Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-03-2011 11:24:28
- christelle44470
- Membre

- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
coup de vieux
Avant-hier, j'ai emmené ma fille de 12ans, bientôt 13 au coiffeur. La plupart des filles de son âge avait toujours eu les cheveux longs, donc... elle acceptait jusqu'à présent qu'on coupe que les pointes, elle refusait même les "dégradés". Je trouvais que cela allait pas du tout, mais c'était une vraie tête de mule. Et à force, elle a fini par me dire après plusieurs années (miracle !!!), "d'accord maman je te fais confiance". J'ai demandé une coupe "mi-court dégradé sur le devant avec une grande mèche à mettre derrière les oreilles" (ado quoi). Et...
La maman elle regrette !!!
Sous les ciseaux, j'ai vu ma fille qui était ma "petite fille" se transformer et devenir presque une "mi-femme". Ça m'a fait un choc, je n'en reviens toujours pas.
Et ce matin, elle est descend... elle était habillée, et j'ai réalisé qu'elle commençait à avoir des formes, et je me suis sentie vieille, mais vieille... elle m'a achevé en disant "tu es certaine que cette coupe me va bien ?". J'en avais les larmes aux yeux. Ma petite fille est devenue une vrai ado... même mon zhom -et Dieu sait que les Hommes et les "coiffures" ou apparence leur passe au-dessus de la tête- lui a dit "Sincèrement, cela te va vraiment très bien, tu fais jeune fille maintenant".
Puis, toujours aussi taquin il me sort "ma chérie, il va falloir que tu t'y habitues, dans peu de temps tu verras elle nous présentera son amoureux"
Bouh, je me sens vieille, je me revois lui changeant ses couches, lui chantant une petite chanson, essayant de lui faire tenir désespérément des couettes dans ses cheveux... et sa première gamelle sur son petit vélo, on avait réussi à tenir en équilibre... mais n'arrivait pas à s'arrêter, elle a fini par arrêter de pédaler, le vélo s'est arrêté, mais elle avait toujours les pieds sur le pédalier et je la revois tomber au ralenti comme une grosse bouze
Mais où sont passées toutes ces années ? ![]()
Je voudrais bien que le temps s'arrête ![]()
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles ![]()
21-03-2011 11:24:28
#2 21-03-2011 11:35:43
Re : coup de vieux
oo oui le temps file si vite ![]()
on les voit en couche
et quelques instants après ils ont leurs appartements..../ amoureux...
profitons le plus possible ![]()
le temps passe plus vite qu'un battement de cils ![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#3 21-03-2011 11:38:11
oh comme je te comprends,ma fille a eu 13 ans en février et nous c'est depuis la rentrée de septembre qu'elle a beaucoup changé. elle a des formes de jeune fille et elle est devenue plus mature en quelques semaines. toujours aussi adorable mais comme tu dis,ce n'est plus une petite fille,c'est une jeune fille. la mienne a toujours ses cheveux longs,pour combien de temps je ne sais pas.
fin aout elle a eu son grand changement de jeune fille et là ben on n'en menait pas large,bouleversés tous les deux (ça parrait bête mais on est comme ça). les changements de nos enfants nous touchent car on a peur qu'ils nous échappent mais je te rassure,j'ai toujours droit à mon calin sur les genoux et il faut que j'aille la coucher tous les soirs avec gros bisous à l'appui,alors tout va bien ![]()
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#4 21-03-2011 11:47:23
- nounouclub
- Membre

- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
et bien vous avez pas fini les filles il faut vous préparer ![]()
hier ma fille de 23 ans qui vie toujours à la maison m'as emmené découvrir la ville où elle souhaite habiter ![]()
j'étais heureuse pour elle et triste à la fois de savoir que dans un proche avenir elle va me quitter pour vivre sa vie d'adulte.
je n'ai qu'elle et nous sommes très proche demain je devrais apprendre a vivre différement penser différement.
et oui c'est la vie
il est bien loin le temps ou je la regardais s'épanouir devenir ce dont je suis très fière aujourd'hui. ![]()
modif mon émoticone pas affiché
Dernière modification par nounouclub (21-03-2011 11:48:14)
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
![]()
21-03-2011 11:47:23
#5 21-03-2011 12:33:34
- poirette63
- Membre

- Site Web
coucou ![]()
quand je pense que samedi j'avais le blues d'inscrire ma fille au cp pour la rentrée prochaine et de voir ma seconde de 10 mois se mettre debout le lendemain ![]()
je vois que j'ai pas fini d'avoir les larmes aux yeux... ![]()
#6 21-03-2011 12:39:50
- troizanges
- Membre

- Site Web
bein voilà bravo merci christelle tu me fais pleurer de bon matin!....ma fille a 7 ans et demi et dejà je vois le temps defiler a une vitesse pas possible!....mais là en te lisant je me suis projetté quelques années en avant et j'ai senti la boule au ventre,quand on veut arreter le temps l'empecher de passer et qu'on ne peut pas....profitons vite vite de nos enfants.....♥
#7 21-03-2011 13:36:06
Eh oui !!! c´est la vie !!!
Moi ma dernière va partir étudier dans une autre ville a la rentrée prochaine!!
et hier en rigolant elle nous dit au moment du repas :eh bien ca va vous faire drôle de vous retrouver tout seuls!!!!
Bon nous c´est la troisième et les deux grands sont déjà partis il y a pas mal de temps et vivent aussi loin de chez nous ![]()
Mais l´essentiel c´est qu´ils grandissent bien et qu´ils soient ensuite bien dans leurs vies ensuite!!
Mais bon,toutes ces petites étapes nous donnes un petit coup au coeur a chaque fois ...
mais c´est pour la bonne cause!!!!!!:)
#8 21-03-2011 13:43:19
mdr !!
Et oui ça file le temps, je regardais encore mon grand garçon de 8 ans ce matin si il prend 30cm il me dépassera....
En gros quand il aura 10 ans je serai plus petite que lui.... ![]()
Une de ses phrase choc du moment "maman quand j'aurais 19 ans je serais plus à la maison".
Et moi on verra on y est pas encore....
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#9 21-03-2011 14:05:19
Et oui , on a beau savoir que nos enfants ne vont pas rester petits , çà fait quand même un " choc " à chaque étape importante
Ma fille ( 13 ans ) , m'a appris qu'elle avait un amoureux et qu'ils sortent ensemble( depuis 1 mois)
D'un côté çà nous fait plaisir de savoir qu'elle est aimée plutôt que rejetée mais çà fait bizarre quand même , c'est notre petite fille ( et l'ainée )
Après avoir discuté avec elle , elle m'a dit qu'ils ne s'étaient jamais embrassés , ils " s'aiment " et c'est tout , mais çà ne les empêche pas de dire qu'ils sortent ensemble et de se noter " en couple " sur face book
C'est là , qu'on relativise , c'est encore mimi , il n'y a pas encore de quoi s'affoler et heureusement !!!!!!!!!
Mais du coup on est vigilant.............
#10 21-03-2011 15:09:38
ma derniere qui va avoir 10 ans en octobre et grande comme une de 11
avec les formes qui vont avec ![]()
et bien elle a une coupe comme ta fille depuis quelques mois car avant tres long cheveux
mais pleins de noeuds avec pleins de desavantage on a voulu tout coupé malgrés ses supplications
et bien elle a changé a 100%
sa lui va trop bien a part son fichu caractere qui est toujours pareil ![]()
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant ![]()
#11 21-03-2011 15:18:01
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
mes enfants ont 19 et 16 ans, et ont tous les deux un ou une "chéri", mon fils depuis 1 ans et demi et ma fille depuis 2 mois,je vous laisse juste imaginer le coup de vieux que ça fait, pourtant je viens juste de fêter mes 40 ans, et j'assume avec brio, mais les chéris ça par contre, j'ai beaucoup plus de mal !!!
#12 21-03-2011 15:26:19
Et moi qui a trouvé que je prenais un sacré coup de vieux lorsque j'ai accompagné ma fille à l'école en septembre parce qu'elle rentrait en cp LOL
Je vois que j'ai pas fini........
PROFITONS DE NOS ENFANTS!!!!!
DECIDEMENT ILS GRANDISSENT TROP VITE!!!!!!!!!
Maman de Pépette qui a 6,5 ans et de Titou 17 mois.
Nounou d'un schtroumph de 28 mois.
#13 21-03-2011 15:44:32
quand j'ai marié mon "grand" l'année passé,je peux vous dire que j'en ai pris un sacré coup...de vieux!
![]()
c'est la vie, nos enfants grandissent et un jour ou l'autre ils s'envolent hors du nid!
mais nos coeurs de maman en prennent un sacré coup!
#14 21-03-2011 15:44:43
- christelle44470
- Membre

- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Je réalise... ma petite dernière va entrer aussi au CP cette année... oh lala... mon mari m'a dit que si on ne voit pas le temps passé cela signifie que l'on est heureux ![]()
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles ![]()
#16 21-03-2011 16:31:40
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
Allez,remettez vous,moi le coup de vieux,il ya longtemps que je l'ai pris!!
Mes enfants sont grands et adultes,28 et 26 ans!!!
Et pourtant,je me sens encore jeune..
Il est vrai que les années passent très vite!!
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#17 21-03-2011 16:52:07
mes enfants ont 25 et 19 ans,ils viennent a la maison quasiment tous les week-ends,mais comme je hais les dimanches soirs!!!!!!!!!!!
nous sommes seuls mon mari et moi depuis la rentrée scolaire,la semaine ça va,avec les petits je suis occupée,mais le dimanche soir!
je crois que je ne m'habituerai jamais à les voir repartir.
le syndrome du nid vide me poursuit toujours,je suis nostalgique du temps ou nous étions tous les 4.................
Pages : 1
Discussion fermée