Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-01-2011 19:40:18
- toujourscool
- Membre
- Site Web
déclaration paje incorrectes.
les filles je crois que je tiens un parent employeur bien gratiné.
j'ai enfin reçu ce jour mes fiches de paies paje d'octobre et novembre...et en faisant le calcul; il se trouve que les parents déclarent les repas en IE!!!
je cherche ce qui prouve qu'ils n'ont pas le droit.
je dois répondre à leur mise en demeure (pffff) et ce avant vendredi et comme des tas de choses ne vont pas, je veux etre armée, puisque le papa veut les prud hommes, allons y gaiement.
agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)
04-01-2011 19:40:18
#2 04-01-2011 19:43:48
Re : déclaration paje incorrectes.
de mémoire il me semble que sur le site du paje emploi, c'est bien précisé que les repas n'entrent pas dans les ie...je vais voir si j'ai toujours acces à mon compte paje emploi et te dis cela!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#3 04-01-2011 19:44:07
hé bien dis donc!!!
nous avant les vacances de noel, le relais nous avaient envoyé une circulaire sur la paje emploi, ou il avait ete noté noir sur blanc qu'en aucun cas, les repas ne faisaient parti des ie et ne se declaraient pas sur la fiche de paie! donc là ils l'ont dans l'os et bien profond!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#4 04-01-2011 19:45:27
hé bien dis donc!!!
nous avant les vacances de noel, le relais nous avaient envoyé une circulaire sur la paje emploi, ou il avait ete noté noir sur blanc qu'en aucun cas, les repas ne faisaient parti des ie et ne se declaraient pas sur la fiche de paie! donc là ils l'ont dans l'os et bien profond!
![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
04-01-2011 19:45:27
#5 04-01-2011 19:46:16
voila l'aide en ligne du paje emploi pour la rubrique rémunération!
Comment remplir le montant des indemnités d'entretien ?
L'indemnité d'entretien correspond à la participation financière des parents aux investissements, jeux et matériel d'éveil, consommation d'eau, d'électricité, de chauffage… Elle ne comprend pas les frais de repas quand ils sont fournis par l'assistante maternelle.
Cette indemnité entre dans le calcul de la prise en charge du salaire qui vous sera versée par votre CAF ou MSA.
en espérant t'avoir aidée!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#6 04-01-2011 20:18:58
- toujourscool
- Membre
- Site Web
voila l'aide en ligne du paje emploi pour la rubrique rémunération!
L'indemnité d'entretien correspond à la participation financière des parents aux investissements, jeux et matériel d'éveil, consommation d'eau, d'électricité, de chauffage… Elle ne comprend pas les frais de repas quand ils sont fournis par l'assistante maternelle.
Cette indemnité entre dans le calcul de la prise en charge du salaire qui vous sera versée par votre CAF ou MSA.en espérant t'avoir aidée!
oui merci c'est çà qu'il me faut. en plus c'est écrit sur leur site apparement.
çà commence à faire bcp de choses à lui reprocher à ce monsieur.
je suis en train d'écrire mon courier pas moins de 5 points.
1 fiches de paies pas bonnes car pas le bon nb d'heures , différent de ce qui a été signé au contrat
2 jours enfants malades pdt préavis
3 solde de tout compte à reprendre avec 1 et 2
4 fiche assedic à refaire car incorrect
5 PAJE enlever les heures qui avaient été déduites de la paie et apparaissent sur fiches spamaf (50h en trop sur Paje)
enlever les frais de repas.
voilà en gros mon courier les filles.
mais je mets quoi en objet? et j'ai le droit de lui donner combien de tps pour me payer et refaire tt çà?
#7 04-01-2011 20:19:58
- toujourscool
- Membre
- Site Web
hé bien dis donc!!!
mdr
#8 04-01-2011 20:23:55
7doudous a écrit :voila l'aide en ligne du paje emploi pour la rubrique rémunération!
Cette indemnité entre dans le calcul de la prise en charge du salaire qui vous sera versée par votre CAF ou MSA.en espérant t'avoir aidée!
je suis en train d'écrire mon courier pas moins de 5 points.1 fiches de paies pas bonnes car pas le bon nb d'heures , différent de ce qui a été signé au contrat
5 PAJE enlever les heures qui avaient été déduites de la paie et apparaissent sur fiches spamaf (50h en trop sur Paje)
enlever les frais de repas.voilà en gros mon courier les filles.
mais je mets quoi en objet? et j'ai le droit de lui donner combien de tps pour me payer et refaire tt çà?
heu, je ne sais pâs trop si tu es en droit de demander qq chose mem si c'etait pendant ton preavais que les enfants ont ete malade...
ce que tu peux mettre en objet, bah heu... regularisation des documents en vu de passages au prud homme mdr!!! non, je ne sais pas trop ton histoire a l'air bien gratiné comme tu dis si bien!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#9 04-01-2011 20:26:55
- toujourscool
- Membre
- Site Web
toujourscool a écrit :7doudous a écrit :voila l'aide en ligne du paje emploi pour la rubrique rémunération!
je suis en train d'écrire mon courier pas moins de 5 points.1 fiches de paies pas bonnes car pas le bon nb d'heures , différent de ce qui a été signé au contrat
enlever les frais de repas.voilà en gros mon courier les filles.
heu, je ne sais pâs trop si tu es en droit de demander qq chose mem si c'etait pendant ton preavais que les enfants ont ete malade...
ce que tu peux mettre en objet, bah heu... regularisation des documents en vu de passages au prud homme mdr!!! non, je ne sais pas trop ton histoire a l'air bien gratiné comme tu dis si bien!
c'est lui qui a enlevé de la paie des jours pour enfants malades alors qu'il n'en a pas le droit. pas moi.
#10 04-01-2011 20:29:35
- toujourscool
- Membre
- Site Web
ha j'oubliais dans les choses à demander qu'il me rembourse ce qu'il a oter de la régularisation pour un contrat çà aussi il n'a pas le droit. il a oter des heures sur décembre de la régul de sept à novembre (qui était en ma faveur)
déja il me licencie je ne vais pas en plus me laisser faire
#11 04-01-2011 20:43:14
tout a fait il ne faut pas te laisser faire en aucun cas! trop facile de se faire jetter comme une "vieille" serpillere! c'est dingue, on vie quand meme dans un monde de consommation! meme les nounous ont les jettent quand ça va plus! elles etaient les meilleurs quand on a eu besoin d'elles et apres quand plus besoin ou quand on rebelle un peu, on est des moins que rien! pff vraiment quelle mentalité y'en a marre des fois!
#13 04-01-2011 21:49:09
- toujourscool
- Membre
- Site Web
le point 2 est legal.
les enfants peuvent être en maladie durant un préavis.
pour mon cas sur les contrats ila été convenu:
maladie de l'enfant pendant le préavis: pdt le préavis préalable au retrait de l'enfant, l'absence pour maladie de ce dernier donnera lieu au paiement du plain salaire. Aucun jour d'absence sur présentation d'un certificat médical ne sera déduit.
donc sa retenue est anormal et hors contrat.
#14 04-01-2011 21:51:18
4i a écrit :le point 2 est legal.
les enfants peuvent être en maladie durant un préavis.pour mon cas sur les contrats ila été convenu:
maladie de l'enfant pendant le préavis: pdt le préavis préalable au retrait de l'enfant, l'absence pour maladie de ce dernier donnera lieu au paiement du plain salaire. Aucun jour d'absence sur présentation d'un certificat médical ne sera déduit.donc sa retenue est anormal et hors contrat.
c'est legal de marquer cette clause? je la comprends car de nos jours on arrive faciclement a obtenir un cerificat pour enfant malade de complaisance et donc fair ene sorte que l'enfnat soit "malade" pendant le preavis!
#15 04-01-2011 21:52:17
tu es sure que cette clause est legale?![]()
moi je la trouve abusive !
d'autant en cette saison où les enfants sont pus malade ![]()
s'il avait eu une gastro carbinée et elle te l'avbait emené tu aurais aps aprécié...
faut rester juste ![]()
mais ce n'est que mon avis.
#16 04-01-2011 21:54:44
- toujourscool
- Membre
- Site Web
c'est ce qui est noté au contrat , contrat qui vient d'un autre forum, à la 1ere formation on nous l'avais donné sur clé usb. je vais me renseigner du coup.
#17 05-01-2011 09:08:51
vous avez 2 solutions...
1- leur signaler par recommandé et demander la rectif à la paje
2- laisser tomber
à vous de voir.
j'ai eu le cas. en fin de contrat je laisse tomber en cas de litige. je vais pas me pourir la vie, je fais mon travail jusqu'au bout et je tourne la page le dernier jour...
maintenant si c'est pour s'amuiser.. y a des jeux plus drôles, même si c'est eux qui ont commencé ![]()
si ça fini aux prud'hommes, là il vaut mieux leur signaler officiellement pour se couvrir, puisque c'est pas legal.
mais quand je lis des trucs comme "ils l'ont dans l'os et bien profond"![]()
ça me navre.... (on dirait une rejouissance !)
et je me dis qu'un jour on s'est rejouit d'accueillir cet enfant mais c'est bien loin ....![]()
#18 05-01-2011 11:00:09
vous avez 2 solutions...
1- leur signaler par recommandé et demander la rectif à la paje
2- laisser tomberà vous de voir.
j'ai eu le cas. en fin de contrat je laisse tomber en cas de litige. je vais pas me pourir la vie, je fais mon travail jusqu'au bout et je tourne la page le dernier jour...maintenant si c'est pour s'amuiser.. y a des jeux plus drôles, même si c'est eux qui ont commencé
si ça fini aux prud'hommes, là il vaut mieux leur signaler officiellement pour se couvrir, puisque c'est pas legal.
mais quand je lis des trucs comme "ils l'ont dans l'os et bien profond"
ça me navre.... (on dirait une rejouissance !)
et je me dis qu'un jour on s'est rejouit d'accueillir cet enfant mais c'est bien loin ....
bonjour
tu es quand meme effarante parfois!!!
un jour tu dis qu'il ne faut rien lacher, que les syndicats se sont battus pour notre cause et que tout travail merite salaire...
et le lendemain, tu dis bah moi quand un contrat se fini meme s'il y a des litiges, je tourne la page... deux poids deux mesures, je ne te comprends pas toujours!
tu sais etre blessante et meme parfois sainglante...
et oui, je confirme de dire que par rapport aux ie les pe l'ont dans l'os... j'assume car c'est ma façon de ressentir les chose! et desolée si ça te navre...
car il ne faut pas pousser non, il n'y a rien a voir avec l'accueil de l'enfant,je ne vois pas ce que tu ramene l'enfant dedans...les pe essaient de rouler cette ass mat et toi tu lui dis , ce matin de laisser couler, qu'il ne faut pas penser mal envers les parents!
oui, ça me rejoui de savoir que ces parents là veulent porter le dossier aux prud hommes car vu leurs fausses declarations au paje emploi sur les ie, oui je repete ça me rejoui qu'ils aient tord et qu'ils poussent meme le vice jusqu'au prud homme!
apres c'est ma façon de penser et de ressentir les choses...
c'est un forum d'echange et on ne peut pas etre d'accord avec les opinions de tous...
mais il faut quand meme faire preuve de tolerance parfois et ne pas faire des bonds des qu'un mot et une phrase ne plait!
bonne journée quand meme! ce n'est pas la premiere ni la derniere fois qu'on se titillera....
je reve...
#19 05-01-2011 11:08:39
bonjour
tu es quand meme effarante parfois!!!
un jour tu dis qu'il ne faut rien lacher, que les syndicats se sont battus pour notre cause et que tout travail merite salaire...
et le lendemain, tu dis bah moi quand un contrat se fini meme s'il y a des litiges, je tourne la page... deux poids deux mesures, je ne te comprends pas toujours!
tu sais etre blessante et meme parfois sainglante...
et oui, je confirme de dire que par rapport aux ie les pe l'ont dans l'os... j'assume car c'est ma façon de ressentir les chose! et desolée si ça te navre...
car il ne faut pas pousser non, il n'y a rien a voir avec l'accueil de l'enfant,je ne vois pas ce que tu ramene l'enfant dedans...les pe essaient de rouler cette ass mat et toi tu lui dis , ce matin de laisser couler, qu'il ne faut pas penser mal envers les parents!
oui, ça me rejoui de savoir que ces parents là veulent porter le dossier aux prud hommes car vu leurs fausses declarations au paje emploi sur les ie, oui je repete ça me rejoui qu'ils aient tord et qu'ils poussent meme le vice jusqu'au prud homme!
apres c'est ma façon de penser et de ressentir les choses...
c'est un forum d'echange et on ne peut pas etre d'accord avec les opinions de tous...
mais il faut quand meme faire preuve de tolerance parfois et ne pas faire des bonds des qu'un mot et une phrase ne plait!
bonne journée quand meme! ce n'est pas la premiere ni la derniere fois qu'on se titillera....
je reve...
bien sur qu'il faut pas lâcher prise quand on est dans son droit.
mais la phrase que tu dis me navre...
je n'ai jamais jubilé face à un litige!
je ne comprend pas comment on peut en arriver à telles extremités!
j'ai eu des desaccords profond, j'ai eu droit à des "crasses" moi aussi.
de quoi faire dresser les cheveux sur la tête ![]()
être modo ne preserve pas de la bêrtise de certazins pe ou de leur mechanceté...
mais jamais je ne me suis rejouis d'avoir raison de cette façon.
et en fin de contrat, je prefere lâcher dans certains cas (pas tous, evidement!!! )
pour mieux tourner la page.
car finalement ça sert à quoi?
ça pourri la vie à tout le monde, pas qu'aux pe!
notre famille trinque aussi.
et je prefere preserver les miens et l'enfant qui est au milieu.
quite à perdre quelques euro.
maintenant quand c'est une somme consequente ça change tout. evidement.
maintenant j'ai donné mon avis comme toi le tien ![]()
je n'ai pas dit de tout lâcher.
tu veux que j'accepte ton avis , alors accepte le mien ![]()
même si on ne partages pas nos points de vue ![]()
par contre je ne suis pas agressive...
#20 05-01-2011 11:13:42
- toujourscool
- Membre
- Site Web
au départ j'avais dis à mon mari qu'entre la somme que j'avais calculé (en étant déja sympa et ne comptant pas la journée d'un pont soit 10,75) et ce que les pe auraient trouvé si la différence était de 10 euros, je laisserait tombé.
hors, la différence est de bien plus.
il est arrivé chez moi , hautain, à me dire que je ne suis qu'une "simple salariée" et qu'il "voulait me remettre à ma place"...et cela parce que je lui ai dis qu'il y avait des irrégularités et qu'il enlevait des heures de trop et que je n'étais pas d'accord. La régularisation qui m'était favorable a été déduite sur le salaire de décembre!!!
ce qui est génant avec ce pe, c'est qu'il pousse aux prud'hommes, il ***. il sait que les choses ne sont pas claires mais à dû se dire que je ne ferai rien.
il est chef d'entreprise, çà explique sans doute bcp.
Je n'ai pas l'habitude de me laisser faire, je ne cherche pas la petite bête, mais faut pas me chercher non plus. J'ai le contrat et la ccn en ma faveur et plus je cherche et plus je trouve des erreurs.
assistante n'est pas un sot métier, nous ne sommes pas ass mat par faute d'études ou de jugeotte et nous avons des droits comme tout salarié, ce monsieur à l'air de croire le contraire.