Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-02-2011 11:24:19
une petite question à nos mamies du fofo ???
j'ai une fille de 23 ans qui pourrait me donner un petit enfant ( c'est comme ça qu'on dit non
)
ce n'est pas encore au programme
mais je me pose la question avant
je me demandais si avec notre métier le fait d'avoir déjà des enfants toute la semaine ( pas toujours de bonne humeur
) si vous preniez
autant de "plaisir" par exemple le WE de s'occuper de vos petits enfants ? ![]()
et d'en avoir la patience après toute une semaine des fois éprouvante ![]()
j'avoue que ça me "turlupine" ![]()
18-02-2011 11:24:19
#2 18-02-2011 11:39:15
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
Re : une petite question à nos mamies du fofo ???
Bonjour,tous les 15 jours,je vois mon petit-fils et c'est toujours un plaisir!!
Je n'ai pas du tout le même rapport avec lui qu'avec les autres enfants:::
C'est normal ,c'est mon petit-fils!!
Par contre,pas de traitement de faveur si par hasard,je l'ai en même temps que les copains!!
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#3 18-02-2011 12:12:02
bonjour,
J´ai mes petits enfants pour les vacances scolaires 24 h/24 parce qu´ils sont loin mais c´est un réel plaisir(bien que fatiguant) et j´attends toujours ces moments avec impatience!!!!
Et eux aussi d´ailleurs!!!
Avant je travaillais a l´extérieur et habitait dans la même ville ,je les voyais plusieurs fois par semaine,allait les chercher a la crêche pour en profiter un peu plus et bien sur dépanner leurs parents et les gardait aussi le weekend si besoin.
Les rapports sont différends même si on apprécie beaucoup les petits que l´on garde, avec nos petits enfants le liens sont plus forts .
#4 18-02-2011 12:13:32
Ca n'a rien à voir. Avec nos petits-enfants, on fait des choses qu'on ne ferait pas avec les enfants accueillis, par exemple quand ils couchent à la maison, le matin on se retrouve tous dans le lit, c'est un pur moment de bonheur ça. (J'ai 3 petits-enfants, 1 grand qui aura bientôt 5 ans et des jumeaux de presque 7 mois)
On mange des cochonneries car chez mamie c'est permis
(chamallows grillés par exemple)
Je ne le ferais pas avec mes babies en garde.
C'est vrai que quand je les ai tout le week-end, c'est fatiguant et pas de coupure avec la semaine. Mais ça n'arrive qu'une fois de temps en temps et j'en profite un max. ça grandit tellement vite.

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
18-02-2011 12:13:32
#5 18-02-2011 13:44:57
- jeluma
- Membre

moi le seul conseil que je puisse te donner
c'est surtout de ne pas garder tes petits enfants en tant qu'assmat ![]()
on est pas faites pour ça !! se ne devrait pas être notre boulot !!
moi je voudrais prendre plaisir a garder ma petite fille que pour ce que je suis faite
sa mamie ...
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#6 18-02-2011 15:56:13
#7 18-02-2011 16:04:47
#8 18-02-2011 16:17:48
j ai un petit-fils de 9 ans,je l ai eu en garde a l age de 2 mois et demi jusqu a 7 ans,,,du bonheur,de toute facon ma fille n avait confiance quand moi,elle ne l aurai pas confier a quelqu un d autre,
pas de traitemant de faveur durant la semaine,,,, c etait un loulou comme les autres,les memes regles pour tout le monde,mais quand il etait la en week-en,il etait plus gate
maintenant, il est loin,de moi,je le vois une fois par mois, snifff,mais c est la vie
il arrive demain pour 15 jours de vacances,je vais le pourrir gentillement sans trop exces,,,,cinema,,chez m.....dc,,,pizza,,,une journee avec ses anciens copains que je gardais avec lui,,,,
de plus il rentre de classe de neige donc je vais avoir la primeure de ses aventures de ski
ca n a jamais etait un probleme de garder mon pt-fils en tant que AM,et je peux dire que certaines mamies m enviaient,elles n avaient que le week-en!!!!
moi j ai eu 7 ans de bonheur complet,et ca passe trop vite
j ai une poupette de 3 ans que je vois tres rarement,,la je comprend la frustration d une mamie
ma fille projette de faire un 2eme,mais elle prend un conge de trois ans apres,car la,, mamie n est plus a """"sa porte""" dommage!!!!
moi, c est ma grand-mere qui m a gardee petite
#9 18-02-2011 17:52:43
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
je suis aussi mamie et je suis gateuse avec les petits, donc avec mes petits enfants, c'est encore "pire"
je les vois souvent et lorsque je ne les vois pas, ils me manquent!
je ne supporte pas ma maison sans enfants en fait!
et si je ne veux pas de petits, si je n'ai pas envie, car ça m'arrive, je vais me promener (loin)avec l'ainé(mon zhom donc)!!!
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#10 18-02-2011 19:41:13
Bonjour
je suis mamy et je n'avais pas osé garder ma premiere petite fille !! vu que je n'avais jamais connu cet état de mamy avant
de plus j'etais au complet dans mes agrements !! comme je connaissais bien sa nounou et que elle ça l'arrangeait de ne pas l'avoir le jeudi (surcharge enfants ) et bien ma petite fille est venue tous les jeudis + les vacances ou maladie de sa nounou !
Pour la deuxieme par contre la je savais
et comme je me sentais capable je l'ai gardé celle ci ; et avec une petite du même age ; le top ; que du bonheur !!et croyez moi si vous voulez elle faisait très bien la part des choses et dès qu'elle se retrouvait seule avec nous , allait voir son papy et lui disait en douce !! bonbon ,papy !!
jamais quand les autres étaient la . Comme quoi elle a bien dissocié mon rôle et sa place et si la troupe faisait sdes siennes ; tout le monde était grondé .
Aucun regret et maintenant que ma fille est au chomage et s'occuppe de ses filles elles réclament de venir le soir après l'ecole (bon la grande prends le bus a 11 ans et la petite( 6 ans )et bien elle revient avec sa copine d'enfance tous les mardi soir
elle est pas belle la vie ?
Quand les parents nous les confient pour sortir ; on se fait un plan , ballades , repas , cuisine ensemble , et ça c'est super , bon c'est vrai que pas de coupure ça manque un peu pour la semaine qui suit !! mais c'est pas souvent alors ![]()
voila mon humble avis de mamy.
#11 18-02-2011 20:01:10
J'ai 3 de mes petits-enfants en acceil, 5 ans, 2 ans 1/2 et 7 mois, les enfants de mes 2 fils qui habitent proche de moi. Je suis contente que je puisses les avoir car les parents finissent tard le soir. Ca serait dommage s'ils devraient être chez une AM aussi longtemps. D'ailleurs, rare seraient ces AM qui les prendraient jusqu'à plus de 20h ainsi le samedi pour la grande.
Ma mère dit à chacun coup de fil, ah, tu as de la chance, tu peux profiter de tes petits-enfants !
Et oui.... et mes petits profitent aussi.....
Pages : 1