Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-01-2011 17:26:46
assmat qui accuielles 8 enfants... + 3 siens au forfait +black
bonjour,
je suis maman de 4 petits loups adorables j'ai une assistantes maternelles nous avons établis un contrat de départ de 22 heures semaines par enfants tout en sachant que dans mon metier heures tres variables je suis en forfait avec cette dame et ca fait quelques mois elle se met 44h au mois dans la poche ne veut pas changer le contrat ne veut pas me les prendre pdt les vacances ni les mercredis cette nounou je lui donne environ 1200euros par mois et elle garde les 4 miens plus les 3 siens petits plus 4 autres petits non déclarés les miens sont français et ce font insultés de col blanc le long de la route pas maintenu mes enfants ont failli se faire renversés à plusieurs reprises et ils me disent qu'ils sont toujours au coin jusqu'a ce que je sonne à l'entrée
Que faire ???
28-01-2011 17:26:46
#2 28-01-2011 17:28:14
Re : assmat qui accuielles 8 enfants... + 3 siens au forfait +black
ah oui j'allais oublier quand je travail les seuls jours ou je travail elle prend des rendez vous à ces moments la ?? est ce normal je suis à deux doigt de perdre mon emploi !!!
#3 28-01-2011 17:32:32
bonjour,
je suis maman de 4 petits loups adorables j'ai une assistantes maternelles nous avons établis un contrat de départ de 22 heures semaines par enfants tout en sachant que dans mon metier heures tres variables je suis en forfait avec cette dame et ca fait quelques mois elle se met 44h au mois dans la poche ne veut pas changer le contrat ne veut pas me les prendre pdt les vacances ni les mercredis cette nounou je lui donne environ 1200euros par mois et elle garde les 4 miens plus les 3 siens petits plus 4 autres petits non déclarés les miens sont français et ce font insultés de col blanc le long de la route pas maintenu mes enfants ont failli se faire renversés à plusieurs reprises et ils me disent qu'ils sont toujours au coin jusqu'a ce que je sonne à l'entrée
Que faire ???
Bonjour,
le forfait est interdit depuis pas mal d'années ![]()
aujourd'hui on pratique la mensualisation,
en tant qu'employeur vous êtes en tord
vous êtes également tenue de vérifier son agrément
pour ses rdv vous êtes en droit de les refuser si c'est pendant ses heures de travail, mais il serait mieux d'en discuter ensemble plutôt que de l'imposer
si vous pouvez vérifier que vos enfants ne sont pas en sécurité, vous pouvez les retirer immédiatement de chez cette personne,
je vous conseille soit d'avoir une bonne discution ou de la licencier si vous n'avez plus confiance en elle ![]()
bon courage
#4 28-01-2011 17:35:37
euh bonjour
je dirais que faire ; la licencier !!!
certes il n'est pas facile de trouver selon les endroits une ass mat vite mais dans ces conditions je ne pourrais pas moi.
tous depend de vos horaires et enfants scolarisés ou non car vous pouvez peut etre trouver des solutions en attendant de trouver une ass mat avec garderie, clsh, halte garderie ou des ass mat de remplacements.
sinon si vous ne trouvez pas de places pour 4 peut etre une garde a domicile ? je ne sais pas trop comment cela marche mais cela pourait etre une solution.
en tous cas si c'est ainsi que cela se passe avec vos enfants chez elle moi je dis fuyez et vite ! quelle horreur
biz
28-01-2011 17:35:37
#5 28-01-2011 17:35:51
coucou,
y'a pas 36 solutions...
tout d'abord la mensualisation est obligatoire! Le forfait est INTERDIT! Elle peut vous faire condamner, même si elle veut faire comme ça...
De plus le fait que vous sachiez qu'elle travaille au black (pour les 4 hors agrement), devrait vous faiire fuir... Son assurance ne fonctionnera pas en cas d'accident, (ce qui a deje failli arriver...
)
Donc prenez vos enfant et cherchez vous une vrai ass mat, qui travaille dans les regles, et acceptera de travailler les mercredis et les vacances...
FUYEZ!!!
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#6 28-01-2011 17:39:50
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Bonjour,
"Que faire ???", mais c'est évident !
Dans un premier temps, si vos enfants sont en réel danger (je pense aux trajets), les retirer immédiatemment avant qu'un malheur n'arrive !!
Ensuite, prendre RDV avec votre ass mat et aborder tous les points qui ne vont pas : sécurité (comment elle s'organise), insulte (ce qu'elle fait pour y remédier), RDV pris (peut elle les prendre à un autre moment), et point très important aussi, demandé lui une copie de son agrément, si elle dépasse elle travail illégalement, vous employeur vous êtes en tort !
Tel à la PMI pour son dépassement d'agrément, la licencier pour non respect de son agrément et donc mise en danger de vos enfants.
Et perso, j'irais ensuite au prud'homme pour requalifier tout ça en démission de sa part puisque c'est elle qui ne respectait pas son agrément !
Modif : je pense que vous ne pourrez pas modifier cela en démission, puisque vous n'avez pas retiré vos enfants immédiatement quand vous vous en êtes aperçu .... Et oui, vous savez, vous êtes employeur, vous êtes en tort ....
Comment peut-elle jouer avec la sécurité des enfants !
Comment pouvez-vous laisser jouer avec la sécurité de vos enfants ???
Dernière modification par koalaKoala (28-01-2011 17:42:42)
#7 28-01-2011 17:41:42
Si elle n'accepte pas vos enfants, c'est peut-être parce qu'elle ne peut pas les prendre en ayant d'autre enfants en garde le mercredi et les vacances scolaires. Ne connaissant pas tous les détails de vos contrats, nous ne pouvons vous répondre correctement.
#9 28-01-2011 18:34:27
dejà vous êtes en tort de la laisser faire du black (depassement d'agrement)![]()
et pour le racisme, à vous d'agir et ne pas laisser traiter vos enfants de la sorte!
ça me semble prioritaire à des histoires d'argent...
pour le reste, tout à ete dit.
#10 28-01-2011 19:45:08
Mais comment savez vous qu'elle travaille au black, on peut accueillir 8 enfants du moment qu'on respecte notre agrément. Si le contrat prévoit un nombre d'heures précis, alors vous lui devez ses heures, elle ne se les met pas dans la poche!
Maintenant avec 4 enfants, je pense que ça ne vous reviendrez pas plus cher de prendre une personne à domicile.
#11 28-01-2011 19:55:40
bonjour,
Que faire ???
bonjour
vous dites forfait ? c'est à dire ?
vous avez mis 22h au contrat ? ou 44 ?
vous n'avez pas etablis de jours e garde?
elle ne veut pas changer de contrat ? lui avez vous fait un avenant ? si elle refuse = licenciement
, si vous restez avec elle c'est votre choix ![]()
je ne comprends pas votre allusion à " dans la poche " , si le travail prevoit 44h , vous lui devez
qu'etait il prevu au contrat pour les mercredis et les vacances ?
pour les autres grieffes
.. comment savez vous tout cela ?vous avez vu des choses ? des temoins ?
de plus je trouve votre remarque sur .. les votres" tres deplacee " .... limite , voire raciste ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#12 28-01-2011 20:01:36
Tout est limite dans ce post ![]()
Si vraiment tout est vrai (on as pas les donnés des deux côtés)
Changer d'assistante maternelle tout simplement
faire un contrat, une mensualisation voir son agrément ..
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#13 28-01-2011 21:53:04
que conseiller ... changer d'assmat ou prenez quelqu'un a domicile ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!!
♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#14 28-01-2011 23:57:46
- nounoubbert
- Membre

- Site Web
bonsoir,
pour 1200 €, vous avez une garde à domicile, sans trajet d'école ni une classe entière chez nounou ![]()
Elle peut garder 8 enfants, tant qu'ils ne sont pas tous en même temps, pa ni problème madame
bon j'arrête,
mais en tout cas, pourquoi ne pas payer quelqu'un au smic pour chez vous ? comme ça plus de problèmes de relationnel !
#16 29-01-2011 01:37:23
- benedicte3130
- Membre

- Lieu : nord
- Site Web
euh c'est un gag ce post?
c'est la question que je me pose ? ça fait quand meme beaucoup pour une seule personne!!!!!!!!
#17 29-01-2011 08:27:04
- nounoubbert
- Membre

- Site Web
oui, on se croirait chez Julien Courbet
![]()
Plus sérieusement Laure, sachez que malheureusement pour vous, si vous avez accepté de continuer de travailler avec elle en sachant qu'elle est en infraction à son agrément, alors vous êtes autant en tort qu'elle, car il est de votre devoir de vérifier son agrément et son respect (voir la Convention Collective). Si elle reçoit 8 enfants en même temps, alors il est de votre devoir d'en avertir le CG
je ne sais même pas ce qu'est le forfait ![]()
pour 22heures par semaine, vous devez être en périsco, donc il doit y avoir la possibilité de passer en centre aéré, ou autres structure collectives, non ?
#18 29-01-2011 08:36:40
nielle a écrit :euh c'est un gag ce post?
c'est la question que je me pose ? ça fait quand meme beaucoup pour une seule personne!!!!!!!!
euh ? non je ne suis pas étonnée du tout de ce que dit cette maman
dans ma commune il y a une assmatt qui en garde 9 tous les jours et qui n'a pas le droit du tout car un agrément pour 4 seulement
quand je pense que moi ont m'enbéte parceque je n'étais pas la aprés l'heure prévue sur le contrat en plus les pmis sont au courant c'est ça le pire et ne bougent pas?? chercher l'erreur
petite précision ça fait plus de 20 ans qu'elle le fait et tous le monde est au courant et personne ne bouge ![]()
Dernière modification par lahna (29-01-2011 08:45:58)
assistante maternelle
en vacances fin juillet ![]()
#19 29-01-2011 08:49:44
- nounoubbert
- Membre

- Site Web
Peut-être que les PMI ne bougent pas car aucun PE n'a été le signaler au conseil Général. Si ça vient d'une collègue, ce sera juste vu comme de la calomnie ![]()
En plus, la CCn n'empêche à aucun moment de pouvoir dépanner quelqu'un en faisant de la garde gracieusement. Donc si les parents sont de mèche et disent ne rien payer, alors la PMI ne peut rien faire... ça, c'est vrai ![]()
Après, je reste convaincu que si les parents sont ok pour laisser 9 enfant à une dame pour qu'elle s'en "occupe" (même en structure d'accueil, c'est 1 adulte pour 8 enfants), alors ils ont l'ass mat qu'ils méritent, c'est ce que j'essayais de dire avec tact : si laure a été d'accord dès le début en sachant ça, elle ne peut qu'écrire mais ne pourra se retourner contre elle si problème il y a. Je ne laisserai jamais mes enfants dans ces conditions, quitte à ne plus travailler
c'est pour ça que ça semble digne d'un gag de venir poster pour dire ce genre de chose... surtout sur ce forum qui est hyper limpide sur ce qui est légal et dans la CCN