Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2011 01:02:22

jeluma
Membre

ça ne devrait pas être possible ...

au dela de l'immense chagrin que ma fille à eu aujourd'hui d'apprendre qu'elle avait perdue son bébé ..moi je suis indignée de notre systeme de santé mad
elle a appris ce matin à l'echo que bébé ne verrait pas le jour sad .. elle a perdue son bébé depuis au moins le 10 janvier ...on l'envoie a l'hopital ce matin même ..
et là on lui dis qu'elle devra garder son bébé encore une semaine avant que le necessaire ne soit fait mad
je suis ecoeurée de tant de desinvolture du milieu medical envers tout de même quelque chose qui est tres dur a vivre pour une maman ...on l'à faite attendre plus de 2h en pleurs alors que le service etait vide !! mais il etait midi mad il y a les imperatifs du repas mad 
elle s'est entendue dire que pas de place avant vendredi ...et puis !! maintenant c'est fait !! elle n'est plus pressée mad pas une once de compassion pour sa peine ...pas un mot pour la soulager ...juste lui dire que 1 bébé sur 4 ne voit pas le jour ...et que c'est tomber sur elle mad
comment vivre en sachant que durant une semaine entière elle va devoir garder ce bébé dans son ventre en sachant qu'il ne verra pas le jour ...on lui a dit de vivre normalement !! de ne rien changer a sa vie mad c'est tellement facile a dire et a faire sad
elle peut reprendre son travail demain !! ben oui ..perdre son bébé c'est tellement pas grand chose  ..on s'assied sur sa douleur ...on a aucune consideration pour elle ...
le systeme de santé manque cruellement de moyens j'en suis bien consciente ...mais la compassion ...la gentillesse ...l'accompagnement ne coute rien mad
on la renvoyée dans ses foyers en lui demandant d'être vendredi a l'aube a l'hopital ...et puis !! on ne la gardera pas en observation sad ben oui mad pas la peine !! pas la place !!
elle a la " chance d'avoir un cheri qui va être la avec elle ...et qui devra être capable de la surveiller la nuit apres son operation ...
je suis tellement triste pour ma fille ..mon gendre ..pour ce qu'ils vivent ..pour ce qu'on fait vivre a ma fille sad pour ce systeme de santé qui ne prend plus en charge ses patients ..on se fout de tout ..de la douleur ..du chagrin ..j'en suis ecoeurée sad

je ne voulais pas venir m'etendre sur ce triste episode de notre vie sad mais je suis tellement revoltée et ecoeurée ...qu'il me fallait en parler a quelqu'un ..et vous êtes la smile
j'espere n'avoir choquée personne ni avoir été deplacée ...

demain je serrerais tres fort ma fille dans mes bras en lui disant tout mon amour pour elle ...et j'espere que j'arriverais a lui faire reprendre pied smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

01-02-2011 01:02:22

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2011 01:13:07

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Site Web

Re : ça ne devrait pas être possible ...

BONSOIR JELUMA
Quel malheur  !! mon dieu que ça doit être dur a vivre : pauvre petit bout qui ne viendra pas rendre ses parents heureux !!paix a son ame ; c'est cruel et horrible de s'entendre dire des choses comme ça !
Jeluma je te fais confiance ; une maman sait ce que  sa fille vit de douloureux et tu vas savoir la consoler et être a ses cotés .
je suis de tout coeur avec ta famille .
amitiés
bizzzzzzzz

#3 01-02-2011 01:18:45

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

oh ma pauvre sais pas quoi te dire !
le pire c'est ta fille qui le vit !
un deuil avant meme une naissance c'est tres dur !
mais en plus le garder en son ventre c'est inhumain !!!!
bon courage ,bon c'est facile a dire !!!!
pleins de bonnes pensees pour vous tous !

17996210.gif

#4 01-02-2011 01:19:14

mikela
Membre
Lieu : dans le Loir-et-Cher
Site Web

Bonsoir jeluma,je sais ce que vit ta fille je l'ai vécue 2 fois de suite en même pas 6 mois.C'est dur de ce dire que c'est fini sachant qu'on l'avait vu quelques jours avant et que tout allez bien le pire est de savoir qu'on porte notre bébé mais qu'il est décédé.Moi aussi j'étais rentrer la veille pour ressortir le lendemain.
Courage à ta fille elle en auras besoin surtout qu'il y auras des personnes qui diront des cruautés.

01-02-2011 01:19:14

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2011 01:32:27

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

coucou,

Quelle douleur... tout mon soutient a ta fille, ton gendre et vous tous qui les entourez. smile
Soyez fort, ils en auront besoin...

Je suis d'accord avec toi, les médecins n'ont aucun tact!!! on dirait des robots sans sentiments... j’espère qu'ils ne sont pas tous comme ça, mais une personne très proche a subit le même genre d’épreuve que ta fille, et le comportement de l’équipe médicale a été révoltant!!

plein de courage, et viens nous voir si tu as besoin...

motivee pour et par les boutchoux!!:D

#6 01-02-2011 01:41:55

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

que dire pour soulager votre peine ? rien je suppose
c'est deja si terrible, alors quand la cruauté du systeme se rajoute a ça, il ne reste que l'impuissance.
toutes mes pensées pour ta fille et ta famille

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#7 01-02-2011 01:51:29

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

jeluma a écrit :

au dela de l'immense chagrin que ma fille à eu aujourd'hui d'apprendre qu'elle avait perdue son bébé ..moi je suis indignée de notre systeme de santé mad
elle a appris ce matin à l'echo que bébé ne verrait pas le jour sad .. elle a perdue son bébé depuis au moins le 10 janvier ...on l'envoie a l'hopital ce matin même ..
et là on lui dis qu'elle devra garder son bébé encore une semaine avant que le necessaire ne soit fait mad
je suis ecoeurée de tant de desinvolture du milieu medical envers tout de même quelque chose qui est tres dur a vivre pour une maman ...on l'à faite attendre plus de 2h en pleurs alors que le service etait vide !! mais il etait midi mad il y a les imperatifs du repas mad 
elle s'est entendue dire que pas de place avant vendredi ...et puis !! maintenant c'est fait !! elle n'est plus pressée mad pas une once de compassion pour sa peine ...pas un mot pour la soulager ...juste lui dire que 1 bébé sur 4 ne voit pas le jour ...et que c'est tomber sur elle mad
comment vivre en sachant que durant une semaine entière elle va devoir garder ce bébé dans son ventre en sachant qu'il ne verra pas le jour ...on lui a dit de vivre normalement !! de ne rien changer a sa vie mad c'est tellement facile a dire et a faire sad
elle peut reprendre son travail demain !! ben oui ..perdre son bébé c'est tellement pas grand chose  ..on s'assied sur sa douleur ...on a aucune consideration pour elle ...
le systeme de santé manque cruellement de moyens j'en suis bien consciente ...mais la compassion ...la gentillesse ...l'accompagnement ne coute rien mad
on la renvoyée dans ses foyers en lui demandant d'être vendredi a l'aube a l'hopital ...et puis !! on ne la gardera pas en observation sad ben oui mad pas la peine !! pas la place !!
elle a la " chance d'avoir un cheri qui va être la avec elle ...et qui devra être capable de la surveiller la nuit apres son operation ...
je suis tellement triste pour ma fille ..mon gendre ..pour ce qu'ils vivent ..pour ce qu'on fait vivre a ma fille sad pour ce systeme de santé qui ne prend plus en charge ses patients ..on se fout de tout ..de la douleur ..du chagrin ..j'en suis ecoeurée sad

je ne voulais pas venir m'etendre sur ce triste episode de notre vie sad mais je suis tellement revoltée et ecoeurée ...qu'il me fallait en parler a quelqu'un ..et vous êtes la smile
j'espere n'avoir choquée personne ni avoir été deplacée ...

demain je serrerais tres fort ma fille dans mes bras en lui disant tout mon amour pour elle ...et j'espere que j'arriverais a lui faire reprendre pied smile

Coucou ma Jeluma
j'ai vecu la meme situation dans les memes circonstances et dans les memes conditions deplorables , il y a quelques années sad
Et je vois que rien n'a évolué mad

Recevez cependant , toi et ta fille mes meilleurs bisouxxx wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 01-02-2011 02:29:31

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

ma jeluma,
je ne trouve pas les mots pour t'exprimer à quel point je suis triste de ce qui arrive à ta fille et à quel point je suis indignée de lire l'indifférence avec laquelle elle a été traitée! mad sad sad

comment peut-on tourner le dos à une femme dans un moment si difficile, si profondément choquant!!
je suis outrée de voir le manque de considération qui lui ai dû, et suis sincèrement navrée qu'elle aie à subir cela... sad
sans parler de l'injustice de ce qui lui arrive, il est totalement injuste, inhumain, révoltant qu'elle aie à le vivre dans ces conditions là!!

je suis de tout coeur avec vous et je penserais très fort à toi demain, pour t'envoyer le courage qu'il te faudra pour la soutenir!
mail moi si tu as besoin de parler, je suis là pour toi quand tu voudras.

je te serre à mon tour très très fort dans mes bras, et te fais des bisous tout doux.

Dernière modification par popopilo (01-02-2011 02:50:50)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#9 01-02-2011 08:20:01

chamallow
Membre
Site Web

quel tristesse!:( bisous ma jeluma! ainsi qu a ta fille!

♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

#10 01-02-2011 08:20:22

caro22
Membre
Site Web

Bon courage à votre famille pour traverser cette période difficile.

Maman de 2 enfants : 13 ans et 7 ans.
Nouvelle assmat agréee

#11 01-02-2011 08:43:59

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

Désolée sad impossible de répondre à tant de tristesse sad peux pas

je vous embrasse ta fille et toi de tout mon coeur neutral

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#12 01-02-2011 08:49:38

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

ouah, quel honte effectivement!
c'est inhumain ces choses là!
pauvre maman et papa,c'est un véritable cauchemar!
Jeluma c'est très dur mais tu vas trouver les bons mots j'en suis sur!
courage ma belle!
gros bisous de réconfort à tous!

#13 01-02-2011 08:56:19

4i.modo
Membre
Site Web

courage sad

quelle honte mad

gros bisous à vous toutes et tous.

#14 01-02-2011 08:57:13

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

je comprend ta souffrance jéluma et aussi pour ta fille
tu as tout mon soutien ,ta fille sait que tu es la
le papa aussi a besoin de soutient il doit etre aussi en plein chagrin  :'

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#15 01-02-2011 09:22:37

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

quelle tristesse jeluma! le personnel hospitalier est parfois en dessous de tout!
ma fille aussi a perdu son petit a 5.5 mois de grossesse .mort in utero .
elle a du accoucher de son enfant.tres dure epreuve,mais elle a ete tres bien entourée
de gros bisous ,jeluma,c est tres dure pour toi de voir la souffrance de ta fille et ton gendre

#16 01-02-2011 09:23:19

heidi
Membre
Site Web

Que de douleur ,bon courage à vous

#17 01-02-2011 09:35:34

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

je ne trouve pas de mots ...=( mad
je suis profondément désolée pour elle...son compagnon et toi

je vous envoie mon soutien moral...courage!

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#18 01-02-2011 09:41:53

jessteph
Membre
Lieu : le nord lambersart
Site Web

bon courage à toi,ta fille et ton gendre,tu as raison de venir en parler si on peut te soutenir et essayer de te remonter un peu.j'ai vécu ça aussi et c'est clair qu'il n'y a aucun soutien pour la maman on se sent seule,l'entourage familiale a été mon remède.tiens le coup je sais que c'est dur de voir ses enfants souffrir mais ils ont besoin de toi.encore bon courage à vous

taz_re10.gif

#19 01-02-2011 09:48:34

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

depuis 30 ans les choses n'ont pas change.

je suis sortie de l'hopital avec un "vous etes jeune vous en refereez!" sad sad

console ta fille, embrasse la. seul le temps passera dessus comme toutes les peines.

et pour le personnel hospitalier dis toi que c'est aussi un moyen de se proteger des grandes peines qu'ils ont a annoncer. un medecin m'expliquait qu'ils ne pourraient jamais soigner les gens s'ils etaient compatissants.

ils voient trop de douleurs.

peut etre apres tout.

bon courage

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#20 01-02-2011 09:56:28

nanifafa
Membre
Site Web

sad
de gros bisous à vous deux
je n'ai dans ces moment si durs pas les bons mots
qui sont souvent dérisoirs face à la tristesse qui vous frappe..
nielle explique bien cet état de non compation des hopitaux

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB