Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-01-2011 17:54:24

jeux
Membre
Site Web

préavis a remettre quand ?

Bonjour,
je veux donner ma démission a un de mes employeurs, j'ai 15 jours de préavis, et je veux que celle ci soit effective pour le lundi 31 janvier. Il faut donc que je présente ma lettre ce lundi 15 janvier, c'est bien cela ?
De plus je n'ai pas leur vrai adresse, je dois donc la leur remettre en main propre et la faire signer au parent a qui je la présenterais. C'est bien cela?
Encore une question, puis je leur remettre en plus de la lettre la régularisation ou dois je attendre qu'il m'en parle?
merci à vous

13-01-2011 17:54:24

partenaire publicitaire:

#2 13-01-2011 18:05:54

ziva
Membre
Site Web

Re : préavis a remettre quand ?

jeux a écrit :

Bonjour,
je veux donner ma démission a un de mes employeurs, j'ai 15 jours de préavis, et je veux que celle ci soit effective pour le lundi 31 janvier. Il faut donc que je présente ma lettre ce lundi 15 janvier, c'est bien cela ?
De plus je n'ai pas leur vrai adresse, je dois donc la leur remettre en main propre et la faire signer au parent a qui je la présenterais. C'est bien cela?
Encore une question, puis je leur remettre en plus de la lettre la régularisation ou dois je attendre qu'il m'en parle?
merci à vous

Bonjour,

C'est quoi ce truc ?? tu n'as pas leur adresse.

Donc tu ne dois pas avoir de contrat, sigNé des 2 parties, autrement ce n'est pas possible.

ZIVA

#3 13-01-2011 19:11:24

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Site Web

jeux a écrit :

Bonjour,
merci à vous

Bonjour,

Tu présentes ta démission aux parents, courriers écrits en deux exemplaires datés et signés par les deux parties, et tu en conserves un.

Normalement, ils doivent te verser ton salaire ainsi que le solde de tout compte, le dernier jour travaillé.

Attends quand même confirmation des pros !!!

Bonne chance

#4 13-01-2011 19:52:25

jeux
Membre
Site Web

Si si j'ai un contrat mais je me suis rendu compte après que je n'avais pas la bonne adresse et ils 'mont dit qu'on pouvait laisser comme ca et moi je n'ai pas insisté sur le coup

13-01-2011 19:52:25

partenaire publicitaire:

#5 13-01-2011 20:11:29

4i.modo
Membre
Site Web

jeux a écrit :

Si si j'ai un contrat mais je me suis rendu compte après que je n'avais pas la bonne adresse et ils 'mont dit qu'on pouvait laisser comme ca et moi je n'ai pas insisté sur le coup

roll
désolé mais ça me depasse ça!
s'ils refusent ta demission en main propre, tu fais quoi?
tu l'envois comment?

et tes feuilles paje sont aussi à une fausse adresse????
sad

#6 13-01-2011 20:25:06

jeux
Membre
Site Web

ben oui pareil pour l'adresse, mais j'ai rouvé la vrai quand ils m'ont téléphoné, j'ai fait l'annuaie inversé pour l'avoir mais ils ne le savent pas donc je vais leur remettre en main propre

Dernière modification par jeux (13-01-2011 20:26:09)

#7 13-01-2011 20:28:39

4i.modo
Membre
Site Web

ils ne savent aps que tu as leur vrai adresse?
mais c'est quoi comme  relation  que vous avez?
sad sad sad
je ne m'en prend aps à toi smile
mais ça me depasse....

#8 13-01-2011 20:43:25

jeux
Membre
Site Web

Si je démissione s'est bien parce que les relations que j'ai avec eux ne sont pas bonne.
Ils ne veulent pas appliquer la convention et n'ont font qu'a leur tête, me change les heures comme bon leur semble et revienne sur tout,dernièrement les IE qui ne leur convient plus.
Moi je suis resté sur mon contat et sur ce que l'on avait mis en place des le début, au mois d'aout quand même, et leur ai dit que je ne changerais plus rien.On s'est pris le bec 3  fois déjà et je leur avait dit qu'une fois de plus et j'arreterais. Mais je pense qu'ils pensent que je ne démissionnerais pas.
Donc il m'a dit qu'il allait m'offrir le psycologie magazine car je ne voulais rien comprendre.
Et ca s'était la semaine dernière, donc là ces trop et je démissione.
Mauvaise relation des le début et jai cru que je pourais tenir et que s'était juste le début qui était difficile à mettre en place mais je me suis trompé.

#9 13-01-2011 20:49:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

offre leur CCN magasine lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 13-01-2011 20:49:11

4i.modo
Membre
Site Web

je sais, je suis desolée pour toi sad

comme dit, c'est contre eux que je suis...  en colere, pas toi smile

un enfant c'est tellement beau et precieux,  et faire ça se conduire comme ça envers qq un qui  s'occupe de cet enfant comme si c'etait le sien... c'est terrible!
comment peut on en arriver là ???
sad sad sad

#11 13-01-2011 22:03:08

jeux
Membre
Site Web

En plus elle a eu le culot de me demander si j'avais de la place pour une collègue à elle qui avait une  nounou qui ne lui convenait pas, j'imagine si elle est comme elle. Quand je lui ai dit de me licencier elle m'a répondu non car je m'occupée bien du petit. Je pense qu'ils vont tomber de haut lundi soir quand je vais leur remettre ma démission. Mais depuis la semaine dernière on se dit juste le necessaire puis bonjour et bonsoir, je remplis mon cahier de liaison pour le tout ce qui concerne le petit.
Si je n'ai pas de bonne relation avec les parents je ne peux travailler.
De plus les parents des autres enfants que je garde sont d'accord avec moi et comprenne bien ma décision.

#12 14-01-2011 10:15:45

alyenor
Membre
Site Web

lundi soir on sera le 17 donc ton préavis se terminera en février. Et pense à prévoir qu'elle peut refuser ta lettre en main propre et dans ce cas il faudra que tu l'envoies. Donc ça reculera d'autant.

#13 14-01-2011 10:19:26

4i.modo
Membre
Site Web

j'enverrais par la poste aujourd'hui...

#14 14-01-2011 11:53:54

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

couocu,
je suis vraiment désolée pour toi, malheureusement il y'a des parents qui ne veulent rien savoir ni comprendre, comme dit lulu54, offres leur la CNN, et moi à ta place, vu que le Lundi ça sera le 17, je leur remettrai la lettre ce soir et s'ils ne veulent pas la signer le la leur enverrai ce soir ou demain matin en recommandé avec ar.
bon courage à toi et tiens nous au courant.
Biz

Longue vie à notre super fofo wink

#15 14-01-2011 16:41:10

jeux
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

lundi soir on sera le 17 donc ton préavis se terminera en février. Et pense à prévoir qu'elle peut refuser ta lettre en main propre et dans ce cas il faudra que tu l'envoies. Donc ça reculera d'autant.

pourquoi en février ? non ça fera le lundi 31/01 au soir
et s'ils ne veulent pas la signer ils ne sont pas obligé d'aller la chercher à la poste non plus

#16 14-01-2011 17:04:52

lolottek
Membre
Site Web

jeux a écrit :
alyenor a écrit :

pourquoi en février ? non ça fera le lundi 31/01 au soir
et s'ils ne veulent pas la signer ils ne sont pas obligé d'aller la chercher à la poste non plus

Bonjour,
s'ils ne vont pas le chercher à la poste c'est la date de présentation du facteur qui fait foi (qu'ils le receptionnent ou pas)
donc ça fera bien le 1er février car si tu l'envoies le 17 au soir il sera présenté le 18 au matin

Dernière modification par lolottek (14-01-2011 17:05:51)

#17 14-01-2011 17:21:31

jeux
Membre
Site Web

et si je la leur donne en main propre lundi c'est assez tot ? non
sinon je l'enverrais par la poste mardi de toute facon je ne reprend pas avant mi mars le prochain bébé

#18 14-01-2011 17:38:04

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Site Web

jeux a écrit :

et si je la leur donne en main propre lundi c'est assez tot ? non
sinon je l'enverrais par la poste mardi de toute facon je ne reprend pas avant mi mars le prochain bébé

Bonjour,

Si les pe l'acceptent en main propre, ce sera bon pour le 31 janvier au soir. Mes pe me remettent ma lettre de licenciement le 17 aussi en main propre pour le 31 janvier (dernier jour travaillé).

N'oublie pas de l'écrire en deux exemplaires signés par les deux parties et tu en conserves un.

Ecrit bien remis le ..... et le parent reçu le ......

Bonne journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB