Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2011 16:09:25

chocolataulait
Membre
Site Web

On veut m'imposer une réduction d'heures (la suite)

Alors j'en ai reparlé à la maman ce matin en lui disant que je ne souhaitais pas voir mon nombre d'heures baisser (et perdre un quart de mon salaire). Elle a haussé le ton en me faisant des reproches : je laisse son bébé hurler trop longtemps puisqu'il a la voix rauque le soir, c'est moi qui décide de tout, je ne suis pas arrangeante, je n'ai qu'à prendre un 3ème enfant à garder pour avoir plus d'argent.

Autant dire que ça ne m'a pas plu du tout, j'ai essayé malgré tout de rester calme et j'ai surtout mis en avant de côté "bien-être" de son fils qui a besoin de sentir sa mère sereine quand elle l'amène le matin.

J'ai aussi rétorqué qu'effectivement son fils hurlait beaucoup, mais que je ne pouvais pas m'occuper de lui non stop, j'ai un autre enfant en accueil.

Elle est partie furax en souriant jaune, j'ai peur pour la suite, l'ambiance va être glaciale mais tant pis, je n'allais pas me laisser faire pour lui faire plaisir.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

18-02-2011 16:09:25

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2011 16:11:14

jeluma
Membre

Re : On veut m'imposer une réduction d'heures (la suite)

chocolataulait a écrit :

Alors j'en ai reparlé à la maman ce matin en lui disant que je ne souhaitais pas voir mon nombre d'heures baisser (et perdre un quart de mon salaire). Elle a haussé le ton en me faisant des reproches : je laisse son bébé hurler trop longtemps puisqu'il a la voix rauque le soir, c'est moi qui décide de tout, je ne suis pas arrangeante, je n'ai qu'à prendre un 3ème enfant à garder pour avoir plus d'argent.

Autant dire que ça ne m'a pas plu du tout, j'ai essayé malgré tout de rester calme et j'ai surtout mis en avant de côté "bien-être" de son fils qui a besoin de sentir sa mère sereine quand elle l'amène le matin.

J'ai aussi rétorqué qu'effectivement son fils hurlait beaucoup, mais que je ne pouvais pas m'occuper de lui non stop, j'ai un autre enfant en accueil.

Elle est partie furax en souriant jaune, j'ai peur pour la suite, l'ambiance va être glaciale mais tant pis, je n'allais pas me laisser faire pour lui faire plaisir.

t'avait elle propose un avenant ?? si non elle a tort
si oui tu as parfaitement le droit de le refuser smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 18-02-2011 16:14:06

chocolataulait
Membre
Site Web

Non on en avait juste discuté, elle pensait que c'était à moi de lui présenter un avenant.

J'ai été trop gentille depuis le début, c'est ce qui me fait du tort maintenant.

#4 18-02-2011 16:18:02

jeluma
Membre

tu n'es pas l'employeur !! donc c'est elle qui change les données du contrat c'est donc a elle de proposer l'avenant wink
de toute façon tant que l'avenant n'est pas proposé ta mensu reste telle quelle smile
dis le lui bien wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

18-02-2011 16:18:02

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2011 16:34:54

chocolataulait
Membre
Site Web

jeluma a écrit :

tu n'es pas l'employeur !! donc c'est elle qui change les données du contrat c'est donc a elle de proposer l'avenant wink
de toute façon tant que l'avenant n'est pas proposé ta mensu reste telle quelle smile
dis le lui bien wink

De toutes façons en partant elle m'a dit "Bon, on va faire comme vous voulez, comme d'habitude !" Donc je ne pense pas qu'elle va me reparler de ce changement d'heures.

#6 18-02-2011 17:27:55

louvemauve
Membre
Site Web

chocolataulait a écrit :
jeluma a écrit :

dis le lui bien wink

De toutes façons en partant elle m'a dit "Bon, on va faire comme vous voulez, comme d'habitude !" Donc je ne pense pas qu'elle va me reparler de ce changement d'heures.

à votre place je penserai à trouver un autre contrat et à démissionner (même sans autre contrat d'ailleurs)
les reproches fusent et rien de bon ne s'en dégage les problèmes et les tentions vont donc s'accumuler, la maman n'a pas trop confiance cela finira mal et dans la douleur
si vous ne convenez plus qu'elle prenne ses responsabilités, son bb et ses reproches et qu'elle aille voir ailleurs si c'est mieux

bon d'accord c'est pas sympa ce que je dit mais quand je sens le malaise sans espoir d'arrangement je fuie avant la tempête, ma sérénité et le bien de ma famille avant tout (sinon je retourne "à l'usine")

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#7 18-02-2011 17:41:07

aureline
Membre
Site Web

maintenant je commence à penser comme louvemauve, je n'hésite plus à casser un contrat qu'en ça part en sucette!

dans ta situation, les rancœurs vont s'accumuler jusqu'à t'exploser en pleine figure. Je crois que nous avons un métier particulier ou l'ont ne dois pas s'assoir sur les griefs! trop de litige facile!

suit le conseil de louvemauve, cherche un autre contrat! j'étais comme toi il y a deux ans, a arrondir les angles, tout accepter (et encore toi tu ose dire non! que moi je n'y arrivais pas) aujourd'hui, des que quelques chose ne va pas je casse! et tu es sereine à un point!

#8 18-02-2011 19:30:00

chocolataulait
Membre
Site Web

aureline a écrit :

maintenant je commence à penser comme louvemauve, je n'hésite plus à casser un contrat qu'en ça part en sucette!

dans ta situation, les rancœurs vont s'accumuler jusqu'à t'exploser en pleine figure. Je crois que nous avons un métier particulier ou l'ont ne dois pas s'assoir sur les griefs! trop de litige facile!

suit le conseil de louvemauve, cherche un autre contrat! j'étais comme toi il y a deux ans, a arrondir les angles, tout accepter (et encore toi tu ose dire non! que moi je n'y arrivais pas) aujourd'hui, des que quelques chose ne va pas je casse! et tu es sereine à un point!

Oui j'aimerais avoir le courage de casser des contrats comme ça, mais j'ai peur que les parents me fassent une mauvaise réputation (petite ville), ça peut aller vite. En même temps on ne peut pas tout accepter.

Je me dis toujours que je vais attendre de voir comment ça évolue, mais là ça devient de pire en pire avec les parents, au point que ça commence à me dégouter de ce métier.

Il y a des mamans qui cherchent une ass mat, j'ai dit à l'une d'elle que je serai peut-être bientôt dispo. Je crois que je vais quand même prospecter ailleurs au cas où je saturerais.

#9 18-02-2011 19:59:15

louvemauve
Membre
Site Web

je suis dans un village 1500 habitants je viens de m'installer la bas je reste l'étrangère et je crois qu'ils nous faudra 50 générations pour que l'on soit considéré comme d'ici
tout le monde se connait avec des histoires de clocher et les jeunes adultes portent les rancœurs de leur arrière grand parents
6 ou 7 ass mat avant il y en avez plus mais calomnie et dénonciation en plus des choses abérantes que nous demande la pmi ont fait leurs œuvres

mais j'ai repris mon activité il y a 6 mois et j'ai déjà cassé un contrat que je ne sentais pas mais pas du tout

et je ne suis pas stressée avec un enfant très très turbulents et des parents qui me disent qu'ils me retirent autant du salaire parce que maladie et mamie dans le village et patati et patata alors que le contrat n'est pas commencé

j'adore ce site mais moins je poste dans litige mieux je porte

et puis l'inverse la réputation c'est aussi allez y chez elle c'est les pe qui font la loi elle accepte tout après le boulot si vous avez besoin vous pourrez vous défouler sur elle...

au prie vous démissionnez et surtout vous en parlez autour de vous sans donner de nom ni date mais relater en gros comment cela se passe

et puis tu porte plainte pour diffamation il faut se défendre dans la vie et pas toujours s'écraser sous prétexte que l'on a peur de la réaction de l'autre ou parce que cela pourrait faire mal à qq1, il y a des gens qui ont besoin d'être remis à leur place (employé, employeur, enfant, copin....)

cette maman doit aller cracher son venin ailleurs (dites lui de faire votre métier si c'est si facile et que cela paye si bien) et vous vous devez trouvez un contrat avec des parents sympas

bon courage

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB