Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-01-2011 14:22:29
aide calcul mensu
bonjour à toutes,
je viens vers vous côté pe et ass mat!
une amie hier me parle du contrat qu'elle a fait avec son ass mat et visiblement elles ont fait un calcul qui ne révèlera pas la réalité. elles comptent faire des régul (heum) c'est le permier contrat de l'ass mat.
contrat : au 01/12/2010 : 31h semaine x 3 euro x 52 / 12
elles sont donc partie sur l'année complète.
1er bug : ie proratisées à 2.86/9 X5h par jour! J'ai lu ici qu'on ne pouvait pas les proratiser, mais appremment c'est une proposition de l'ass mat et ce n'est pas sur le contrat. l'ass mat pourra t'elle lui réclamer la différence si un jour mésentente?
la maman et l'ass mat ont 5 semaines cp, mais le papa 10, (on suppose que maman et papa auront 5 semaines en commun) elles entendent régulariser au fur et à mesure.
je lui conseille donc de faire une année incomplète :31x3x42/12
de plus papa et maman pas sur de pouvoir prendre 5 semaines en commun, on risque de se retrouver avec 15 semaines dans l'année ou bb ne sera pas chez l'ass mat.
je lui ai dit que la mensu serait toujours payée même si l'enfant ne va pas chez l'ass mat, elle avait pas l'air au courant, elle pensait en en ayant parler avec l'ass mat, deduire au fur et à mesure.
bref, si elle rectifie son contrat en année incomplète et paie 10 % des cp ajoutée à la mensu, ce sera bon?
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
05-01-2011 14:22:29
#2 05-01-2011 14:26:30
Re : aide calcul mensu
je viens de trouver cela: donc l'ie est proratisable?
Montant minimum de l’indemnité d’entretien au : 01/07/2009
Lorsqu'aucune fourniture n'est apportée par les parents, le montant de l'indemnité d'entretien ne peut être inférieur à 2.81 euros par enfant et par journée de 9 heures (85 % du minimum garanti). En accord avec votre salarié, ce montant peut être proratisé en fonction de la durée d'accueil de l'enfant
agrée le 17/02/11
05-01-2011 14:32:06
#5 05-01-2011 15:01:14
ok merci, je pensais lui avoir dit une boulette.
donc si j'ai bien compris (ben oui, les erreurs des copines, ça me sert déja!! lol)
elle change en année incomplète : 31x3x42/12 = mensu de decembre 2010 à mai 2011 + ie etc - deduction eventuelle de congés pris par l'as mat sans droits acquis
à partir de juin 2011 salaire = mensu précédente + 10%salaires décembre 2010 à mai 2011/12. cette nouvelle mensu sera valable du juin 2011 à mai 2012.
puis à partir de juin 2012 : mensu de base + 10% des 12 salaires de l'année passée/12. nouvelle mensu payable jusque mai 2013
etc etc...jusqu'à la régul si fin de contrat
toutes ces mensu sont payables même quand l'enfant n'est pas chez l'ass mat puisque année incomplète.
ai je bon?
agrée le 17/02/11
#6 06-01-2011 14:02:50
bonjour,
quelqu'un pour me confirmer que c'est bon?
agrée le 17/02/11