laisserais pas tombé, et je lui enverrais une facture!! ![]()

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 17-12-2010 17:34:45
c'est franchement désolant de lire ça !
Allez y au culot ! allez sonner à sa porte ! et demandez lui de votre rendre vos affaires !
merci d'ouvrir votre propre discution pour ne pas detourner celle en cours
****reponse moderée puisque discution sans rapport****
#9 17-12-2010 17:35:34
- chouchou64
- Membre

- Site Web
Bonjour,
Merci!
coucou ![]()
!!!!!!!
je me demande pourquoi faire cela??? c'est ridicule
votre fin de contrat est chaotique????? vous lui avez réglé son solde???
c'est bizard de réagir comme ça !!!!

#11 17-12-2010 17:54:13
#12 17-12-2010 18:01:22
- chouchou64
- Membre

- Site Web
bonjour,
je ne comprends pas pourquoi elle agit comme ça
ce sont les affaires de votre bébé!
allez directement chez elle accompagnée de quelqu'un,
sinon prévenez la pmi
oh a mon avis il doit y avoir une explication ! ![]()
c'est pour moi en tout cas bizard !!
j'aimerai savoir si il y a eu une raison pour en arrivée là !

#13 17-12-2010 18:12:29
mamoune60 a écrit :bonjour,
je ne comprends pas pourquoi elle agit comme ça
ce sont les affaires de votre bébé!
allez directement chez elle accompagnée de quelqu'un,
sinon prévenez la pmioh a mon avis il doit y avoir une explication !
c'est pour moi en tout cas bizard !!
j'aimerai savoir si il y a eu une raison pour en arrivée là !
c'est également mon avis
#14 17-12-2010 18:12:38
#15 17-12-2010 18:18:37
bonjour apparement vous avez des soucis pour leui payer les jours de congés qu'elle vous réclame ??? d'aprés un post précédent sans doute c'est sa façon à elle de récupérer les deux jours que vous ne voulez pas lui payer ???
c'est bien dommage de jouer à la guéguére ainsi , prennez le temps de parler avec elle , je ne pense pas qu'allez chercher les affaires avec force serait une bonne idée car elle pourrait porter plainte pour agréssion !
allez éssayez de vous comporter en adulte autant l'une que l'autre !
le gnangnan de "je te donne ci si tu me donnes ça est vraiment d'un autre age !!
si vous ne pouvez pas avoir de conversation constructive demandez l'aide d'une tierce personne ,
#16 17-12-2010 19:17:16
Effectivement je viens d'aller voir l'autre post, on ne peut pas avoir droit au jours de fractionnement dans le cas de cette ass mat. Seule la 4ème semaine de congés donne droit aux jours de fractionnement et elle n'en a acquis que 13.
Par contre, il me semble avoir entendu dire que les objets qui se trouvaient chez quelqu'un étaient d'office considéré comme lui appartenant.
Il faut donc prouver que les affaires en question ne sont pas à elle.
Je suppose qu'il y a des exceptions à cette règle puisqu'on peut être arrêté pour recel lorsqu'on a des objets volés chez soi...
#17 17-12-2010 19:57:36
exact... elle réclame 2 jours. D'apres ce qu'on m'a dit ici + a la ***, elle n'y a pas droit. Elle a donc décidé d'aller aux prud'hommes. Ce qui ne me pose pas de probleme, puisque je n'ai rien a me reprocher. Elle a quand meme recu 600€ de salaire en novembre pour 4 jours effectifs travaillés... Compte tenu de la relation, je n'ai pas pu lui laisser mon enfant pendant le préavis. Quant a aller récupérer les affaires chez elle, j'ai essayé, calmement, mais ca a vite dégénéré, son mari étant plutot agressif. Moi, enceinte de 7 mois, je ne vais pas prendre de risque bête!
Ca m'ennuie de laisser tomber, il n'y a pas de raison. Je lui ai payé plus que ce que je lui devais (15 jours en + car elle a chipoté sur la signature de mon courrier), et en plus Bébé 2 arrive...
Je trouve ridicule d'aller porter plainte pour vol de gigoteuse... meme si j'estime qu'il y en a pour une centaine d'euros...
Je vais tenter la PMI, meme si je trouve que c'est pas leur boulot...
Merci a toutes! Et vive les creches!
#18 17-12-2010 20:11:24
- chouchou64
- Membre

- Site Web
exact... elle réclame 2 jours. D'apres ce qu'on m'a dit ici + a la ***, elle n'y a pas droit. Elle a donc décidé d'aller aux prud'hommes. Ce qui ne me pose pas de probleme, puisque je n'ai rien a me reprocher. Elle a quand meme recu 600€ de salaire en novembre pour 4 jours effectifs travaillés... Compte tenu de la relation, je n'ai pas pu lui laisser mon enfant pendant le préavis. Quant a aller récupérer les affaires chez elle, j'ai essayé, calmement, mais ca a vite dégénéré, son mari étant plutot agressif. Moi, enceinte de 7 mois, je ne vais pas prendre de risque bête!
Ca m'ennuie de laisser tomber, il n'y a pas de raison. Je lui ai payé plus que ce que je lui devais (15 jours en + car elle a chipoté sur la signature de mon courrier), et en plus Bébé 2 arrive...
Je trouve ridicule d'aller porter plainte pour vol de gigoteuse... meme si j'estime qu'il y en a pour une centaine d'euros...
mais biensur que dans ce cas il faut avertir la pmi ! ![]()
c'est aussi leur travail de connaitre les dérives de certaines ass mat !
et il lui demanderont des explications ! du moins je l'espére ! c'est leur role !
désolé pour vous , mais vive le crêches ok mais avez vous déja tenter la crêche ?
si non alors essayez, c'est aussi un mode de garde dont certains parents regrettent
parfois ! ![]()
j'en ai eu l'expérience avec une maman qui a regetter au bout de 4 mois
allez bon courage ![]()

#19 17-12-2010 20:12:26
oui peut etre que la pmi pourrait vous aider. Ca vaut le coup de leur en parler.
Mais si elle n'a pas le droit à ces jours pourquoi elle les réclame même au prud'hommes elle aura pas gain de cause.
Je lui ai payé plus que ce que je lui devais (15 jours en + car elle a chipoté sur la signature de mon courrier)
La date du courrier démarre le préavis. Je sais pas si cela s'appelle "chipoté".
Elle a quand meme recu 600€ de salaire en novembre pour 4 jours effectifs travaillés
Si c'est son salaire mensuel c'est un peu normal qu'elle est son salaire même si c'était 1 jour de garde si les absences ne sont pas au contrat c'est normal qu'elle perçoive son salaire en entier.
Et vive les creches
pas toutes malheureusement comme les assistantes maternelles je dirais
#20 17-12-2010 20:13:20
- petitlouloulogan
- Membre

- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
non il ne faut pas dire vive les crèches ..
nous ne sommes pas toute a jeté heureusement !
Dernière modification par petitlouloulogan (17-12-2010 20:14:06)