Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-01-2011 18:25:05
Pourquoi avez vous choisi ce métier ?? petite reflexion ...
Je songe de plus en plus a devenir assistante maternelle.
Chaque assistante maternelle a ses propres motivations pour se lancer dans un tel métier, un si beau métier je trouve, avant de connaitre les votres, je vais vous exposer les miennes ...
Tout d'abord quelle chance, rien que le nom "assistante maternelle " assister une maman dans ce " travail" qui est souvent le plus cher à son coeur. La plupart des mamans sont obligées de laisser leur enfant à une nounou, ce n'est souvent pas un choix, c'est même parfois un déchirement au début, alors j'imagine quelle satisfaction les assistantes maternelles doivent avoir lorsqu'elles se rendent compte que la maman et le bébé au bout de quelques temps, sont "bien", la maman à confiance, le bébé aussi, et oui il arrive à s'épanouir sans sa maman, le cercle s'élargit ... voilà pour moi, la plus importante de mes motivations c'est faire tout pour arriver à çà ! Quelle plaisir ce serait pour moi ! Biensûr, il y a des hauts, des bas, des enfants qui sont plus perturbés, des enfants plus difficiles, mais tout cela ça se mérite, non ?
Peut être allez vous trouver à mon point de vue un coté narcissique : je fais du bien à l'autre alors ça gonfle mon ego ... Ben oui ! ça moi , ça pourrait me faire gonfler mon ego !
Je travaille actuellement avec "l'autre" aussi mais à l'hopital, je donne, je donne, je donne, et ça me plait en soi mais aujourd'hui pouvoir concilier ma vie familiale et ma vie professionnelle en me faisant plaisir avec les enfants, ça m'attire beaucoup.
je n'idéalise pas le métier, je sais que ce n'est pas rose tous les jours, mon métier présent non plus mais c'est une des "raisons" profondes de mon choix !
et vous ? qu'est ce qui vous a mené ?
" Un enfant est le plus grand cadeau " ( sagesse Indienne )
07-01-2011 18:25:05
#2 07-01-2011 21:25:59
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Re : Pourquoi avez vous choisi ce métier ?? petite reflexion ...
On a déjà un lonnnnnnng post sur cette question ![]()
#3 08-01-2011 07:39:40
Re : Pourquoi avez vous choisi ce métier ?? petite reflexion ...