Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » contrat en cas de maladie de l'enfant, clause ou pas ?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-02-2011 16:06:28
- doucenuit91
- Membre

- Site Web
contrat en cas de maladie de l'enfant, clause ou pas ?
Voilà, ma fille vomit depuis qqs jours et tjs à la meme heure après le gouter. et là la nounou vient de m'appeler pour me dire que ce matin elle était à 37,4 et là 37,7 elle fait ses dents donc ca peut etre les dents mais bon.on est pas à 38,5 non plus mais je comprends qu'il faut consulter le médecin.
Mais la question que je me pose est ce qui est stipulé sur le contrat, mon contrat précise presque rien elle a coché la case j'accepte d'accueillir les enfants malades. mais oralement elle m'a dit des enfants qui ont une gastro, une contagion, bcp de fièvre vaut mieux que ce soit les parents qui gardent l'enfant donc je suis ok avec elle mais au niveau du contrat comment ca se passe, ok si elle refuse de garder mon enfant et comment le justifier ca ?
et ok j'aurais des certif malade de l'enfant mais son salaire est maintenu ou pas ?
j'ai eu un prob avec une ass mat qui m'a fait croire des choses et m'a bien roulée pour l'absence de ma fille pour maladie virale chez elle et que finalement j'ai du garder ma fille donc retenue sur salaire en ce qui me concerne car je n'ai rien dans ma convention collective et elle a eu son salaire c'était qq'un de malhonnete et je ne pouvais rien faire car son contrat spécial protection assistante maternelle(pour pas dire le mot exact) avait une clause particulière qui précisait en deux lignes que ce soit refus ou avec certif c'est maintien de salaire pour l'ass mat.
Donc là dans ce cas qu'est ce qui s'applique réellement ? ce n'est pas le meme contrat il est moins détaillé que celui de la nounou malhonnete.
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
02-02-2011 16:06:28
#2 02-02-2011 16:37:21
- waterlilly
- Membre

- Site Web
Re : contrat en cas de maladie de l'enfant, clause ou pas ?
si l'assmat accepte les enfants malade et que vous décidez de ne pas lui confier, vous lui devez la journée de travail, sauf me semble t-il, mais je laisse les pros répondre et corriger, si vous avez un certificat médical, puisque vous avez le droit à 10 jours par an pour enfant malade.
Si votre assmat n'accepte pas les enfants malade, elle ne doit pas compter la journée.
Après il reste le bon sens, un enfant à 40 de fièvre est mieux chez lui...pareil en cas de gastro.
Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...
#3 02-02-2011 16:51:51
Voilà, ma fille vomit depuis qqs jours et tjs à la meme heure après le gouter. et là la nounou vient de m'appeler pour me dire que ce matin elle était à 37,4 et là 37,7 elle fait ses dents donc ca peut etre les dents mais bon.on est pas à 38,5 non plus mais je comprends qu'il faut consulter le médecin.
Mais la question que je me pose est ce qui est stipulé sur le contrat, mon contrat précise presque rien elle a coché la case j'accepte d'accueillir les enfants malades. mais oralement elle m'a dit des enfants qui ont une gastro, une contagion, bcp de fièvre vaut mieux que ce soit les parents qui gardent l'enfant donc je suis ok avec elle mais au niveau du contrat comment ca se passe, ok si elle refuse de garder mon enfant et comment le justifier ca ?
et ok j'aurais des certif malade de l'enfant mais son salaire est maintenu ou pas ?
j'ai eu un prob avec une ass mat qui m'a fait croire des choses et m'a bien roulée pour l'absence de ma fille pour maladie virale chez elle et que finalement j'ai du garder ma fille donc retenue sur salaire en ce qui me concerne car je n'ai rien dans ma convention collective et elle a eu son salaire c'était qq'un de malhonnete et je ne pouvais rien faire car son contrat spécial protection assistante maternelle(pour pas dire le mot exact) avait une clause particulière qui précisait en deux lignes que ce soit refus ou avec certif c'est maintien de salaire pour l'ass mat.
Donc là dans ce cas qu'est ce qui s'applique réellement ? ce n'est pas le meme contrat il est moins détaillé que celui de la nounou malhonnete.
Bonjour,
Pourquoi 2 fois le même post ?????
ZIVA
02-02-2011 17:07:38
#5 02-02-2011 17:10:13
coucou
doublon
Pages : 1
Discussion fermée