Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-01-2011 15:29:49
demande de derogation
bonjour,
je compte demander une derogation pour mon agrement pour les mois d'aout sept octobre et novembre
voila a partir de la rentrée prochaine je vais acceuillir des peris, ma fille rentre a l'ecole et j'en proffite opur passer avec que des peri. mais je pense que ce sera plus faciel de trouver un contrat en septembre (avec adaptation en aout) seulement ma fille n'aura 3 ans qu'en novembre et donc je n'ai qu'une place de libre alors je veux demander une derogation pour un agrement de plus
déjà pensez vous que ce sois possible? ça se fait ce genre de demande?
ensuite quelles sont les demarches? je doit ecrire a la pmi? a la puer? je doit expliquer pourquoi??? merci pour vos conseil
ha et aussi combien de temps a l'avance pensez vous que je doive m'y prendre?
28-01-2011 15:29:49
#2 28-01-2011 16:40:20
Re : demande de derogation
Tu peux demaner une place de plus ... si tu as déjà deux places.
Demande à ta puer.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 28-01-2011 16:52:13
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
cela n'existe pas une derogation pour un agrement de plus
soit tu demandes un agrement de plus soit le troisieme si j'ai bien suivis
soit tu demande une derogation sachant qu'elle sera nominative et d'une durée d'un an renouvelable
le mieux est de demandé un 3eme agrement tu seras tranquille comme ca tu y mettras qui tu veux dessus et si c'est refusée tu demande un 3eme agrement mais uniquement pour des peri scolaire ca c'est possible en principe les ass mat le demande lorsque le 3eme ou 4eme agrement leur est refusé pour X ou y raison.
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#4 28-01-2011 17:17:16
alors en fait j'ai trois agrement mais deux enfant de moins de trois ans, en novembre mon ainée aura 3 ans et mon contrat actuel se termine le 31 juillet et je commence en adaptation un contrat le 1 aout en peri
et pour completer ce contrat je voudrai un deuxieme peri mais la place prise par ma fille ne sera libérée qu'en novembre pour ses 3 ans donc de sept a novembre je ne peux prendre un deuxieme peri.
c'est pour ça que je voulai une déro juste pour le temps que ma fille ai trois ans c'est a dire 3 mois (vu qu'on a prevu l'adaptation en aout. )
car sinon ça me fait demander un quatrieme agrement.. et franchement je pense pas qu'on me le donne. c'est beaucoup pour une debutante 4
28-01-2011 17:17:16
#5 28-01-2011 17:21:30
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
et tu pense que tu trouveras un enfant en periscoalire uniquement pour 3 mois???j'en doute rare st les pe qui ont besoin d'un accueil chez une ass mat que 3 mois!!!
a ta place je demanderais alors une derogation nominative sur une durée sauf qu'il faut d'abord que tu trouve l'enfant et là bon courage pour 3 mois seulement de sept a novembre...a la limite tu trouveras mais de septembre a ........(indeterminé) là oui...
resumons nous.
tu as actuellement 3 agrements pour 3 enfants de 0 a 18 ans? c'est ca?
sur le 1er tu as ton enfant de 4 mois
sur le 2eme ta fille de 2 ans 1/2 (a partir de novembre il sera libre puisqu'elle fait 3 ans)
sur le 3eme un enfant (dont le contrat se finit en juillet et qui sera aussi libre )
Dont en septembre tu auras ta fille,ton bébé et c'est tout???donc 1 agrement de libre
en novembre tu auras ton bébé et c'est tout donc 2 agrements de libre...
c'est quoi ton problème?pas besoin de demander une derogation puisque tu auras en septembre 1 place de libre et 2 places de libre en novembre...
sur tes agrements tu y mets les contrats que tu veux: plein temps,mi temps,periscolaire ect...
Dernière modification par nounou31260 (28-01-2011 17:28:01)
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#7 28-01-2011 17:29:29
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
mais non apres ces trois mois ma fille ne me prend plus un agrement! donc j'ai deux places de libre
oui je sais ca merci je suis aussi ass mat...mais je ne comprends pas pourquoi tu demande une derogation en plus vu que tu auras 1 place de libre en septmbre et 2 places de libre en novembre???
#8 28-01-2011 17:36:23
alors je n'aurai qu'une place de libre en sept et une en novembre mais comme la rentrée est en septembre j'ai peur de perdre des contrat eventuel en ne pouvant comencer un contrat qu'en novembre donc j'aurai voulu commencer un contrat en sept sur l'agrement que me prend mon ainée
et la troisieme place est prise par mon bébé qui n'a que 4 mois. donc en fait je voulais juste pouvoir commencer en sept plutot qu'en novembre.
j'espere que cette fois j'ai été claire car j'ai l'impression de mal m'expliquer.
du coup j'ai l'impression que ce n'est pas possible une derogation pour trois mois alors???
#9 28-01-2011 17:44:05
je viens de relire tous ce que tu as ecris et moi meme j'ai mal lu (trop vite) donc en effet c'est comme tu dit j'aurai deux place (mais j'ai déjà un contrat pour aout) donc en fait mon seul soucis c'est que j'ai peur de ne pas trouver de contrat en novembre car la rentrée est en septembre et j'ai peur que tous les loulous soit dejà casés.
voila là c'est plus clair lol!
#10 28-01-2011 17:58:01
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
ok j'avais pas eu ton info a savoir que tu auras un nouveau contrat en aout...donc effectivement en septembre tu n'auras pas de place uniquement une place en novembre lorsque ta fille aura 3 ans...
a ta place j'attendrais quand meme novembre...car tu as pour une debutante 3 agrements et c'est deja tres bien car le but n'est pas de collectionner les agrements mais de pouvoir gerer 2 enfants + tes deux enfants concidéré quand meme en bas age...
je ne pense pas que tu devrais demandé un autre agrement..et tu ne peux pas demander une derogation sur une supposition que tu ne trouvera spas de contrat en novembre tu n'en sais rien ca...j'ai des demande de contrat toute l'année...
a ta place je resterais comme ca et attendrais novembre...au pire il y a un pic assez fort en janvier...
#11 28-01-2011 18:09:10
je ne veux pas d'agrement suplementaire j'ai jamais dit ça au contraire
je veux juste commencer avec deux peri pour la rentré c'est tout.
bon de toute façon si c'est pas possible c'est pas possible. ça va etre compliquer d'avoir un peri apres la rentrée non?
#12 28-01-2011 18:11:14
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
ca va aussi etre tres compliqué a gerer pour toi 2 periscolaires+ta fille + ton bébé non???c'est ca la vrai question...tu y vas comment a l'école?poussette double?voiture ect....heures du biberon de ton bébé sieste ect...
tu peux avoir un periscolaire en septembre et un contrat a tres peu d'heures et de jours a partir de novembre non???pour toi ce serais mieux
Dernière modification par nounou31260 (28-01-2011 18:13:06)
#14 29-01-2011 09:29:38
- nounoubbert
- Membre

- Site Web
Bonjour
si j'ai bien compris ton dilemme, c'est que tu voudrais passer tout tes contrats en péri car tu commence avec 1 au mois d'aout, qui occupe la place de libre.
Tu voudrais être sûre de continuer en novembre avec un périsco, ce que tu penses délicat car la rentrée sera commencée... c'est bon, j'ai tout compris ? ![]()
Je pense que deux solutions s'ouvrent à toi... sois tu trouves l'enfant et tu demandes une dérogation, dérogation que tu dois pouvoir annuler en novembre pour le passer sur l'agrément de libre (à vérifier avec la puér, mais je ne vois pas pourquoi pas possible ?? )
Soit tu vois auprès de tes collègues les petits qui feront la rentrée au mois de novembre après les vacances de la Toussaint (dans des communes, ça se fait quand l'enfant à trois ans en fin d'année) et qui ne continueront pas le contrat en périsco... passes une annonce, où dis-le à la puér et au RAM et à la Mairie, qui pourront t'envoyer que des parents qui cherchent un périscolaire !
voilà mon avis du jour ![]()
#15 29-01-2011 10:02:33
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
j'habite en face de l'ecole
et de toute façon je doit y aller pour ma grande autant ramener d'autres enfant en meme temps
oui en plus y'as rien d'ingérable 1bb, 1enfant de plus de 2 ans et 2 péris
moi je serais toi je demande un agrément péri en plus je suis dans le meme cas de figure que toi
j'attends avril ( car je dois voir la puer a ce moment là ) et je lui demande des places péris en gardant mes agréments actuelle ( si c'est possible )
je serais a ta place je demanderais pareil comme çà tu gardes tes 3 agréments et quand ta fille libereras la place tu auras toujours une place a la journée dispo pour faire des remplacements si financièrement c'est rik et rak
on se tient au courant ? je te dirais ce que la mienne m'as dit dans la mesure ou on a le meme projet pour septembre
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#16 29-01-2011 13:14:21
merci pour vos réponse.
bon je vais passer a la pmi prendre rdv avec la puer. et on verra. parceque j'ai un soucis c'est qu'il faut que j'organise les sieste aussi... et je veins de penser qu'un petit "grand" ça dort plus dans un lit parapluie. j'ai une chauffeuse qui fait lit d'appoint mais il va m'en falloir une autre. . . et surtout les caser dans les chambres de mes filles...
je vais d'abord voir comment je peux faire apres prend rdv comme ça si elle veux venir voir mon organisation tout sera au point!
on se tient au courant de l'evolution de nos dossier
sinon nounoubbert j'avais pas penser mais je crois qu'il y a une rentrée en janvier chez nous ça serai pas mal pour moi.
Pages : 1