Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-03-2011 13:34:35

nounou31260
Banni(e)
Site Web

calcul mensu pour jumeaux ???

Bonjour, je voudrais avoir votre iade au sujet du calcul de la mensualisation pour des jumeaux de 2 ans

a partir d'octobre :

* 24h par semaine (soit 48h puisqu'ils sont deux)
* 3,05 euros net de l'heure
* 5 semaines de CP (soit 47 semaines) mes conges par anticipation les deux parties sont OK
* 3 jours/semaines
* 3 euros le repas par jour et par enfant
* 2,50 euros d'entretien par jour et par enfant

merci de m'aider...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

25-03-2011 13:34:35

partenaire publicitaire:

#2 25-03-2011 13:39:49

4i.modo
Membre
Site Web

Re : calcul mensu pour jumeaux ???

bonjour
alors il faut faire  1 contrat par enfant  et une mensu par enfant
en année complete pas de cp par anticipation.
on part sur 52 semaines directement.
voir dans infos & articles
index
lettre M
mensualisation et cp
ou dans ma signature.
tout y est smile

#3 25-03-2011 14:56:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

nounou31260 a écrit :

Bonjour, je voudrais avoir votre iade au sujet du calcul de la mensualisation pour des jumeaux de 2 ans

a partir d'octobre :

* 24h par semaine (soit 48h puisqu'ils sont deux)
* 3,05 euros net de l'heure
* 5 semaines de CP (soit 47 semaines) mes conges par anticipation les deux parties sont OK
* 3 jours/semaines
* 3 euros le repas par jour et par enfant
* 2,50 euros d'entretien par jour et par enfant

merci de m'aider...

ce sera donc une annee complete cp compris dans la mensu ( pas en plus )
24*52/12 =104h par mois * 3.05 =317.2€ de mensu de bas par mois pour 1 seul enfant
+ ie  2.65 ( tarif mini legal ) quand l'enfant est present
+3€ de repas quand repas

la meme chose pour son jumeau wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 25-03-2011 14:56:56

lulu54
MODERATEUR
Site Web

Ju a écrit :

L'entretien ne peut pas être inférieur à 2,65€ par jour et par enfant.

merci wink j'avais aussi relevé wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

25-03-2011 14:56:56

partenaire publicitaire:

#5 25-03-2011 16:17:45

nounou31260
Banni(e)
Site Web

oui c'est une erreur de frappe j'ai le tableau sous les yeux en effet 2,65 euros je le sais en plus  pffff

pourquoi en année complete? car les parents vont prendre 5 semaines de conges dans l'année???et pas forcement en meme temps que moi puisque j'ai 2 employeurs...

donc sur les 52 semaines ds l'année j'ai enlevé leurs 5 semaines de congés mais pas les miennes puisque le paiement se fait par anticipation accord des deux parties et mentionnait ds le contrat de travail...

donc je dois calculer 2 mensualisations? mais pas deux contrats si???

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#6 25-03-2011 16:24:16

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

nounou31260 a écrit :

oui c'est une erreur de frappe j'ai le tableau sous les yeux en effet 2,65 euros je le sais en plus  pffff

pourquoi en année complete? car les parents vont prendre 5 semaines de conges dans l'année???et pas forcement en meme temps que moi puisque j'ai 2 employeurs...

donc sur les 52 semaines ds l'année j'ai enlevé leurs 5 semaines de congés mais pas les miennes puisque le paiement se fait par anticipation accord des deux parties et mentionnait ds le contrat de travail...

donc je dois calculer 2 mensualisations? mais pas deux contrats si???

coucou
alors tu ne seras pas en année complète , mais incomplète
tu dois partir sur
52 semaines - semaines d'absence de l'enfant (tes cp , les leurs , et autres absences s'il y en a )
en année incomplète , on retire toutes les semaines d'absence de l'enfant.

et tes 5 cp doivent etre communs à tes 2 employeurs

Et bien sur
2 mensualisations
et 2 contrats d'accueil distincts

Et normalement , les cp ne sont dus qu'une fois acquis , c'est à dire en , ou à partir de , Juin.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 25-03-2011 18:36:02

lulu54
MODERATEUR
Site Web

tu dois poser tes cp , les 5 semaines, les memes chez les 3 employeurs ..
on ne peut pas etre en conges pour 'l'un et travailler pour un autre c'est illégal wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#8 25-03-2011 20:27:19

nounou31260
Banni(e)
Site Web

vous vous tromper dans le cas de multi employeurs c'est l'ass mat qui fixe ses conges car c'est impossible d'avoir les memes sur mes deux employeurs...donc je les fixe et ensuite dans le cas ou les deux parties sont d'accord et que c'est inscrit ds le contrat de travail mais surtout que la demande vienne de l'ass mat il y a la possibilité de se faire payer les CP par anticipation dés la 1ere année et je le fais depuis 2006 et celà marche tres bien sur 52 semaines je déduis uniquement les conges des parents si ils ne st pas les meme que moi...et des la 1ere année celà evite des calcul savant et des conflits inutile et ca evite surtout qu'en fin de contrat les parents me payent le dernier mois+ mes 5 semaines de cp de la 1ere année c'est lourd pour eux a sortir tout d'un coup car j'ai que des plein temps. donc j'ai trouvé ce compromis et ca arrange tous le monde...en fin de contrat tout est OK et ils ne me doivent uniquement le dernier mois et la prime de fin de contrat et basta...bref pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple...

donc je dois faire deux contrats de travail???mais une seule mensu? ou deux mensu que l'on additionne en fin de mois???car pour paje emploi c'est qu'une declaration a 48h donc je fais deux  mensu a 24h/sem ?
meme si celà ne correspondra pas a ma fiche de paye? car forcement une mensu a 48h il y a 3h d'heures supplémentaires alors que deux mensu a 24h/semaine non

#9 25-03-2011 20:29:05

nounou31260
Banni(e)
Site Web

lulu54 a écrit :

on ne peut pas etre en conges pour 'l'un et travailler pour un autre c'est illégal wink

Hors sujet

#10 25-03-2011 20:57:34

lulu54
MODERATEUR
Site Web

nounou31260 a écrit :
lulu54 a écrit :

Hors sujet

hmm

n'importe quoi !!!!

de plus vous ne connaissez pas tout les textes .. l'assmat n'impose pas .. elle soumet ses dates ...
si les employeurs ensemble décident des 5 mêmes semaines l'assmat devra obtempérer big_smile

et si vous connaissez tout je ne vois pas pourquoi vous venez poser des question

= vous n'aviez pas précisé qu'il y avait plus de 5 semaines d'abs de l'enfant .... d'ou notre interprétation de 'l'annee complete   mad

soyez plus précise dans vos énoncés !!

de plus ce que vous pratiquez est illégal
hors convention et est de l'abus .. même si ça marche pour vous depuis 2006 !!!!! et que ça vous évite des conflits soient disant inutiles:  c'est la loi : toutes les semaines d'abs doivent etre ôtées et vos cp posees au contrat hmm

4i ,Babou et moi meme l'avons dit ...

que voulez vous de plus ?
alors gardez vos remarques sur un soit disant hors sujet qui ne l'etait pas, alors que nous êtes vous même hors convention mad
ce n'est pas parce que vous trouvez/jugez  des calculs compliqués qu'il faut les faire a votre sauce ..

pour vos questions restées en suspens .. relisez les remarques ci dessus les reponses y sont hmm

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#11 25-03-2011 20:58:03

lulu54
MODERATEUR
Site Web

Ju a écrit :
nounou31260 a écrit :
lulu54 a écrit :

Hors sujet

Je te trouve bien incorrect. On prend la peine de te répondre et voilà ce que tu dis. Pour ma part, je n'ai plus du tout envie de répondre à quelqu'un comme toi. Tu n'as qu'à continuer à faire à ta sauce, en priant de n'avoir jamais à aller aux prud'hommes te justifier !

merci Ju wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#12 25-03-2011 21:04:55

lulu54
MODERATEUR
Site Web

nounou31260 a écrit :

vous vous tromper dans le cas de multi employeurs c'est l'ass mat qui fixe ses conges

lol  je me trompe???? lol allez ire les infos dans ma signature ... big_smile 
car c'est impossible d'avoir les memes sur mes deux employeurs...donc je les fixe et ensuite dans le cas ou les deux parties sont d'accord et que c'est inscrit ds le contrat de travail mais surtout que la demande vienne de l'ass mat il y a la possibilité de se faire payer les CP par anticipation dés la 1ere année et je le fais depuis 2006 et celà marche tres bien sur 52 semaines je déduis uniquement les conges des parents
ILLEGAL

si ils ne st pas les meme que moi...et des la 1ere année celà evite des calcul savant et des conflits inutile et ca evite surtout qu'en fin de contrat les parents me payent le dernier mois+ mes 5 semaines de cp de la 1ere année c'est lourd pour eux a sortir tout d'un coup car j'ai que des plein temps.
JE SUPPOSE QUE VOUS TENEZ LES COMPTES POUR LES REMBOURSER EN CAS DE TROP PERçU CP puisque vous partez sur une annee complete au contrat big_smile
donc j'ai trouvé ce compromis et ca arrange tous le monde...en fin de contrat tout est OK et ils ne me doivent uniquement le dernier mois et la prime de fin de contrat et basta...bref pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple... et surtout illegal et hors convention ....

donc je dois faire deux contrats de travail???mais une seule mensu? ou deux mensu que l'on additionne en fin de mois???car pour paje emploi c'est qu'une declaration a 48h donc je fais deux  mensu a 24h/sem ?
meme si celà ne correspondra pas a ma fiche de paye? car forcement une mensu a 48h il y a 3h d'heures supplémentaires alors que deux mensu a 24h/semaine non

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#13 25-03-2011 21:23:29

4i.modo
Membre
Site Web

tu as la ccn nounou31260 ????
l'as tu lue?

#14 25-03-2011 21:24:06

nounou31260
Banni(e)
Site Web

pour les conges payé la convention dit : "dans le cadre du multi employeur, les employeurs ET l'assistante maternelle s'efforceront de fixer d'un commun accord la date des congés." en aucun cas il est inscrit que seul les employeurs doivent fixer les congés et pas non plus comme je dis plus haut l'ass mat doit imposer donc sur ce point tous le monde est d'accord...

concernant l'anticipation l'inspection du travail est d'accord avec ce principe :

* du moment ou les deux parties sont d'accord
* que c'est mentionnait ds le contrat
* que cette anticipation ne soit pas imposé par l'employeur
* que l'employée s'engage a déduire la seconde année les congés non acquis la 1ere année (selon l'année de reference

Dans ce cas là c'est autorisé et devant les prud'homme c'est défendable...quand on sait que l'avantage est pour les parents je ne pense pas qu'un pe ira jusqu'aux prud'homme. en plus c'est plus simple

et pour le HS je maintiens celà n'avait pas de rapport avec ma question du départ...

je vous remerci d'avoir repondu a ma question je sais maintenant que je dois faire 2 contrats de travail

Dernière modification par nounou31260 (25-03-2011 21:26:49)

#15 25-03-2011 21:25:08

nounou31260
Banni(e)
Site Web

4i a écrit :

tu as la ccn nounou31260 ????
l'as tu lue?

oui je l'ai elle est depuis 2006 et oui je l'ai lu mdr je la conseille meme aux pe...

#16 25-03-2011 21:26:41

lulu54
MODERATEUR
Site Web

reste a la comprendre big_smile

pour le reste je n'ai meme pas envie d'aller plus loin .; tout est dans l'index dans ma signature big_smile

tant pis si vous passez a coté de certaine choses hmm

ce ne sera pas faute de vous avoir prevenue

la CCN doit etre appliquee si plus favorable a l'assmat car normalement là est son but
or depuis 2005 ( date de creation de la CCN ) il y a eu des jurisprudences  et des lois qui sont plus favorables a l'assmat ou egalisent les droits comme tout salairiés ..

bonne lecture !!!

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#17 25-03-2011 21:28:11

nounou31260
Banni(e)
Site Web

je l'ai bien comprise aussi merci...il n'y a pas ds la ccn le cas de jumeaux...qui, je rapelle etait ma question de depart...

#18 25-03-2011 21:36:04

4i.modo
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :

je l'ai bien comprise aussi merci...il n'y a pas ds la ccn le cas de jumeaux...qui, je rapelle etait ma question de depart...

hors sujet!
on te parle des cp !
(sujet que tu ne maitrises pas....)

#19 25-03-2011 21:37:28

lulu54
MODERATEUR
Site Web

nounou31260 a écrit :

vous vous tromper dans le cas de multi employeurs c'est l'ass mat qui fixe ses conges car c'est impossible d'avoir les memes sur mes deux employeurs...donc je les fixe et ensuite dans le cas ou les deux parties sont d'accord et que c'est inscrit ds le contrat de travail mais surtout que la demande vienne de l'ass mat il y a la possibilité de se faire payer les CP par anticipation dés la 1ere année et je le fais depuis 2006 et celà marche tres bien sur 52 semaines je déduis uniquement les conges des parents si ils ne st pas les meme que moi...et des la 1ere année celà evite des calcul savant et des conflits inutile et ca evite surtout qu'en fin de contrat les parents me payent le dernier mois+ mes 5 semaines de cp de la 1ere année c'est lourd pour eux a sortir tout d'un coup car j'ai que des plein temps. donc j'ai trouvé ce compromis et ca arrange tous le monde...en fin de contrat tout est OK et ils ne me doivent uniquement le dernier mois et la prime de fin de contrat et basta...bref pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple...

je vous signale que vous avez vous même plaidée que vous etiez hors convention et pratiquiez des choses illegales pour ' "simplifier "

c'est notre devoir de vous montrer vos erreurs big_smile

pour le reste les reponses ont ete donnees big_smile

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#20 25-03-2011 21:43:32

nounou31260
Banni(e)
Site Web

exact et j'ai remercié des reponses apportés

de toute facon il y a d'un coté la convention et de l'autre l'inspection du travail et sur divers sujet ils sont en contradiction d'ou la complexité d'accorder tous le monde...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB