Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-01-2011 13:01:36

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

pour mes amies Rochelaise

coucou ..ce soir documentaire sur la 6 sur la tempete Xynthia il va avoir un an fin fevrier ... nous avons souffert ... ce soir moments emouvants et inédits .. gros bisous à toutes les familles qui ont souffert surtout  la faute sur mer .... sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

30-01-2011 13:01:36

partenaire publicitaire:

#2 30-01-2011 13:25:33

mamise
Membre
Site Web

Re : pour mes amies Rochelaise

une pensée pour tous ceux qui ont souffert de cette terrible tempête (et qui en pâtissent encore sad )

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#3 30-01-2011 13:32:01

betise28
Membre
Site Web

oui une pensee,mes enfants l ont vecu en moins pire sur rochefort,mais choquer quand meme de voir antant de degats a quelques km d eux,

je pense que l on va voir des temoignages poignants ce soir ,vu des extraits,

beaucoup de courage aux personnes encore toucher par cette catastrophe

#4 31-01-2011 11:33:16

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

j'en ai vu une partie hier soir, je crois que je vais aller revoir le tout sur replay, voir ce qu'il a été fait depuis (pas grand chose à ce que j'ai compris... sad )
de ce que j'en ai vu, ce fût une réelle catastrophe et quelle peine pour tout ces gens... sad

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

31-01-2011 11:33:16

partenaire publicitaire:

#5 31-01-2011 11:35:59

media
Membre
Site Web

le maire de la faute bravo !! franchement quel chon !!!! je vous jure !! quel pretentieux !! et la meteo et les prefets !! pffffffffffffff la catastrophe aurait pu etre eviter si les digues avaient ete refaites et si les maisons n'etait pas sur des terrains innondables mais tout le monde s'en fiche
sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 31-01-2011 11:38:36

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

oui moi aussi ça m'a rendu folle de le voir le maire de la faute avec son espèce de sourire en coin, dire que non ça n'aurait pu être éviter !!

et ces familles sad ça m'a rendu malade j'en ai très mal dormi ...
quand à ceux qui vont etre explusé alors qu'ils n'ont pas "vu" l'eau hmm pffff ils feraient mieux de refaire des digues !!

bref déprimant
biz

#7 31-01-2011 11:40:12

media
Membre
Site Web

ils ne seront plus explusés que ceux où les maisons sont gravement atteintes !!

#8 31-01-2011 11:44:05

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bonjour,bien sûr,j'ai regardé car j'habite en chte-mme..
Que dire de ce maire de La Faute sur Mer????
Et de ces élus?????
Rien n'a été fait,tout serait à refaire au niveau des permis de construire!!
Bref,les témoignages ont été très éprouvants,je pense à cette femme qui aperdu son mari et son petit-fils...
Une pensée particulière pour tous ces gens qui ont souffert!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#9 31-01-2011 11:45:48

media
Membre
Site Web

les digues en priorité elles datent de napoleon ... et ils ont fait des passages entre pour les vacanciers .. bé l'eau passe pffffffffffffff !

#10 31-01-2011 11:52:33

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

accueillemoi a écrit :

Bref,les témoignages ont été très éprouvants,je pense à cette femme qui aperdu son mari et son petit-fils...
Une pensée particulière pour tous ces gens qui ont souffert!!

oui, c'est le passage que j'ai vu... très dur... sad

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#11 31-01-2011 12:04:09

media
Membre
Site Web

et la mami aussi qui est décédée avec ses 2 petits enfants.. et un voisin les a trouvés dans son jardin ..

#12 31-01-2011 12:08:13

doudouetcompagnie
Membre
Site Web

moi aussi très mal dormi suite à ce reportage,au moment de la catastrophe j'avais pas trop suivi les infos sad  mais là les témoignages m'ont vraiment boulversés...
et que dire de la municipalité de la faute ,c'est vraiment grave de voir comme le profit et la convoitise rendent  indifférent face au malheur des gens ....
j'espère sincèrement que toutes les familles qui ont entrepris des démarches pour faire punir les coupables auront gain de cause ,maigre récompense face à leur malheur,une grosse pensée à eux tous .............

#13 31-01-2011 12:27:45

Poup
Membre
Site Web

J'ai regardé également et j'ai cauchemardé toute la nuit, alors j'imagine les pauvres gens qui ont vécu ça, ça doit être horrible.
Et encore une fois il y a de tout et du n'importe quoi.
Je ne parlerai pas du maire de la Faute, j'espère juste qu'il ne sera jamais réélu, c'est honteux.
Ce brave pêcheur qui n'hésite pas à remettre sa famille en danger, là je ne comprend pas.
Cette superbe maison qui n'a pas vu l'eau et dont on veut exproprier les propriétaires. Pfff !
Mais ça, ce n'est que matériel !
Que dire de cette pauvre dame qui a vu partir son mari et son petit-fils à ses côtés, je ne sais pas comment vivre après ça, c'est tout simplement affreux et évidemment tous les autres dont on n'a pas parlé mais qui ont aussi perdu un proche, un voisin, un ami et qui doivent continuer quand même.
Malheureusement il y a pleins d'autres endroits comme La Faute, Charron etc ... ou une catastrophe comme celle-là peut se produire et ou rien n'est fait et tout ça pour des questions de gros sous, ça donne envie de vomir.
Quand on voit qu'à La Faute/mer, ça reconstruit dans une zone rouge, là ça me révolte, ce maire est un assassin, bah ça y est je ne voulais pas le dire, mais c'est dit hmm

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#14 31-01-2011 12:43:41

kyrioline
Membre
Lieu : Beaulieu sous la Roche 85
Site Web

Coucou : moi je suis originaire de la bas .. enfin juste a coté a 5 km  ( la tranche sur mer )et j'y ai passé toute mon enfance , autant dire que ça me fait mal de voit tout ça .. le maire de la Faute ... no comment ..... suis dégoutée....;

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB