Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-03-2011 23:52:38

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

retard, que faire ?

Bonsoir,

Ce n'est pas un litige et je ne voudrais pas que ça le devienne, donc...

J'ai un contrat qui a commencé en janvier. Le soir je termine à 17h30 avec ce pe, et plus tard avec les autres pe.

Le "souci" c'est que le pe (celui de 17h30) est très souvent en retard, de 10 à 20 min (+ le temps d'échange). Sachant que j'ai d'autres contrats qui se terminent plus tard (18h), comment lui dire, sans la véxé car tout se passe très bien, les pe sont agréables et tous.

Quelques fois elle part même après celui de 18 h, et moi ma journée est finie. J'ai une vie après le travail.

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

06-03-2011 23:52:38

partenaire publicitaire:

#2 06-03-2011 23:57:53

mamandidi
Membre
Site Web

Re : retard, que faire ?

bah moi je commencerais par leur demandé si il ne faudrait pas revoir le contrat avec d'autres horaires étant donné que tu constates que ça fait un peu juste pour qu'ils arrivent à l'heure prévue.

#3 07-03-2011 13:47:58

fremyr02
Membre
Site Web

Oui propose lui que comme tu as remarqué que le soir elle arriverait en retard, si ce ne serait pas mieux de faire un avenant avec d'autres horaires !!!! et tu lui précise bien que l'heure du depart à mettre au contrat n'est pas l'heure d'arrivée du pe, mais l'heure de départ de l'enfant, que donc si elle part après celui qui s'en va à 18 h, et ben, il faudrait plutot mettre 18 h 15, et là, crois moi, soit elle mettra cette heure là et j'espère pour toi que du coup elle ne partira pas encore plus tard !!! ou bien, elle se dira "oh de la crotte" et elle restera sur ces horaires là, mais fera un gros effort pour arriver à l'heure. Et si tu constate qu'elle arrive encore en retard, et ben, tu comptes les heures !!! normal, on est payé jusqu'à l'heure mise dans le contrat, si les pe arrivent en retard ou prennent tout leur temps pour partir le soir, et ben, ce sont des heures en supp. Et compte 1/4 h par 1/4 h, et à la fin du mois, elle aura la surprise et te demandera pourquoi, et après elle fera certainement attention. De plus, si elle refuse de faire un avenant, dans ce cas, dit lui que toi aussi tu as une vie privée, des choses à faire, et que le soit tu n'as pas le temps de parler pendant des heures, et que donc, elle arrive, tu lui décris le deroulement de la journée et basta !!!!! au revoir, a demain !!! et tu finis par dire "et ben tata (ou nounou) a fait sa journée aussi, elle est fatiguée aussi et aimerai bien pouvoir se poser un peu, au revoir, bonne soirée et à demain" et crois moi, ils comprennent bien, et en général ne recommencent pas !!!!!

mini_1605030942164398.jpg

#4 07-03-2011 15:23:47

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

Alors le matin, c'est le papa qui dépose bébé. 1H30 de retard.

Ah non de non, trop c'est trop.

J'ai pris mon plus beau sourire et je lui ai demandé s'ils avaient fait la grasse matinée ?  bah, pourquoi ?

moi : et bien ça fait 1h30 que je vous attends. 

Le papa s'est excusé et ma demandé mon n° de tél car il ne l'avait pas. Et il a bien compris mon mécontentement. Maintenant il ne reste plus que la maman.

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

07-03-2011 15:23:47

partenaire publicitaire:

#5 07-03-2011 16:40:48

mamandidi
Membre
Site Web

J'imagine sa tête big_smile
Allez ça va bien se passer certains pe ont juste un peu de mal parfois à comprendre le fonctionnement du respect des horaires parfois ils croient que parce qu'ils paient 8 h par jour c'est 8h à partir de n'importe quand big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB