Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-02-2011 10:32:10
- nounoubbert
- Membre

- Site Web
Re : soucis de cp qui etaient posés...
bonjour
pour partir en contrat année incomplète, on compte le nombre de semaines de présences de l'enfant chez toi.
Si les parents ont des RTT, tu peux accepter de les convertir en semaine (par exemple 12 jours de RTT dans l'année = 2semaines), avec une délai de prévenance (15 jours ou un mois) à respecter. Je ne sais pas si cela est obligatoire
Donc, pour les congés, tu vas les poser en temps. Soit 5 semaines, ou plus si tu le désires, vu que c'est du "sans solde" pour l'instant.
La rémunération de tes congés se fera en argent à compter du mois de juin, soit par 1/12 du montant du versé tous les mois, soit tout d'un coup, soit à la prise principale des congés.
Pour l'établissement des heures de travail au contrat, vous partez sur une amplitude horaire maximale (heure de début la plus tôt, et heure de fin la plus tard).
Pour avoir un salaire au plus juste de ta rémunération, il faut établir un planning, ils le savent forcément une semaine à l'avance.Si ce planning n'est pas donné, alors tu écris bien que tu reprends celui de la semaine précédente, que tout dépassement de celui-ci sera compté en heures complémentaires. Comme ça c'est clair, ils sont au courant...
Ensuite, vous calculez le volume hebdomadaire le plus grand et le plus petit, que vous portez au contrat. Toutes heures complémentaires, si le planning à été donné, sera comptées au delà du volume maximum prévu.
Si par exemple, vous avez des semaines à 20 heures et des semaines à 35h, alors les heures complémentaires seront comptées au delà des 35h,
Même si le planning prévoit moins, car les heures effectuées en moins seront compensées plus tard.
ensuite, pour établir une mensualisation, vous faites la moyenne :
(nb semaines à 3 jours X par heures par jours X tarifs horaires) + (nb semaines à 4 jours X par heures par jour X tarifs horaires) etc, le tout divisé par 12.
Ecris bien toute les heures effectuées réellement, car tu fera une régularisation tous les ans, et là, tu récupéreras ce qui aura été travaillé en trop ![]()
C'est clair que c'est prise de tête à établir, mais quand c'est fait, personne ne se sentira floué, et donc ce sera de bonnes relations ![]()
13-02-2011 10:32:10
#22 13-02-2011 13:20:35
- julie59430
- Membre

- Lieu : pas très loin de là
- Site Web
ok super merci,
Maman comblée...2eme puce prévue pour fin avril 2012 ![]()
#23 13-02-2011 13:25:38
en faites, je lui demandais le détail de sa mensu car j'ai l'impression qu'il n'y a pas de durée hebdomadaire mais plutôt quelque chose du genre 130h fois taux horaire divisés par 12 et là c'est la porte ouverte à tous, surtout sans jours de repos noté au contrat.
dans un cas comme celui ci comment calcule t'on une journée sans solde?
et comment fait on si on travailles admettons 110h sur 2 semaines et que l'on pose 2 semaines de cp?
#24 13-02-2011 15:21:13
- julie59430
- Membre

- Lieu : pas très loin de là
- Site Web
pfiouuuu, je sais pas,
nous avons mis au contrat le repos lundi ou mardi car c'est ce jours qui reviens le + souvent mais ca aarrive que ce soit le jeudi ou autre, et en fait comme c'etait mon premier contrat nous avions fait la mensu en comptant 130hr mensuelles se qui et en plus et en + et ce qui est en - ne compte pas .
exemple si on arrive a la fin du mois à 128hrs sur la derniere semaine ils me le laisse 2 hrs en + pour arriver a 130 sinon si ammettons qu'il ne reste qu'un seul jour dans le mois c'est perdu.
ce qui me gene c'est que nous n'avons pas de moyenne /sem. c'est pb que je dois résoudre car j'ai pris une semaine sans solde et du coup je ne sais pas faire le calcul pour la déduire
je pense devoir soustraire 30hrs car c'est se que nous fesons en general sur une semaine.
(je ne sais pas si je sais me faire comprendre)
Maman comblée...2eme puce prévue pour fin avril 2012 ![]()
13-02-2011 15:21:13
#25 13-02-2011 15:28:24
oui, mais sur le contrat quel calcul vous avez mis pour la mensu
il faut absolument refaire votre calcul, ce n'est pas possible de rester comme ça. vous avez du noter une formule de calcul sur votre contrat pour etablir votre mensualisation