Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-03-2011 11:22:16
Re : idée pour une télé réalité...
Sur LCP, il existe un peu ce style d'émission ("j'aimerais vous y voir") : un député va faire l'aprenti boulanger ou va travailler dans un l*dl.... mais ce n'est que sur quelques jours et qu'au niveau du travail. Cela reste très interessant.
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
11-03-2011 11:22:16
#22 11-03-2011 11:26:44
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
et tant qu'à faire, pas de bol, le salaire arriverait en retard...
du coup le banquier leur ponctionne des frais... des prélevements sont rejetés.
donc il faut appeler tout ceux dont les prélevement ont été refusé pour leur dire de représenter à telle date, en se confondant en excuses...
après courrier à la caf pour rééxpédier pour la quinzième fois le même papier qu'ils nous demandent depuis un an pour avoir droit à un petit coup de pouce pour le loyer...
loyer exorbitant, et encore pas de bol, c'est le mois de la taxe d'habitation (ou foncière selon... ) ![]()
ensuite, catastrophe, on leur pique une voiture, c'est vraiment pas de chance car l'autre était chez le garagiste et il a profité de faire une "petite" réparation pour trouver autre chose d'urgent à faire qui coute un oeil.
résultat, mme, qui est a mi temps se retrouve à faire les courses en bus, pieds, vélo (selon...)
courir chez la nounou... mince!!! on a oublié de faire la déclaration paje!! comment on va faire????
et tout ça messieurs-dame les politiques, véridique, ça peut arriver dans un seul mois!!!!

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#23 11-03-2011 11:33:24
Donc, enfant de moins de 3 ans à conduire chez nounou... (bonne idée, choup...
) 1 en primaire, avec les devoirs le soir et tout le tintouin... et 1 ado avec son caractère... d'ado (convocation au collège, temps indéfini passé sur "fesse-bouc" et j'en passe...)
Plombier qui "vient demain sans faute" pour réparer le cumulus d'eau chaude ...
Spécial 4i : 1 seule carte bleue pour le ménage... et monsieur "tu dois ENCORE faire les courses ?? mais tu y es allée la semaine dernière... (ils savent pas, eux, les politiques, à quelle vitesse se vide un frigo moyen...
)
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
![]()
#24 11-03-2011 11:38:23
- choup60890
- Membre

- Lieu : Picardie
- Site Web
Et je rajouterai également, la grand-mère qui tombe malade et qui doit ABSOLUUUUUUUUMENT venir chez eux pendant au moins 4 jours... alors qu'il n'y a pas de chambre d'amis...
et.... roulement de tambour.... le patron qui n'a pas le choix et doit licencier Monsieur car vous comprenez "la crise économique fait que...." patati et patata et hop sur le carreau Mr... Amuse toi avec le pole emploi tiens ![]()
Et si on se posait pour parler intelligemment?
11-03-2011 11:38:23
#25 11-03-2011 11:46:26
oui, choup... laissons les s'amuser avec le "service public" : pôle emploi, la CAf (leur manque toujours 1 signature...), la Sécu (comment ??? "ils" ne remboursent "que" ça ???), les impôts (on doit "quand même" en payer ???) ... et les horaires qui vont avec (ben oui, ça ferme à 16h... pas à 16h05... )
![]()
#26 11-03-2011 11:47:07
- zazapupuce
- Membre

- Lieu : oise
- Site Web
A suggérer aux chaines de tv :
Proposons à nos hommes politiques de prendre la place du "français moyen", disons... 3 mois, juste pour voir comment ils s'en sortiraient
Madame travaillerait à temps partiel, au choix : hôtesse de caisse dans un discount, aide soignante en milieu hospitalier, ouvrière d'usine... bref, un boulot avec des horaires spéciaux et pas forcément bien payé (vous avez remarqué, j'ai pas suggéré assmat... :lol)... donc elle gagnerait grosso modo... 800 euros nets.
Monsieur serait employé moyen (on va pas le mettre mécano ou maçon, ferait trop de dégâts...
) et gagnerait disons... 2000 euros nets
2 enfants,ado (donc école, activité sportive, appareil dentaire...
,accession à la propriété ...
Bref, français moyen, qui doit se dépatouiller avec la maison à payer, le crédit de la voiture, les factures, les courses (je vois bien une ministre faire ses courses chez L.dl tiens...), l'essence pour les 2 voitures... bref, le lot quotidien de la plupart d'entre nous...
Allez, chiche.. juste pour voir !!! et le gagnant serait celui qui arrive à ne pas être dans le rouge à la fin du mois ou alors, le top, qui arrive, sans tricher, à mettre quelques euros de côté...:)
![]()
bah, je comprend pas? c'est ce qu'ils touchent comme paye, alors, ça les changeraient pas ! où il est le problè..... oh zut, j'avais pas mis mes lunettes, y'a pas assez de zéros derrière le 2 et le8................
![]()
Dernière modification par zazapupuce (11-03-2011 11:48:08)
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
![]()
#27 11-03-2011 11:50:05
- sandrine47
- Membre

- Lieu : bbpinceau
- Site Web
encore 2000euros net c'est beaucoup, j'opterai plus pour 1200net
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
#28 11-03-2011 12:03:47
Oui , oui, c'est vraiment une super idée ! Et ça marcherait du tonnerre !
L'audience exploserait !!! ![]()
Par contre comme dit Harmonya, il faudrait que ce soit obligatoire pour s'inscrire sur les listes lors des élections ( disons un moyen alternatif aux signatures recueillies ! ) sinon, pas beaucoup de candidats je pense !!!
Allez, les filles, y'en a bien une qui connait du monde dans le show biz pour lancer le projet ?????
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#29 11-03-2011 12:28:43
oui, heaven : participation obligatoire avant de s'inscrire aux éléctions !!!
Sandrine : j'ai mis des salaires "corrects", juste pour qu'ils croient que ce sera facile... ![]()
alors, j'oubliais aussi : obligation de se conformer aux diverses recommandations et autres "St Principe de Précaution" :
- pas d'alcool (même pas l'apéro du dimanche...)
- pas de tabac (non mais !!!)
- alimentation équilibrée obligatoire (5 fruits et légumes par jour, minimum)... et du fait maison s'il vous plait !!!
- sport obligatoire (là, je rigole !!!)
Pour bébé : pas de trotteur ni de tapis en mousse...
Aucun passe-droit : "tes amendes pour stationnement gênant tu paieras"....
On se fera un plaisir de leur répondre dans la rubrique "litige" : "non, une heure ne se remplace pas par une autre..." ![]()
![]()
#30 11-03-2011 12:36:04
- choup60890
- Membre

- Lieu : Picardie
- Site Web
Sandrine : j'ai mis des salaires "corrects", juste pour qu'ils croient que ce sera facile...
Oui très bonne idée les salaires corrects... juste pour qu'ils comprennent que la vie est "dure" pour les salaires moyens...
Juste le salaire moyen, vous savez celui ou la CAF vous dit "ah ben non vous êtes au dessus des plafonds de 100 Euros, vous n'avez droit à rien ma pov' dame" ![]()
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#31 11-03-2011 12:52:44
Et puis certains auraient droit à des épreuves spéciales :
- Pour Roselyne : obligation de faire tous les vaccins ... "vous êtes sûr qu'il n'y a aucun danger ???" "oui, oui, allez-y, le ministre en exercice a dit que c'était sans danger"...
- Pour Michèle : Bien sur, pas de vacances en tunisie : juste les 2 semaines de camping à trou-les-bains, avec concours de pétanque obligatoire... passage aux douches aux heures de pointe, là où l'eau est à peine tiède...
- Pour Brice : Lui, participation au jeu à l'hiver... en IDF... pas de bol !!! verglas vendredi soir à 17h... passé la nuit dans sa voiture... et pas de personnel de salage (d'ailleurs, pas de sel non plus...
)...
.
![]()
#32 11-03-2011 13:10:43
- nounouclub
- Membre

- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
ho là là vous allez les traumatisés tous ces politiques,
je suis pas sure qu'il y aura foule au casting, ou alors les tout petits politiques de bases
mais l'idée est juteuse et j'aimerai bien voir une émission dans ce style ah ouai ça serait top ![]()
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
![]()
#33 11-03-2011 13:26:26
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonjour...euh le Français moyen c'est pas 2800E par mois mais 2000E!!!!
On ferait mieux de le proposer d'inverser les rôles .....
papa s'occupe de tout et maman au boulot!!!! là, je crois que,mon homme serait foutu au bout de 2 jours....:lol:
Biensûr maman pied sous la table en arrivant, linge fait, enfant près à aller au lit ![]()
#34 11-03-2011 13:32:14
- zazapupuce
- Membre

- Lieu : oise
- Site Web
papa s'occupe de tout et maman au boulot!!!! là, je crois que,mon homme serait foutu au bout de 2 jours....:lol:
Biensûr maman pied sous la table en arrivant, linge fait, enfant près à aller au lit
je vote pour, je vote pourrrrrrrrrrr!!!!!!! surtout qu'hier monsieur sachant que sa grosse n'étais pas bien est rentré à ..........23h. l'a été boire un coup avec ses collègues. méchant, et bien sur quand j'ai demandé un massage: -attend faut que je mange et que je me détende de ma journée." quel goujat snif, sniffffffffff.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
![]()
#35 11-03-2011 13:38:58
- armellejulien
- Membre
- Site Web
armellejulien a écrit :Bonjour...euh le Français moyen c'est pas 2800E par mois mais 2000E!!!!
Biensûr maman pied sous la table en arrivant, linge fait, enfant près à aller au lit
je vote pour, je vote pourrrrrrrrrrr!!!!!!! surtout qu'hier monsieur sachant que sa grosse n'étais pas bien est rentré à ..........23h. l'a été boire un coup avec ses collègues. méchant, et bien sur quand j'ai demandé un massage: -attend faut que je mange et que je me détende de ma journée." quel goujat snif, sniffffffffff.
le mien non plus veut pas faire de massages....ben oui, j'ai rien porté aujourd'hui donc pas mal au dos....mais je veux juste me détendre!!!!!
Rooo...pardon chérie, va au lit, c'est mieux!!! quel féniant ![]()
#36 11-03-2011 13:39:14
Nan, là, je suis "petite joueuse"...
... je ne me vois pas faire le boulot de zhom, suis une blonde de l'informatique et ferai crouler la boîte en 2 jours...
... Et si je maitrise très bien le lave linge, le balai et ustensiles culinaires, suis pas du tout, mais alors pas du tout douée pour le plantage de clou ou réparation urgente de chasse d'eau... donc chez moi, désolée, mais ça reste assez "classique"... et je ne m'en plains pas (trop)... ![]()
![]()
#37 11-03-2011 13:44:16
- armellejulien
- Membre
- Site Web
armellejulien a écrit :Bonjour...euh le Français moyen c'est pas 2800E par mois mais 2000E!!!!
Nan, là, je suis "petite joueuse"...
... je ne me vois pas faire le boulot de zhom, suis une blonde de l'informatique et ferai crouler la boîte en 2 jours...
... Et si je maitrise très bien le lave linge, le balai et ustensiles culinaires, suis pas du tout, mais alors pas du tout douée pour le plantage de clou ou réparation urgente de chasse d'eau... donc chez moi, désolée, mais ça reste assez "classique"... et je ne m'en plains pas (trop)...
je suis dans le même cas..;faire des toitures, ok mais faut pas me demander dans fuites ou que les tuiles tiennent ou alors ça va être super moche ![]()
Et puis, mon homme fera pas non plus comme moi...sait pas faire le ménage ou juste de surface ( pas la poussière, ça se voit pas
)...et puis les enfants, c'est connu, ça reste tranquille toute une journée sans hurler!!!!
#38 11-03-2011 16:00:52
encore 2000euros net c'est beaucoup, j'opterai plus pour 1200net
d'accord avec toi
et moi je rajouterais que trois mois comme test c'est pas assez !
ça les aiderais juste a faire regime (benefique pour eux !)
non plus longtemps laissons les jeuner plus longtemps dans tout les sens du terme !
#39 11-03-2011 16:06:01
- sandrine47
- Membre

- Lieu : bbpinceau
- Site Web
ça fait quand même du bien de rêver !!
moi, ça me remonte le moral !
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
#40 11-03-2011 16:07:50
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
sandrine47 a écrit :encore 2000euros net c'est beaucoup, j'opterai plus pour 1200net
d'accord avec toi
et moi je rajouterais que trois mois comme test c'est pas assez !
ça les aiderais juste a faire regime (benefique pour eux !)
non plus longtemps laissons les jeuner plus longtemps dans tout les sens du terme !
oh oui qu'ils fassent 1 an déjà ,sans tous leurs superbes avantages ,non mais !