Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » que faire, licenciement et pas d'accord sur le solde de tout compte
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-12-2010 13:50:18
- toujourscool
- Membre
- Site Web
que faire, licenciement et pas d'accord sur le solde de tout compte
j'ai été licenciée il ya peu,
le préavis de 15 jours je le trouve litigieux car se termine pdt les vacances..bref le plus gros n'est pas là.
contrat en année incomplète, la mensu pour un des contrats est en ma faveur, le papa à oter ces heures des heures faites sur décembre, en a t il vraiment le droit?
quels sont les textes pour prouver ma bonne foi?
il a également oter des heures pour enfant malade alors que sur les contrats c'est spécifié que ce n'est pas valable...et en plus je n'ai pas eu de certificat.
il me dit que si je ne suis pas contente c'est pareil, je n'ai qu'à aller au prud'hommes....
il y a également des fautes sur les heures sur décembre, il note 2,5 au lieu de 2,75 au contrat et çà aussi il s'en moque.
idem, la journée du 12 novembre qui aurait dû etre travaillée ne l'a pas été et il a oté 10h du coup....et en faisant le total de tout çà, j'en arrive quand meme à un écart de 26h!!!
que puis je faire? il a l'air sure de lui et veut provoquer sa mise aux prud'hommes, qu'a t il a y gagner?
merci d'avance
agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)
30-12-2010 13:50:18
#2 30-12-2010 15:12:57
Re : que faire, licenciement et pas d'accord sur le solde de tout compte
bonjour
tu fais un recommandé en expliquant qu'il a 48 h pour tout regulariser
parallelement tu demandes un referé au prud'hommes , ce jour !!!
tu verifies ce qu'il est ecrit sur la paje , si different tu fais rapidement un mail a la caf ![]()
quand a commencé le contrat ?
si tu etait en cp le preavis est reporté ...( voir contrat e't dates inscrites )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 31-12-2010 12:16:21
Et pour la régularisation, elle n'est du que si elle en faveur de l'employé. En aucun cas, le salarié doit remboursé un trop perçu. Il peut appeler l'inspection du travail s'il veut... mais puisqu'il te pousse à aller aux prudhommes, alors dis lui que tu vas faire un référé et qu'il encourt une amende de 750 euros pour non respect de la convention. ça le fera peut être réfléchir.
#4 31-12-2010 14:52:24
bonjour , le préavis ne peut pas se faire pendant tes congés rappel à se monsieur si sur de lui qu'il doit stopper le préavis pendant tes vacances et le refaire partir aprés !
31-12-2010 14:52:24
#5 31-12-2010 16:15:38
Bonjour, es-tu sure pour les cp?
Si ça faisait moins de 1 an que tu as commencé le contrat et que tu étais en année incomplête, peut-être s'agit-il d'une semaine d'absence de l'enfant et du coup, si ça se trouve, les 15 jours de préavis sont peut-être bons...
Cela dit, comme le reste est faux, tu as toujours de la matière à râler!

#6 31-12-2010 18:17:06
- toujourscool
- Membre
- Site Web
merci à toutes, je vais m'occuper de tout çà en janvier, comme je n'ai plus d'enfants je vais avoir le tps!
pour les CP, sur ma fiche de paie il a noté CP aux dates de préavis...j'avais acquis 8jours donc pas assez je pense, enfin je m'y perds un peu.
de tte façon je me battrais, lui est chef d'entreprise, il doit certainement penser que je ne me batterai pas pour 70 euros.
Moi c'est la manière qui ne me plait pas, il sait qu'il y a des erreurs et me dit "je m'en fou" c'est rageant.
je pense au départ, faire un courrier en notant toutes les incohérences (fiches de paies, jours déduits à tort, deduction sur la régul) et y mettre les articles de loi s'y référant. Si pas de réponses, prud hommes!!!
en tout cas merci à toutes, mais ce soir amusons nous, c'est le reveillon et surtout je vous souhaite une trés bonne année 2011 , pour moi elle ne pourra pas etre plus pourrie!
#8 03-01-2011 09:02:32
ne lache pas il n'y a aucune raison.
et le preavis durant les conges non!
puisqu'il veut aller jusqu'au bout il faut y aller ![]()
bon courage!!! et bonne annee tu vas gagnerrrrrrrrrrr ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 03-01-2011 21:12:20
- toujourscool
- Membre
- Site Web
salut à toutes;
hahaha l'année commence fort!! trés trés fort.
J'ai reçu ce matin en courier en recommandé de cet employeur...qui me met en demeure de lui fournir l'attestation de foramtion que je viens de finir (pas encore reçu); il veut également ttes les feuilles d"émargement de cette formation (chose que je n'ai pas et qu'aucune autre ass mat n'a d'ailleurs)...et ceci sous 5 jours, fautes de quoi il reverra mon dossier pour les 10jours qui seraient alors sans justificatifs...
j'en rigole depuis midi je vous jure.
La formation je l'ai bien faite aux dates prévues et l'attestation je vais bientot la recevoir, mais la betise humaine n'a pas de limites!
que me conseillez vous?
vous en avez eu des givrés pareil?
#11 03-01-2011 21:35:22
- toujourscool
- Membre
- Site Web
diriges là vers le conseil general
tres respectueusement
et l'art 19 de la ccn
oui oui, c'est sur.
j'ai regardé dans l'index, je ne trouve pas dans "régularisation" ce qui dit que le salarié peut garder s'il a trop perçu. quelqu'un peut m'aider?
je dois répondre cette semaine et je veux bétonner mon courrier, puisqu'il veut jouer, et bien jouons à deux. je n'aime pas etre méchante mais là je vais me faire violence.
#12 04-01-2011 11:57:13
- toujourscool
- Membre
- Site Web
les filles j'ai trouvé ceci
***pas de liens ***
est ce que vous pensez que je mets une copie dans mon courrier?
2011: je me syndique!!!
bonne journée à toutes
Pages : 1
Discussion fermée