Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-03-2011 18:49:14
Re : probleme pas d'agrement peri!!!
mais si c'est marqué sur l'agrement (non scolarisé)
là oui effectivement tu ne peux pas...
mais ça tu ne nous l'avais pas dit... ![]()
moi j'ai droit a des tranches d'age ainsi:
1 age indifferent
1 de + de 18 mois
1 de + de 24 mois
un periscolaire
avec précisé que les agrements vont jusqu'à 18 ans ... ![]()
10-03-2011 18:49:14
#23 11-03-2011 02:04:18
alors là je me dit que je suis super stupide!!!
je viens juste de me rendre compte que je n'ai pas d'agrement periscolaire!!!
alors que j'ai signé un engagement reciproque peri!!!
en fait je savais mon agrement pour 3 temps plein dont deux de plus de 1 an.
et là je rangeait mes papiers... et je me rend compte qu'il y a une case temps complet enfant non scolarisé. et en dessous nombre d'enfant : 3; tranche d'age : dont 2de plus de 1 an.
a coté une case Periscolaire , enfants scolarisés et les cases en dessous vide!!!!!
qu'est ce que je doit faire???
faire une demande pour modifier mon agrement?
ou une derogation???
comment fait t on?
ou anuler l'engagement et payer le 1/2 mois de salaire et chercher un contrat bébé???
houlala je stress a mort!!!
j'avais prevu de prendre deux peri car ma grande va a l'ecole et je trouvai ça plus simple pour les trajets scolaire qu'avec des bébés!!!
je suis completement pertubée et angoissée
quelle andouille
je pensait que comme j'avais opur des temps complet je pouvais les garder aux horaires que je veux!!! et non!
crotte!!!
ben si je l'avais mis dans mon message de depart...
#24 11-03-2011 02:05:45
enfin j'esperai que ça passerai quand meme que ça serai une simple formalité de le dire a la pmi..
j'espere que ça va bien se passer ça me stress j'ai l'impression de repasser ma visite d'agrement...
est ce qu'on m'enlever des place d'agrement??? ou il faut une cause grave pour ça?
11-03-2011 02:05:45
#25 11-03-2011 03:22:50
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
enfin j'esperai que ça passerai quand meme que ça serai une simple formalité de le dire a la pmi..
j'espere que ça va bien se passer ça me stress j'ai l'impression de repasser ma visite d'agrement...
est ce qu'on m'enlever des place d'agrement??? ou il faut une cause grave pour ça?
mais noooon!! ![]()
commences pas à stresser
ta fille ainée va entrer à l'école, ça change la donne ![]()
tu fais une lettre au médecin de pmi, pour demander une modification de ton agrément afin de pouvoir faire aussi du péri.
après quand la puer passera, tu lui expliques ce qu'il en est, que tu aimerais tenter le péri, mais que tu ne veux pas limiter ton agrément à celà.
explique lui simplement les choses
mais ne dit pas que c'est pour te simplifier les choses par rapport à ta fille ![]()
honnêtement, beaucoup beaucoup d'am vont chercher leurs enfants à l'école tout en ayant des bb!
donc tout est possible, ne part pas perdante!!! ![]()
au pire, elle refusera le péri, mais il n'y a pas de raison qu'elle te retire ton agrément et tu continueras avec des bb (par contre, ben oui, tu en seras d'un demi salaire
)
au mieux, elle modifie ton agrément afin qu'il devienne temps complet, sans restriction, donc bb ou péri .
et moi je suis sûre que ça va marcher!! mais faut que tu partes convaincue pour être convaincante!

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#26 11-03-2011 07:34:27
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
en fait je savais mon agrement pour 3 temps plein dont deux de plus de 1 an.
et là je rangeait mes papiers... et je me rend compte qu'il y a une case temps complet enfant non scolarisé. et en dessous nombre d'enfant : 3; tranche d'age : dont 2de plus de 1 an.
a coté une case Periscolaire , enfants scolarisés et les cases en dessous vide!!!!!
qu'est ce que je doit faire???
effectivement j'avais pas bien lu
mais je pense que ton changement d'agrément sera une formalité dans la mesure ou sur 3 agréments tu as déjà une restriction ( 2 enfants de plus d'un an ) alors je ne pense pas qu'elle te refuse des plus de 3 ans en péri
no stress et çà ne sera pas aussi tatillon que le 1er entretien
tu vas y arriver, ton projet est réfléchi ( voir tes autres posts ) donc no soucy ![]()
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#28 11-03-2011 12:33:00
- nounou tat
- Membre
- Lieu : essonne
- Site Web
une de mes amies ass mat aussi pensait pourvoir accueillir les péris sur ses temps plein. et sa puéricultrice lui a dit qu'on ne peut pas, portant elle avait 0-18 ans noté sur son agrément. la puéricultrice a expliqué que pour garder un péri, il faut que ça soit noté dans son agrément. elle lui a dit aussi que c'est la politique de notre CG (nous sommes dans l'essonne), que ce n'est pas pareil dans tous les départements
Maman d'une Petite Lutine et assistante maternelle agrée pour 3 enfants (une fille de 3 ans, une louloute de 21 mois et une minimiss de 5 mois)
#30 22-03-2011 01:04:19
alors cet aprem j'ai la responsable de mon ram qui m'appel pour prendre des nouvelles (je ne vais plus au ram car mes horaires de boulot ne sont pas compatible et ma louloute un peu petite pout tous ce bruit.)
elle me demande mes disponibilité.
je lui explique que j'ai un engagement pour septembre mais je lui dit mon probleme que je doit faire un courrier, etc...
et là elle me dit mais si vous pouvez acceuillir sur vos temps plein... je lui dit je suis passé a la pmi et on m'a dit non (une secretaire)
elle me dit demain on a une réunion avec un intervenant sur le sujet les douces violences. la puer sera là je peux lui en parler si vous voulez. super oui merci... mais ça m'interresse ce sujet. du coup je me suis fait inscrire
comme ça je vois ma puer demain en direct...
je vous tient au courant pour savoir si j'ai droit ou non , si je doit faire un courrier ou non...
#31 22-03-2011 01:11:26
alors cet aprem j'ai la responsable de mon ram qui m'appel pour prendre des nouvelles (je ne vais plus au ram car mes horaires de boulot ne sont pas compatible et ma louloute un peu petite pout tous ce bruit.)
elle me demande mes disponibilité.
je lui explique que j'ai un engagement pour septembre mais je lui dit mon probleme que je doit faire un courrier, etc...
et là elle me dit mais si vous pouvez acceuillir sur vos temps plein... je lui dit je suis passé a la pmi et on m'a dit non (une secretaire)
elle me dit demain on a une réunion avec un intervenant sur le sujet les douces violences. la puer sera là je peux lui en parler si vous voulez. super oui merci... mais ça m'interresse ce sujet. du coup je me suis fait inscrire
comme ça je vois ma puer demain en direct...
je vous tient au courant pour savoir si j'ai droit ou non , si je doit faire un courrier ou non...
Eh ben !
prepare bien le "discours" que tu vas lui faire afin d'argumenter ta demande "d'agrement".
C'est tout de mêe bizarre cette histoire de ne pas pouvoir prendre une place peri sur un temps plein !!! ![]()
Jamais entendu parler !
!
#32 22-03-2011 09:16:41
alors ma responsable de ram pense que je peux... c'ets pour ça que je vais voir directement avec la puer... oui tu as raison j'y ai meme pas penser!!! je vais me preparer a fond. et lui dire que si elle veut passer chez moi voir mon organisation il n'y a pas de probleme on pourra prendre un rendez vous.
qu'en pense tu? qu'en pensez vous?
#33 22-03-2011 17:27:30
- michelledem
- Membre
- Site Web
Mais que c'est bien mammouth! COmme on a dit toutes, normalement c'est oui pour prendre un péri sur le temps plein. Peut être que la secrétaire de PMI s'est trompée!
J'espère pour toi! Bonne rencontre avec la puer!
#34 22-03-2011 20:40:17
alors ma responsable de ram pense que je peux... c'ets pour ça que je vais voir directement avec la puer... oui tu as raison j'y ai meme pas penser!!! je vais me preparer a fond. et lui dire que si elle veut passer chez moi voir mon organisation il n'y a pas de probleme on pourra prendre un rendez vous.
qu'en pense tu? qu'en pensez vous?
Oui, prepare toi a fond !
Montre ton engagement (en y allant de l'avant) et ta determinantion a regulariser cette affaire !
Prendre les devants, c'est bien............j'aime bien ![]()
Tiens nous au courant ![]()
#35 23-03-2011 00:06:24
pffffffff alors je me suis fait un gros stress pour rien
elle m'a dit pas de soucis... qui peux le plus peux le moins , vous avez trois temps complet , vous pouvez prendre des peri... j'ai pas trop insisté! j'ai l'accord de la puer devant la responsable du ram! je suis couverte! et super contente!!!
#37 23-03-2011 11:33:58
- michelledem
- Membre
- Site Web
Donc le problème est réglé, super pour toi!

Bonne Journée