Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-01-2011 12:02:40
petits doutes pr calculs
voila c'est mon premier contrat qui se termine donc des caculs a faire si j ai bien compris pour regulariser et tout verifier alors je vais avoir besoin de vous pros pr m'aider.
si j'ai bien compris j ai droit a la prime de licenciement car plus d un an de contrat
je suis en année incomplete
Comment on calcul la regularisation des conges payes ??
Petite question le pe me payé mes 10% chaque mois calculer sur le salaire de base 35heures par semaine dans la mensualisation sauf qu il y a des fois j en faisais beaucoup plus donc devait elle me calculer les 10 % avec mes heures en plus???
si oui je dois donc tout recalculer ou il est trop tard??
ensuite j ai etait en arret maladie pendant 5 mois en sachant que dans cette periode il y avait mes conges d'ete que je n ai eu au final c'est perdue ou pas???
beaucoup de questions qui vont vs paraitre bete peut etre mais je veux que tout soit clair et la j'avoue c'est un peu complexe merci beaucoup d'avance de votre aide
10-01-2011 12:02:40
#2 10-01-2011 12:11:12
Re : petits doutes pr calculs
Oui, on devait te payer les 10 % sur les heures complémentaires. Tu refais le calcul, il n'y a pas de raison qu'on ne te les paie pas, même si c'set en retard... ![]()
Sinon, il faut que tu vérifies que toutes tes semaines travaillées ont bien été payées : tu comptes toutes les semaines travaillées (hors congés, et hors arrêt maladie bien sûr).
Tu multiplies le chiffre que tu as trouvé par 35 h et par ton tarif. Ca te donne le salaire global que tu aurais dû toucher pendant toute la période.
Et tu compares avec les salaires nets que tu as touchés (hors heures complémentaires, IE et repas)
S'il y a un solde en ta faveur, les parents te le paient en rajoutant 10 % pour les CP. ![]()
#4 10-01-2011 12:24:05
Bonjour,
Et bien, moi, je suis franchement perdue avec ses histoires de cp en année incomplète...
Je m'explique :
- une fois je vois écrit sur le forum que les 10°/° par mois en plus ne doivent plus se faire ( car hors convention)...mais ça se fait encore...
- une autre fois j'entends "parler" de 1/12....
Alors qui peut m'expliquer clairement comment effectuer les calculs pour ces cp ?
Merci.
10-01-2011 12:24:05
#5 10-01-2011 12:30:04
Bonjour dada62,
Les 10 % par mois (payés dès le début du contrat) sont hors convention. Par contre, ils ne sont pas illégaux, simplement c'est moins avantageux pour l'asmat.
Donc, la méthode qui est prévue par la convention, c'est le paiement différé : on acquiert des jours avant le 31 mai et on se les fait payer à partir du mois de juin.
Pour se les faire payer, il y a plusieurs façons : soit le tout est payé en juin, soit à chaque fois que tu pars en congé, soit à la prise principale des congés (donc en général en été).
La dernière solution pour te les faire payer, c'est les 1/12e : fin mai, tu calcules le montant de tes congés. Tu divises la somme par 12 et chaque mois (de juin jusqu'au mois de mai de l'année suivante) tu rajoutes cette somme (donc 1/12e) à ta mensu.
Je ne sais pas si je suis bien claire ? ![]()
#6 10-01-2011 12:49:23
Bonjour dada62,
Les 10 % par mois (payés dès le début du contrat) sont hors convention. Par contre, ils ne sont pas illégaux, simplement c'est moins avantageux pour l'asmat.Donc, la méthode qui est prévue par la convention, c'est le paiement différé : on acquiert des jours avant le 31 mai et on se les fait payer à partir du mois de juin.
Pour se les faire payer, il y a plusieurs façons : soit le tout est payé en juin, soit à chaque fois que tu pars en congé, soit à la prise principale des congés (donc en général en été).
La dernière solution pour te les faire payer, c'est les 1/12e : fin mai, tu calcules le montant de tes congés. Tu divises la somme par 12 et chaque mois (de juin jusqu'au mois de mai de l'année suivante) tu rajoutes cette somme (donc 1/12e) à ta mensu.Je ne sais pas si je suis bien claire ?
vi tres clair! merci.
je crois que pour les nouvelles comme moi, le probleme est dans l'appelation de la méthode: car le 1/12, c'est quand même du 10% de la période précedente. on a tendance a confondre avec les 10% des le premier mois de travail.
quand on arrive sur le forum, on mélange les deux. pensant qu'il s'agit de la même chose mais tu viens de trouver des mots simples et justes. ça aide.
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#8 10-01-2011 13:46:41
ben de 10% je suppose. les fameux 10 de 10.
il y a eu un post récemment ou un calcul avait été fait : 285 en 10% par anticipation et 325 (ou315 je ne sais plus) pour l'autre méthode.
mais l'autre méthode des 10% par 1/12 est tres simple aussi. il y a juste qu'à la fin du contrat, le parent doit te payer les cp de l'année en cours.
exemple 1 : début contrat janvier : tous les mois 10% en plus de ta mensu (les cp te sont donc payés par anticipation puisque tu n'y a pas le droit en argent car normalement tu prends des cp payés à partir du 1er juin en fonction de ce que tu as travaillé jusqu'au 31 mai.
exemple 2 : les 1/12
de janvier à mai : que ta mensu hors cp
de juin à mai de l'année suivante = tu calcules 10% des salaires de janvier à mai- tu divises par 12 pour les étaler sur l'année (une des 4 méthodes) + la mensu
de juin a mai encore l'année suivante : 10% des salaires de juin à mai divisé par 12+la mensu.
dans ce cas, si ton contrat s'arrete en mai de cette dernière année, il va te manquer les congés aquis de cette dernière année, (qui normalement t'aurait été payés étalés sur les 12 mois de l'année suivante) qu'il faudra rajouter au solde de tout compte, donc l'équivalent d'un mois de salaire en plus de la mensu.
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#9 10-01-2011 15:30:58
...
il y a eu un post récemment ou un calcul avait été fait : 285 en 10% par anticipation et 325 (ou315 je ne sais plus) pour l'autre méthode.
.
Voilà, comme tu dis les 10 % par anticipation ou les 10 % différés (et payés par 12e), c'est équivalent.
Ce qui est plus avantageux, c'est quand on calcule avec la méthode de maintien de salaire : on calcule le nombre de jours de Cp que l'on a acquis et on se les fait payer.
Imaginons que l'on a acquis 18 jours de CP au 31 mai : 18 jours de CP, ça correspond à 3 semaines de vacances (puisqu'une semaine de congé vaut 6 jours). Avec la méthode du maintien de salaire, on va se faire payer l'équivalent de ce que l'on touche quand on travaille pendant 3 semaines.
Et c'est ce calcul-là qui est en général plus avantageux que les 10 %... ![]()
#10 10-01-2011 15:39:22
Merci 7doudous..mais pouvons-nous prendre un exemple concret...
Si je suppose un contrat en janvier 2011 avec une mensu de 200 €...je compte 5 mois jusqu'en mai 2011, ce qui fait 5x 200 €= 1000 €.
Je prends 10°/°, ça fait 100 € puis divisé par 12 = 8.33 € à rajouter à la mensu...
( 200 + 8.33 = 208.33 €)
Par contre si je prends directement 10°/° chaque mois ça fait 200 + 20 = 220 €.
Donc je dois me tromper car la deuxième méthode est plus favorable alors qu'elle ne devrait pas !
Ah ! les maths !....
#11 10-01-2011 15:49:06
C'est kif kif... c'est juste étalé différemment.
Tes 100 euros, dans un cas tu les étales sur 12 mois (donc 8.33 par mois)
Et dans l'autre cas, tu les étales sur 5 mois (janvier à mai, donc 20 euros par mois)...
C'est exactement pareil.
Cela dit, moi je ne suis pas vraiment pour le 1/12e parce que c'est vraiment un paiement très très différé. Déjà, ça concerne les congés de, on va dire, 2009/2010 et le paiement va être étalé jusqu'en mai 2011. Je pense qu'il est bien mieux (pour nos finances en tous cas) de se faire payer le tout en juin...