Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-02-2011 12:08:28
confirmation pour un avenant!!!!!!
bonjour,je suis en préavis à partir d' aujourd'hui,mais en mème temps il y a un changement d'horaires,que pour 1 mois puisque en préavis,et comme le mois de mars sera au réel dois je faire un avenant car il se pourrai que le papa la récupère certains jours avant,et si papa récupère avant l'heure prévu sur l'avenant ça sera due???? je pense qu'il vaut mieux faire un avenant mème pour 1 mois ais je raison,merci de confirmer mon raisonnement!!!!!!
Dernière modification par gigiz (15-02-2011 12:14:18)
15-02-2011 12:08:28
#2 15-02-2011 12:30:38
- louvemauve
- Membre

- Site Web
Re : confirmation pour un avenant!!!!!!
oui même pour 15 jours
s'il veut modifier les horaires il vous propose un avenant
s'il le récupère avant les heures oui il y a maintien de salaire et surtout s'il vous le laisse d'avantage il y aura des H complé ou sup
de toute façon en cas de contrôle il vous faudra justifier de vos horaires auprès de la pmi
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#3 15-02-2011 12:32:40
attention le preavis ne doit pas etre payé moins que ce qu'aurait perçu l'assmat si elle avait travaillé ..
peux tu etre plus explicite ?
ne signe rien de suite ..
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 15-02-2011 12:50:10
alors pour les horaires le mensuel ne change pas ,sauf les jours d'accueil,mais comme mars pas entier(préavis) ça sera payé au réel, mais le papa m'a annoncé qu'il récupèrera la puce certains jours avant l'heure prévu et certains matins elle viendra plus tard, voila ma question dois je compter que les heures réellement faites ou ce qui était prévu au contrat initial, puis je refuser le changement et l'avenant ,car en étant en préavis je risque de pas faire le nombre,d'heures prévu au contrat initial!!! ça les arrange les parents!!!!! merci
Dernière modification par gigiz (15-02-2011 12:53:50)
15-02-2011 12:50:10
#5 16-02-2011 15:48:25
- louvemauve
- Membre

- Site Web
s'il reste à faire par exemple 15 jours de préavis le dernier mois de travail tu te fais payer pour le nombre d'heures indiqué au contrat
si tu as 40 h semaine cela te fera une paye pour 80 h
s'il vient plus tôt ou part plus tôt ce n'est pas ton problème
évidemment tu peux accepter l'avenant s'il ne s'agit que de changement d'horaire et pas s'il s'agit d'une baisse des horaires et effet cela serait trop facile..
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#6 16-02-2011 16:35:54
bonjour évidemment c'est avec une baisse d'horaire donc je signe rien ,je reste sur la base de ma mensualisation ,puis je trouvais un texte pour ça quelque part dans infos et articles!!!!!!!,merci
#7 16-02-2011 23:30:10
- louvemauve
- Membre

- Site Web
tu n'as pas besoin de texte ????
tu est libre ou non d'accepter un avenant (comme dans n'importe quel métier)
si tu l'accepte tant mieux si tu refuse le pe te licencie et comme tu es déjà licencier
enfin je cherche quand même
#8 16-02-2011 23:44:17
ben pas besoin de texte !
tu es en preavis ! donc ca continue comme ca l'a toujours été ! sinon ca serait trop facile ! les pe ferais des avenants a tout va pour payer moins pendnat le preavis !!
#9 16-02-2011 23:48:26
- louvemauve
- Membre

- Site Web
LA RÉMUNÉRATION
La rémunération est toujours considérée comme un élément essentiel du contrat et ne peut être modifiée qu’avec l’accord du salarié.
Le salarié demeure libre de refuser la modification des modalités de sa rémunération, peu importe que l’employeur soutienne que le nouveau régime est plus favorable.
Exemples >
- Le calcul de la rémunération prévue par le contrat de travail ne peut pas être modifié unilatéralement par l’employeur, même s’il n’affecte pas globalement la rémunération du salarié. Il en résulte qu’un nouvel accord collectif qui prévoit une prise en compte de toutes les heures de travail effectuées mais avec une diminution du taux horaire contractuel est subordonné à l’accord du salarié, même si l’accord prévoit une garantie de maintien de salaire. (Cour de cassation, chambre sociale, 3 juillet 2001).
Articles L 122-14-2, L 122-14-3 et L 321-1 du Code du travail.
Arrêt de la chambre sociale de la Cour de cassation du 10 janvier 2006, N° 03-44640
bon nuit
#10 17-02-2011 11:37:05
merci à toutes j'ai dit aux parents hier que je refusais l'avenant ,donc on reste sur les heures prévues au contrat et j'ai bien précisé que s'ils venaient avant ,ça ne changerait rien au niveaux des heures ,pourquoi tant de soucis quand un contrat se termine!!!!!enfin pas tous heureusement !!!!