Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2011 19:06:20

magsouri
Membre
Site Web

contrat horaire atypique

bonjour
comment doit on caculer un salaire quand les horaires sont totalement variables et qu'il y aura meme quelques week end,
j'ai peur que la maman ne soit pas capable de me certifier un minimum ni maximum d'heures, le contrat doit t-il me 'garantir' un salaire minimum (je suis perdu et je sais qu'il y a eu des conflits avec l'ancienne assistante maternelle)
aidez moi les filles smile
merci

03-02-2011 19:06:20

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2011 19:36:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : contrat horaire atypique

peux tu nous donner une idee des horaires ?  wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 03-02-2011 19:41:11

alyenor
Membre
Site Web

Alors pour un contrat en horaires variables, le mieux c'est de partir sur un nombre d'heures minimum (le nombre en dessous duquel tu ne prendrais pas le contrat car ininteressant par exemple). Et tu indiques sur le contrat 30 h (par exemple) entre le lundi et le samedi de 8 h à 18h (c'est un exemple toujours). Le dimanche soit tu ne travailles pas, soit si tu acceptes de travailler c'est majoré. Mais il faut absolument mettre des créneaux horaires sinon tu vas être disponible 7 jours sur 7 24h sur 24. Et tu penses à ajouter que les jours fériés seront automatiquement considéré comme des jours qui auraient du être travaillé.

#4 03-02-2011 19:55:23

magsouri
Membre
Site Web

lulu- mes horaires pourront varier de
-7h a 15h
-13H a 18H
-8h30 a 17h
et apparemment aussi
-6h30 a 22h
plus des week end de façon imprevisible

03-02-2011 19:55:23

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2011 19:57:45

magsouri
Membre
Site Web

alyenor- Le samedi n'est pas majoré?
Pour les jours férié la maman m'a dit que c'est également possible que je travaille.....

#6 03-02-2011 20:07:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

avec aussi peu d'element
soit tu imposes et poses tes conditions .. soit tu es a son entiere disposition .....

big_smile

demande lui si il y a un cylcle qui revient wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 03-02-2011 20:22:18

magsouri
Membre
Site Web

oui j'avoue qu'au telephone c'était trop flou alors je l'ai invité a passer pour voir un peu plus tranquillement (le papa et la puce viendront aussi pour evaluer le lieu wink )
En tout je sais que je dois retrouver un contrat avant la fin d'été alors je dois rester ouverte.
Bon le seul hic c'est qu'elle a voulu d'abord savoir mon tarif et je l'ai donné en disant qu'il était négociable mais ensuite elle m'a annoncé tout les horaires et week end, jour férié....et là j'ai un peu mordu ma langue smile

#8 03-02-2011 20:23:24

alyenor
Membre
Site Web

magsouri a écrit :

alyenor- Le samedi n'est pas majoré?
Pour les jours férié la maman m'a dit que c'est également possible que je travaille.....

il faut savoir que les jours fériés si tu les travailles sont rémunérés normalement (sauf le 1er mai) c'est à dire que tu gagnes exactement la même chose si tu travailles ce jour là que si tu ne travailles pas.Pour moi, c'est vite fait, bosser les jours fériés sans rien gagner de plus, c'est niet! on a droit au férié rémunéré sans travailler, je ne vois pas pourquoi les travailler.

6h30 22h tu dépasses les 13h ça n'est pas autorisé en principe. Tu as aussi droit à 11 h de coupure entre deux jours de travail. Donc si tu termines à 22h tu ne dois pas reprendre avant 9h.

Moi je partirai sur un nombre minimum d'heures comprises entre 8h et 18h, le reste (plus tot ou plus tard) ça serait forcément en complémentaire... parce que si tu mets des horaires du style 6h 22h, ça veut dire que si une semaine tu n'as pas fait ton quota d'heures, les parents te mettront l'enfant jusqu'à 22h pour peu qu'ils aient envie de sortir.

Bon quand je dis que moi je ferai comme ça, c'est symbolique, parce qu'aucun risque que je prenne un contrat aussi contraignant. Réfléchis bien avant d'accepter parce que si tu dois bosser certains we, ça veut dire que tu risques de bosser 2 semaines sans un jour de congé pour peu que tu aies d'autres enfants en accueil le reste de la semaine.

#9 03-02-2011 21:03:40

magsouri
Membre
Site Web

merci beaucoup pour les info
il est clair que si j'accepte on va devoir se poser et bien discuter pour pas avoir d'abus.....pour la coupure des 11h je crois qu'il faut que je telephone au conseil général pour voir s'il y a des dérogations ou pas

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB