Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-01-2011 15:54:16

tortueone
Membre
Site Web

Trajet quotidien école nounou

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de vos avis concernant une information que ma nounou m'a annoncé ce matin.

Je fais garder ma petite de 15 mois chez une nounou dont je n'ai rien à redire (sauf que je ne sais jamais combien d'enfants elle a, entre les siens propre et ceux qu'elle garde, ça fait une jolie cohue smile
Elle en a la garde depuis le mois d'octobre, date à laquelle nous avons déménagé, et tout s'est bien déroulé jusqu'à présent (Par rapport à l'ancienne nounou, c'est le jour et la nuit !)

Hors ce matin, elle m'annonce qu'elle va conduire sa propre fille à l'école, à 10 km environ du village où nous habitons..... Je savais qu'elle devait conduire sa fille à l'école, mais franchement je croyais sincérement que c'était à l'école du village ! Et donc, j'avais donné l'autorisation pour les trajets en voiture....

Alors, ça me fait un peu bizarre de savoir ma pitchoune sur les routes de bon matin, et rebelote le soir par ce froid d'hiver. Pensez-vous que j'ai tort de m'inquièter ou dois-je lui en parler?

Merci d'avance pour vos réponses,
Tortue

04-01-2011 15:54:16

partenaire publicitaire:

#2 04-01-2011 15:59:51

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Re : Trajet quotidien école nounou

Bonjour,
je penses que vous devez en parler ne serait pour ne pas créer de conflit plus tard.
vous n'avez pas demandé dans quel école allait sa fille.
je fais les trajets école et les parents savent dans quelle école je me rend et je leur fait signer une autorisation de transport en voiture avec un nombre de KM à ne pas dépasser... si un jour de doit aller plus loin , je leur fait signer un papier pour sortie exceptionnelle.
Parlez en , et ne laisser pas planer votre mal etre
Bon courage

795793bandefofo.jpg

#3 04-01-2011 16:12:15

coquette2010
Membre
Site Web

bonjour,

tout le monde ne réagit pas de la même manière face à ce genre de chose. Il y a des parents qui sont contre  et d'autres peu importe......

Quoi qu'il en soit, l'école aurait dûe être connue à la signature, ce qui aurait évité cette situation.

Maintenant, vous êtes tout à fait en droit de refuser ces déplacements (d'ailleurs les puer n'aiment pas trop çà, en tout cas la mienne n'aime pas çà !!)

Si cela vous chagrinne vraiment, je vous conseille de jouer franc jeu avec votre assmat, elle pourra peut être trouver une solution si non , libre à vous de rompre le contrat.

bonne réflexion

#4 04-01-2011 19:32:56

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

bonjour, je suis une ancienne maman employeur, et je trouve que ton ass mat a été correcte : elle t'a prevenue et t'as fait signer les autorisations pour. si tu avais refusé, elle aurait sans doute été obligée de refuser la garde de ta choupette.

si aujourd'hui cela pose un réel soucis pour toi, c'est à toi de rompre le contrat car tu as signé les autorisations.

et ne t'en fait pas, une maman ne prendrait pas le risque d'aller à l'école si les routes sont mauvaises.

après chacun voit midi à sa porte : qu'est ce qu'est le mieux : 20 km en voiture aller retour ou 1/2 heure en poussette dans le froid pour aller à l'école à côté?

pour le côté mal être, parles lui en, elle saura aussi te rassurer! c'est aussi une maman ton ass mat;)

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

04-01-2011 19:32:56

partenaire publicitaire:

#5 04-01-2011 19:55:17

sylvielaure
Membre
Site Web

bravo  7 doudous, je trouve qu'il est un peu tard pour se poser la question.
Cette personne est responsable et sérieuse pourquoi se poser ce genre de question maintenant ?

#6 04-01-2011 19:57:45

nounouninou
Membre
Site Web

Attention, vous oubliez que l'am n'a pas précisé que sa fille était scolarisée dans un autre village !
Désolée mais moi, à la place de cette maman, j'aurais aussi compris que c'était dans le même village.
Je trouve cette "omission" de la part de la nounou pas correcte et me demande si elle n'est pas volontaire ......

#7 04-01-2011 20:27:48

sylvielaure
Membre
Site Web

comme quoi il faut se poser les bonnes questions !! cette assistante n'a rien fait de mal !!
elle gère sont emploi du temps comme elle veut, il faut arreter de trouver que tout est anormal et volontaire. Il y a des gens bien aussi.
En tant que maman, on voit bien si l'assistante maternelle est sérieuse ou non.

Elle porte sa fille, cela a été dit
Elle utilise son véhicule , cela a été dit et une autorisation est signée
que faire de plus !!

#8 04-01-2011 20:33:42

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

tortueone a écrit :

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de vos avis concernant une information que ma nounou m'a annoncé ce matin.

Je fais garder ma petite de 15 mois chez une nounou dont je n'ai rien à redire (sauf que je ne sais jamais combien d'enfants elle a, entre les siens propre et ceux qu'elle garde, ça fait une jolie cohue smile
Elle en a la garde depuis le mois d'octobre, date à laquelle nous avons déménagé, et tout s'est bien déroulé jusqu'à présent (Par rapport à l'ancienne nounou, c'est le jour et la nuit !)

Hors ce matin, elle m'annonce qu'elle va conduire sa propre fille à l'école, à 10 km environ du village où nous habitons..... Je savais qu'elle devait conduire sa fille à l'école, mais franchement je croyais sincérement que c'était à l'école du village ! Et donc, j'avais donné l'autorisation pour les trajets en voiture....

Alors, ça me fait un peu bizarre de savoir ma pitchoune sur les routes de bon matin, et rebelote le soir par ce froid d'hiver. Pensez-vous que j'ai tort de m'inquièter ou dois-je lui en parler?

Merci d'avance pour vos réponses,
Tortue

Pour répondre à votre question: parlez-en avec elle!
C'est le mieux car il n'y a qu'en discutant avec elle que vous aurez les réponses à vos questions et surtout dites lui ce que vous avez ressenti, ce que vous imaginiez etc...

#9 04-01-2011 20:48:19

kallou
Membre
Site Web

ce qui me choque un peu Tortuone, c'est que vous ne savez pas combien d'enfants garde votre A.M.
c'est important de le savoir, ainsi que le nombre d'agrément qu'elle a....
c'est bien de mettre les chose à plat tout de suite...., ne pas laisser planer de doutes, car si vous êtes stressée, vous allez stresser votre enfant....

#10 04-01-2011 21:34:38

4i.modo
Membre
Site Web

7doudous a écrit :

après chacun voit midi à sa porte : qu'est ce qu'est le mieux : 20 km en voiture aller retour ou 1/2 heure en poussette dans le froid pour aller à l'école à côté?

je fais au moins 1/2h de balade par jour quel que soit le temps..
même chose pour les aller retour d'école : tout à pied .
et ça fait du bien à tout le monde, bien plus que 20km en voiture... smile

et moi aussi ça me generais qu'elle fasse ça en voiture tout els jours sad

#11 04-01-2011 21:39:48

nounouninou
Membre
Site Web

Comme 4i ! rien à voir ! sans parler des risques potentiels que l'on prend en voiture.
Après, le problème ici, c'est que la maman a signé ok, mais pas pour ça. Si elle avait su qu'il y avait 20km à faire, elle aurait peut-être cherché une autre am ..... ou peut-être pas ! mais elle aurait décidé en toute connaissance de cause.
Et désolée mais c'était à l'am d'insister sur le fait qu'elle avait ces trajets à faire.

#12 04-01-2011 21:44:18

marine25
Membre
Site Web

bonsoir

alors moi je trouve que c'est pas  bien de la part de l'assistante maternelle de ne pas avoir dit  aux parents qu'elle allait faire 20kms pour emmener son enfant,

je suis désolée mais la maman ne pouvait pas le savoir et c'est pas  elle qui est en tord, et comme 4I il vaut mieux  1/2 en poussette que 20kms en voiture

et je comprends totalement la maman qui n'aime pas trop savoir sa petite en voiture

il faut  en discuter avec elle

#13 05-01-2011 09:21:31

aureline
Membre
Site Web

je suis d'accord avec marine25, et puis le truc qui m'interpelle parce qu'en ce moment c'est ma préoccupation!
comment fait elle une fois devant l'école? elle descend tous les gamins pour emmener sa fille jusqu'à sa classe, ou elle laisse les gamins dans la voiture le temps de la déposer? avec deux gamin c'est gérable au delà ça deviens chaud! avec la circulation devant les écoles, les autres qui court autour! et à t'elle bien un siège homologué par enfant?
j'ai 4 enfants en tout! et un picasso, là je suis en train de passer à un sept places pour assuré à tout mes petits passagés un siège à eux et équipé!

ce qui est le plus inquiétant c'est qu'en ne sachant pas combien elle garde d'enfant, vous ne savais donc pas si elle en a beaucoup à gérer au moment de la prise de l'école! à votre place je me renseignerai

#14 05-01-2011 09:41:58

ambrelou
Membre
Site Web

peut etre sa fille va au college et qu'elle commence plus tard,parlez en avec elle et de toute facon le risque zero n'existe pas .si les routes sont mauvaises elle ne prendra pas de risque.
et puis le nombre d enfants accueillis doit vous etes precisez,dommage que vous ne vous en etes pas inquietez plus tot.
si vous la trouvez super parlez de vos préoccupations au sujet des déplacements, mais sachez que meme vous en voiture vous pouvez avoir un accident.

voilà mais surtout parlez en et vous pouvez lui donner des accords exceptionnels et limitez les déplacements.

#15 05-01-2011 09:52:17

4i.modo
Membre
Site Web

attention ce qui gene tortueone c'est pas le trajet prevut, mais que l'assmat lui ai caché que ce trajet etait à 10km et non dans le village...
et ça c'est normal.
l'assmat avait à le preciser !
dans tout mes contrats il est prevut mes trajets (à pied ou en voiture!)
du moment que l'on sort de l'aglomeration on a à le noter...
mes enfants sont à 5mn (en voiture) au college, et c'est dans la commune voisine.
sans accord écrit detaillé (adresse) je ne peux pas y aller...
ça me semble la moindre des choses.

et ne me demandez pas un texte de loi lol
on va pas faire voter une loi pour que les assmat fassent  un truc tout simplement logique et  normal = dire aux parents ce qu'on fait et où avec LEURS enfants...

#16 05-01-2011 11:27:50

marine25
Membre
Site Web

voilà moi même quand je fais des sorties avec le relais et que je dois y aller en voiture je fais un avenant pour demander l'autorisation aux parents même avec l'autorisation signée dans le contrat

je précise bien les deux voyages autorisation de ma maison au lieu et pour le retour lieu jusqu'à ma maison, je sais sa fait de la paperasse, mais moi si j'étais parents et bien j'aimerai le savoir, donc je fais pas au autre ce que j'aimerai pas qu'on me fasse

la la maman avait signée l'autorisation pour l'école du village et pas pour une autre école, et la sur le contrat il devrait être mis que l'école se trouve à tel endroit un point c'est tout, mais j'ai l'impression que pour ne pas perdre de contrat il y en a qui préfère cacher des chose supers importantes

#17 05-01-2011 11:31:13

4i.modo
Membre
Site Web

oui ... c'est aussi mon impression sad

#18 05-01-2011 11:47:22

ambrelou
Membre
Site Web

peut etre a t elle simplement oublier , il faut arreter de penser que toutes les ass mat ont des choses a cacher et puis c'est à l'employeur de demander , je ne penses pas que des pe rompre un contrat juste pour un trajet surtout si ils ont signer l'accord.moi je dis toujours aux parents et puis les autorisations ne couvrent en rien en cas d'accidents.
je pense qu'elle doit lui faire part de ses inquiétudes , et puis ce n'est pas tous les jours apparement , surtout qu'elle n'a rien à lui reprocher.je comprends la maman qui angoisse (moi meme j'angoisse quand mes enfants ont une sortie scolaire) mais si c'est pas tous les jours , elle peut y consentir car les bonnes ass mat ca courent pas les rues non plus.
Et puis la garde est depuis octobre ce qui me fait penser que ce n'est pas tous les jours.Sinon la maman s'en serais inquieter avant.

Dernière modification par ambrelou (05-01-2011 11:50:29)

#19 05-01-2011 11:51:43

4i.modo
Membre
Site Web

c'est à l'employeur de demander?
smile
il va de soi que les enfants sont scolarisés au plus proche, non?
donc quand c'est pas le cas, on le dit smile
tout simplement smile

#20 05-01-2011 12:03:04

ambrelou
Membre
Site Web

oui je suis d accourd 4i , mais si tu relis le post ca a pas l air d etre tous les jours et puis moi ma grande elle est scolairsée au college à 11km de la maison et des fois ses heures ne correspondent pas avec le ramassage scolaire
et à la signature du contrat a t elle signer tous les trajets en voitures , beaucoup font cela sans precisez de lieu

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB