Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-03-2011 21:51:01

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : pour ou contre ...

nanifafa a écrit :

popo tu es contre parce que tu n'as pas une importante fortune wink

oui c'est vrai

mais si j'étais riche, et même si une grande partie de ma richesse partait en impôts, je ne suis pas sûre du tout que c'est ceux qui en auraient vraiment besoin qui en profiterait.

donc pour l'instant je reste contre...

mais ca vaut ce que ca vaut, je ne suis pas du tout au courant de tout ça, je l'avoue, je regarde même plus les infos depuis longtemps...
(même les courtes infos de la 6, mini popo parle de long, j'ai abandonné l'idée de me tenir informée, et j'attends que l'une d'entre vous poste pour apprendre les nouvelles capitales... tongue roll )

Dernière modification par popopilo (15-03-2011 21:51:29)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

15-03-2011 21:51:01

partenaire publicitaire:

#22 15-03-2011 21:52:21

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

Pour.
étant super nantie et pourvue, je ne souhaite pas voir mes privilères partir
euh en faite ça c'est l'avis de mon second moi qui est plein aux as big_smile dans une autre vie

sinon je pense qu'à  ce jour je suis contre évidement puisque les plus modestes paient pour les autres et qu'il faut sans cesse ouvrir le porte monnaie

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#23 15-03-2011 22:00:15

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

contre !!!

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#24 15-03-2011 22:36:23

4i.modo
Membre
Site Web

je vous explique.
les niches fiscales sont sur la scellette.
notre 1er ministre veut les  enlever avant la declaration d'impôt de juin prochain.
--------------------------------------------------------
pour info...

Les niches fiscales dont tout le monde bénéficie

La TVA réduite est une niche fiscale. Ce taux de TVA pour les travaux dans les logements arrive d’ailleurs en tête des mesures fiscales les plus coûteuse pour l’Etat en 2010 ( 5,15 milliards d’euros). L' instauration du taux de TVA à 5,5% dans la restauration fait aussi partie du top 10.

Mais les niches fiscales peuvent aussi se présenter sous la forme d’exonérations – abonnement mensuel pour les transports en commun, heures supplémentaires, ticket restaurants, chèques vacances – dont chaque salarié français peut bénéficier via son employeur.

Les niches fiscales que tout le monde connaît

Certaines exonérations ou réductions d’impôt sont bien connues de la plupart des contribuables. Ainsi, les contribuables modestes bénéficient de la prime pour l'emploi ou de l'exonération de diverses prestations sociales (APL, APA, prestations familiales…), les contribuables ayant élevé seuls un ou plusieurs enfants sont exonérés de la demi-part supplémentaire, les épargnants bénéficient d’avantages fiscaux sur certains livrets et contrats de capitalisation et d'assurance-vie, etc.

Autres niches fiscales très largement plébiscitées: les travaux en faveur de l'économie d'énergie et du développement durable dans une résidence principale, les intérêts d'emprunt immobilier pour l'habitation principale, l'abattement de 10% sur le montant des pensions et des retraites, le crédit d'impôt pour l'emploi d'un salarié à domicile, ou encore les frais de garde d'enfants de moins de 7 ans à domicile. Toutes ces mesures fiscales font partie du Top 10 des plus coûteuses pour l’Etat en 2010.

La réduction d’impôt au titre des dons, pour le paiement des impôts par prélèvement ou pour la télédéclaration sont également des niches fiscales célèbres.

Les niches fiscales qui passent inaperçues

Les contribuables ordinaires ne connaissent pas toutes les mesures fiscales. Nombre de crédits d’impôt ou de réductions fiscales restent ainsi dans l’ombre. Par exemple, les étudiants qui empruntent pour financer leurs études ignorent souvent que les intérêts de leurs prêts sont déductibles, s’ils ont été établis entre le 1er septembre 2005 et le 31 décembre 2008. Ceux qui travaillent au cours de leurs études ne savent pas non plus forcément que les revenus de leurs salaires s’ils sont apprentis, stagiaires, mais aussi s’ils ont un «job étudiant», sont exonérés. Une réduction d’impôt pour frais de scolarité dans l’enseignement secondaire ou supérieur existe également.

Votre lieu de résidence peut aussi vous valoir des avantages fiscaux. Par exemple, si vous résidez en Corse, vous bénéficiez de l'exonération de taxe foncière pour les terres agricoles, ou encore de la minoration de la TVA minorée sur divers produits et services.

Côté vie professionnelle, vous pouvez déduire 10% de vos frais professionnels, et, si vous êtes chômeurs, vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôts si vous avez déménagé à plus de 200km de chez vous pour retrouver un emploi. Enfin, un rabais du Fisc peut aussi vous être octroyé selon votre métier. En effet, comme pour les journalistes (les titulaires de la es titulaires de la carte de presse peuvent déduire 7. 650 euros de leurs revenus annuels), certaines professions permettent de bénéficier d’une niche fiscale. Ainsi, les conducteurs de taxi, les ambulanciers ou toute autre professionnel qui utilise de façon importante son véhicule peut être exonéré de taxe sur les produits pétroliers (TIPP). Et, si vous êtes fabricant de pipes ou professionnel de la truffe, vous pouvez aussi bénéficier d’une exonération…

---------------------------------------------------------
les prestations pajes emploi sont uen niche fiscale
les abbatements dont nous beneficions sont une niche fiscale
la prise en charge des charges par la caf  auprès des pe sont une niche fiscale
les cesu et cesu préfinancés sont une niche fiscale
etc....

j'ai eu des echos de la caf: c'est en cours.
une maman de ma connaissance se voit  exiger un remboursement des charges pour l'ainé de 6 ans malgré le cadet  qui n'a pas 6 ans.
ils envisages un effet retroactif car ça date de .. 2008 !
juillet  +  aout
son ainé avait 6 ans et le cadet à peine né, donc la maman  en congé mat.
elle en conteste pas ces 2 mois puisqu'elle en confiait pas le bébé à l'assmat mais elle conteste de sept 2008 à aujoujourd'hui... (300 par mois!)
elle se debat  comme une diablesse.
on lui a dit que c'est pas des lois (ces niches) mais des "annexes" de la caf (est ce le bon terme...??) donc  pas acquit definitivement. hmm
j'espere que c'est  une erreur de la part de la caf.
sad
elle va prendre un avocat.

15-03-2011 22:36:23

partenaire publicitaire:

#25 15-03-2011 22:36:43

4i.modo
Membre
Site Web

désolé du pavé sad

#26 15-03-2011 22:54:58

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

le problème, d'après ce que j'en ai lu, et avec ma cervelle laminée par deux jours de cris et de pleurs (les bb hein pas moi lol ) c'est que les niches fiscales sont bénéfiques pour certaines choses et nuisibles pour d'autres.....
alors comment se prononcer pour ou contre??
le sujet est trop vaste et trop incertain pour pouvoir trancher de manière catégorique, je pense...

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#27 15-03-2011 22:56:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

pour et contre

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#28 15-03-2011 23:00:27

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

ben je ne sais pas ....

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#29 15-03-2011 23:00:53

4i.modo
Membre
Site Web

pour le moment rien n'est fait  definitivement.
depuis aout dernier 22 niches fiscales sur 468 ont ete revuent à la baisse  ou supprimées...
tout ça dans la plus grande discretion...
(donc une concernant  les nounou au domicile des  parents...)

j'ai naivement crut que ça ne concerne que les "riches"
mais je crois qu'entre ça et le conventionnement de janvier 2012 (rapport morano dans infos & articles )
on va avoir des surprises...
je veux pas faire peur, mais avertir de ce qui nous pend au nez.

#30 15-03-2011 23:04:31

nanifafa
Membre
Site Web

sad
et bin déjà que c'est dur pour être payer
alors maintenant ça va être pire sad

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#31 15-03-2011 23:06:16

4i.modo
Membre
Site Web

je ne pense pas qu'ils puissent supp la paje... pour les moins de 6 ans.

mais notre abbatement d'impot
les heures complementaires et supp non imposables
le credit d'impot des pe
oui sad

#32 16-03-2011 00:05:44

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

4i a écrit :

le credit d'impot des pe
oui sad

ben si on nous supprime notre abattement
on devra nous payer au smic  comme tout salarié !

17996210.gif

#33 16-03-2011 00:10:06

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

sylvie27 a écrit :
4i a écrit :

le credit d'impot des pe
oui sad

ben si on nous supprime notre abattement
on devra nous payer au smic  comme tout salarié !

tout a fait d'accord!!!

au pire on porte plainte contre l'etat because sous payees et ca c'est pas legal big_smile

blague a part, je epnse qu'on es tun pays d'assistes. on a trop de niches fiscales diverses et variees.

faut arreter, payer ce qui doit l'etre et vivre avec ce que l'on a et pas ce que l'on n'a pas.

mais dans ce cas la faut revoir les salaires a la hausses, baisser les loyers et charges diverses.

devrait me presenter aux elections moi tongue

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#34 16-03-2011 02:55:14

mammouth
Banni(e)
Site Web

je suis sur que ce sont les niches fiscales des plus modestes qui vont etre suprimée comme toujours et celles des plein de € non!!!! pfffffffffff

#35 16-03-2011 07:01:00

4i.modo
Membre
Site Web

dès que qq un aura du neuf  ou que j'ai du neuf on rouvrirat la discution smile
je continue à fouiner wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB