Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-01-2011 13:29:03
assistante maternelle domicile parent
bonjour,
j'ai trouvé une assistante maternelle qui garderait mon bebe à mon domicile; mais ni elle ni moi ne savont comment cela se passe ?
peut etre pourriez vous nous aider :
y a t il un contrat specifique ?
est ce que le taux horaire est le meme qu'un assmat à son domicile ?
y a t il des obligations ?
pour son repas dois je lui fournir ?
merci pour vos reponses
24-01-2011 13:29:03
#2 24-01-2011 13:31:18
Re : assistante maternelle domicile parent
bonjour,
j'ai trouvé une assistante maternelle qui garderait mon bebe à mon domicile; mais ni elle ni moi ne savont comment cela se passe ?
peut etre pourriez vous nous aider :
y a t il un contrat specifique ?
est ce que le taux horaire est le meme qu'un assmat à son domicile ?
y a t il des obligations ?
pour son repas dois je lui fournir ?
merci pour vos reponses
Bonjour
désolée mais ce sont deux professions différentes, deux statuts différents, deux conventions collectives différentes donc ici, nous sommes toutes agrées et cela veut dire que nous exerçons CHEZ NOUS ![]()
Tout ce que je sais c'est que le salaire est au minimum le smic horaire.
Pour les aides, voire la CAF et pour la déduction d'impôts, c'est en mouvement actuellement à ce niveau-là donc je ne sais pas ![]()
Bonne journée ![]()
#3 24-01-2011 13:31:27
désolé mais si elle s'occupe de votre enfant chez vous elle n'est pas considéré comme assistante maternelle (meme si elle a un agrément) mais comme une employée de maison, donc pour ce qui est du contrat et du paiement je vous conseille les cesu, ou quelque chose comme ca, par contre pour le salaire c'est minimum smic pas comme une assistante maternelle
tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort
#4 24-01-2011 13:53:32
ah, je ne savais pas, ..parce qu'en faite ele exerçais à son domicile jusqu'à present mais elle a eu des soucis et habite maintenant chez sa fille du coup les assedic lui ont dis d'exercer au domicile des parents...
mais si je l'embauche chez moi et lui fait un contrat d'assmat ...est ce que je suis dans l'illegalité ?
24-01-2011 13:53:32
#6 24-01-2011 15:18:43
l'assistante maternelle possede un agrément pour son propre domicile.
donc déja, si elle n'y vit plus, et qu'elle n'a pas de domicile fixe, l'agrément est caduque. elle n'est plus ass mat!
ensuite le salaire n'a plus rien a voir! c'est le smic horaire minimum (8 et des bananes) et plus les mêmes aides de la caf!
rensignez vous tres pointilleusement, car une fois le premier salaire versé, vous devrez payer des charges dessus, et vous risquez d'avoir du mal à digérer la douloureuse!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici