Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-01-2011 20:05:10

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

parents militaires : cesu défense

voici un post pour les parents militaires et couples militaires-civils (tous corps)

vous disposez comme les agents de l'état de l'aide au césu défense dans la limite de vos revenus pour l'emploi d'une assistante maternelle agréee.

vous devez retirer un dossier par enfant aupres de l'assistante sociale de votre groupement ou sur le site cesu defense. le dossier de demande est à renouveler chaque année.

l'aide attribuée va jusqu'à 600 euro / enfant.
la meilleure manière de profiter pleinement de ses avantages est d'affilier votre nourrice au césu (faisable en ligne avec son numéro d'agrément et son rib) et de déclencher un virement chaque fin de mois pour payer votre intervenant. chaque virement est déduit de la somme qui vous a été attribuée. la somme est sur le compte de l'assistante maternelle sous 2 jours.

attention : cette aide est indépendante de l'aide de la caf. elle vient se rajouter à cette dernière.
par contre, si votre enfant atteint 6  ans et que le mois qui suit vous voulez épuiser vos césu, pensez que la caf ne vous versera plus d'aide et que vous serez tenu de payer les charges à l'urssaf.

de plus, en supplément de ce dispositif, vous bénéficiez également de la prise en charge des heures athypiques selon vos revenus. (avant 8h, apres 18h). la prise en charge de ces heures va jusqu'à 3 euro de l'heure.

en cas de parents séparés, gardés par la mère civile et dont le père est militaire, le droit au césu défense reste acquis et est profitable à la mère, même civile.

CONCRETEMENT : voici un exemple (soumis à certaines limites de revenus naturellement)

le 31 du mois je verse un salaire de 350 euro à mon assistante maternelle. (250 en chèque de mon compte courant et 100 par virement cesu)

le 31 je déclare au paje-emploi

l 6 du mois suivant je reçois l'aide de la caf (environ 80% du salaire versé) soit : 280 euro.

il ne vous est donc rien resté à votre charge, la caf vous ayant même versé 30 euro de plus, car le césu s'est cumulé. vous percevrez même plus si vous avez déclaré auprès de votre corps les heures athypiques qui vous seront remboursées!

bien sur à vous d'étaler vos montants césu sur l'année.

EXEMPLE 2 :

monsieur est militaire, madame retravaille en cdd 6 mois : le césu vous accorde 600euro x 2 enfants.
pendant 6 mois vous pourrez ainsi rémunérer votre nourrice comme suit afin de liquider vos cesu:
salaire de la nourrice : 900 euro.
cheque à la nourrice : 700 euro
virt cesu à la nourrice :200 euro
caf : remboursement de 600
il vous reste seulement 100 euro à charge pour faire garder vos 2 enfants 7 heures par jours, 5 jours par semaines. (selon taux horaire nourrice bien-sur!!)

Pensez-y!!!!!! pour tous renseignements : rapprochez vous de l'action sociale des armées de votre groupement.

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

03-01-2011 20:05:10

partenaire publicitaire:

#2 03-01-2011 20:14:05

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : parents militaires : cesu défense

Merci de cette précision.
Je complête le post Cesu : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p1550040

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB