Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-03-2011 15:53:40
- lolo2210
- Membre
changement d'horaires
Bonjour,
Je suis employeur d'une assitante maternelle depuis 7 mois à hauteur de 25h/semaine sur une année complète.
Sur le contrat, au niveau des horaires, il est stipulé que ceux-ci sont variables du fait de mon travail avec des jours de travail différents d'une semaine à une autre.
Tous les plannings du mois suivant lui sont donnés au 15 du mois précédent comme stipulé également sur contrat. (exemple : le planning de mars lui ai donné le 15 février)
Il est également noté sur ce contrat qu'en cas de changement d'horaire, je dois l'avertir une semaine à l'avance.
A noter que cette assistante garde aussi d'autres enfants dont elle cale les jours de garde une fois qu'on lui donne notre planning (sur ses jours où elle ne le garde pas).
La semaine dernière, je lui annonce un changement de jour de garde suite à un changement d'un de mes jours de travail qui aurait lieu 15 jours plus tard.
Je lui demande alors de garder mon enfant le mercredi au lieu du mardi ce qu'elle me refuse car elle garde les autres enfants.
Je lui propose alors de le garder le lundi toujours à la place de ce mardi ce qu'elle me refuse aussi pour la même raison qu'elle garde les autres enfants et parce que je désire le récupérer à 18h30 ce qui lui fait trop tard... (d'ordinaire, je le récupère au plus tard vers 18h)
En a-t-elle le droit sachant que je respecte largement le préavis (15 jours au lieu de 7 ) ?
merci de votre aide.
cordialement
08-03-2011 15:53:40
#2 08-03-2011 16:02:54
Re : changement d'horaires
Bonjour,
Je suis employeur d'une assitante maternelle depuis 7 mois à hauteur de 25h/semaine sur une année complète.Sur le contrat, au niveau des horaires, il est stipulé que ceux-ci sont variables du fait de mon travail avec des jours de travail différents d'une semaine à une autre.
Tous les plannings du mois suivant lui sont donnés au 15 du mois précédent comme stipulé également sur contrat. (exemple : le planning de mars lui ai donné le 15 février)
Il est également noté sur ce contrat qu'en cas de changement d'horaire, je dois l'avertir une semaine à l'avance.
A noter que cette assistante garde aussi d'autres enfants dont elle cale les jours de garde une fois qu'on lui donne notre planning (sur ses jours où elle ne le garde pas).
La semaine dernière, je lui annonce un changement de jour de garde suite à un changement d'un de mes jours de travail qui aurait lieu 15 jours plus tard.
Je lui demande alors de garder mon enfant le mercredi au lieu du mardi ce qu'elle me refuse car elle garde les autres enfants.
Je lui propose alors de le garder le lundi toujours à la place de ce mardi ce qu'elle me refuse aussi pour la même raison qu'elle garde les autres enfants et parce que je désire le récupérer à 18h30 ce qui lui fait trop tard... (d'ordinaire, je le récupère au plus tard vers 18h)En a-t-elle le droit sachant que je respecte largement le préavis (15 jours au lieu de 7 ) ?
merci de votre aide.
cordialement
bonjour
en principe si vous respectez le delais de prévenance elle doit s'organiser puisqu'elle s'y ai engagée...
donc je vous conseille d'en discuter ensemble car là c'est très delicat...
elle doit gerer ses contrats de maniere à respecter les contrats signés.
si elle n'arrive pas à "jopngler" elle devra revoir ses contrats...
on peut completer des contrats par d'autres
mais on ne peut pas non plus accepter des planing et les refuser n'importe comment quand les parents sont respectueux des conditions...![]()
#3 08-03-2011 16:14:25
coucou
peut être y a t il aussi un problème de dépassement d'agréments, tout simplement pour cette am
si elle est par exemple agréée pour 3 enfants et que le lundi et le mercredi de cette semaine elle a déjà 3 enfants prévus en accueil, elle ne peut tout simplement pas prendre le votre en plus
elle serait en dépassement là, avec 4 enfants simultanément et en tort!!!
c'est peut être pour ça qu'elle est obligé de vous dire que ce n'est pas possible, malgré le fait de respecter le délai de prévenance
en avez vous discuter avec elle, ?
est ce cela le problème?
car apparemment, elle fonctionne d'aprés vos dires , en calant ses autres accueils par rapport à vos plannings à vous
à un moment, ça peut coincé si un changement est demandé de votre part, malgré que ce soit prévu sur le contrat
#4 08-03-2011 16:18:16
le delais de prevenance ne suffit pas seulement a etre accepté.. il permet eventuellement une reorganisation .. avec accord de la partie qui peut accepter ou pas ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
08-03-2011 16:18:16
#5 08-03-2011 16:23:19
et par contre le fait de proposer aussi un changement de jour avec un accueil qui est prévu plus tard que d'habitude, là elle peut effectivement refuser, car c'est du hors contrat
si habituellement l'enfant part à 18h au plus tard, comme le signale le pe( chose certainement prévue au contrat) l'am peut refuser de l'accueillir jusqu'à 18h30 comme le désire le pe
c'est hors contrat et elle n'est pas obligé d'accepter cette proposition
#6 08-03-2011 17:04:44
C'est un peu délicat tout ça en effet ![]()
Je comprends votre situation, vous avez convenu d'un délai de prévenance et vous avez besoin d'une garde.
De son côté, après réception de votre planning elle s'est engagée en toute bonne foi pour d'autres accueils, comprenez aussi que c'est délicat : elle doit appeler les autres parents et annuler.
L'ennui c'est qu'avec un délai de prévenance d'une semaine, ça l'oblige à ne planifier les autres accueils qu'une semaine à l'avance, c'est un peu court. Et 25 heures par semaine c'est un petit contrat, qui a besoin d'être complété ![]()
Voilà, je ne prend parti ni pour l'un ou l'autre, je pense que vous devez reparler de votre organisation, notamment pour rallonger le délai de prévenance à 15 jours par exemple... Pour permettre à l'AM de bien s'organiser.
En ce qui concerne les horaires, qu'avez vous convenu ? Si le contrat indique que l'amplitude est jusque 18h elle peut refuser l'accueil au delà, ça dépend ce qui est écrit.
Pages : 1
Discussion fermée