Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-04-2011 15:52:35

doucenuit91
Membre
Site Web

Re : J'en peux plus des petites phrases "humoristiques" d'un papa !!!

c'est vrai que c'est drole sur ce que je dis mais je t'assure qu'il existe encore des adultes qui n'ont tjs pas fini leur adolescences hihihihihih

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

05-04-2011 15:52:35

partenaire publicitaire:

#22 05-04-2011 15:57:24

chocolataulait
Membre
Site Web

doucenuit91 a écrit :

bah tu réponds tjs ok ok et tu parles de suite à l'enfant comme ci que le père n'était pas dans la meme pièce que vous, et quand il dira bon courage tu diras ok ok , il va remarquer que tu l'ignores, car c'est ce que je te dis un gamin plus tu montres qqc face à son humour plus il s'en réjouit, et si tu l'ignores carrément peut etre qu'il va arreter

En fait quand il balance ses petites phrases je souris alors qu'intérieurement j'ai envie de lui dire "mais tais-toi !!!!". Je pense qu'il faut que je prenne une décision pour régler le problème des crises du matin. Quand ma fille est réveillée le petit va directement la voir, il l'adore donc là il n'y a pas de crises. Mais bon, il arrive trop tôt pour que ça arrive souvent.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#23 05-04-2011 15:57:34

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Site Web

bonjour,

J'ai eu ce genre de crise aussi. Petit adorable toute la journée mais dès que maman est présente c'est caprices, cris et jouets en l'air !!! Au début, j'ai laissé faire maman mais pas la bonne methode apparement parce que c'était encore pire ...
Alors, un jour, en présence de la maman, j'ai pris le petit entre "quatres yeux" et je lui ai dit que ça n'est pas parce que maman était là qu'il avait le droit de faire n'importe quoi et que les règles restaient les mêmes. On ne cris pas, on ne fait pas de caprices, on ne jete pas les jouets en l'air et surtout on ne chouine pas pour obtenir ce qu'on veut .... etc

Il m'a fallu intervenir 4 ou 5 fois avant que ça rentre et maintenant c'est parfait et la maman apprécie les retrouvailles dans le calme !!!!

Aprés, c'est vrai que certains parents peuvent mal prendre nos interventions ... à voir et surtout en parler pour faire tairent les blagues lourdes et qui en plus ne font que compliquer les choses !!!! Les enfants ne comprennent pas forcement la nuances humoristiques !!!

Bon courage

#24 05-04-2011 16:00:27

doucenuit91
Membre
Site Web

non l'enfant ne comprend pas tout mais le vois sur la réaction des adultes, visages comportement intonnation de la voix pleins de choses qui leur permette de comprendre bien plus qu'on le croit

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

05-04-2011 16:00:27

partenaire publicitaire:

#25 05-04-2011 16:03:58

chocolataulait
Membre
Site Web

MadiEtCie a écrit :

bonjour,

J'ai eu ce genre de crise aussi. Petit adorable toute la journée mais dès que maman est présente c'est caprices, cris et jouets en l'air !!! Au début, j'ai laissé faire maman mais pas la bonne methode apparement parce que c'était encore pire ...
Alors, un jour, en présence de la maman, j'ai pris le petit entre "quatres yeux" et je lui ai dit que ça n'est pas parce que maman était là qu'il avait le droit de faire n'importe quoi et que les règles restaient les mêmes. On ne cris pas, on ne fait pas de caprices, on ne jete pas les jouets en l'air et surtout on ne chouine pas pour obtenir ce qu'on veut .... etc

Il m'a fallu intervenir 4 ou 5 fois avant que ça rentre et maintenant c'est parfait et la maman apprécie les retrouvailles dans le calme !!!!

Aprés, c'est vrai que certains parents peuvent mal prendre nos interventions ... à voir et surtout en parler pour faire tairent les blagues lourdes et qui en plus ne font que compliquer les choses !!!! Les enfants ne comprennent pas forcement la nuances humoristiques !!!

Bon courage

Oui c'est vrai que le petit n'a que 16 mois mais je suis sûre qu'il a compris que son papa l'autorisait à faire des crises dès son arrivée chez moi, et ça il va falloir que je le recadre gentiment. Sinon effectivement, il faut que je dise franchement au papa que le problème ne vient pas de moi mais du fait qu'il faudrait être plus ferme avec lui, ça ne plaira pas mais après tout, si je le dis sur le ton de la plaisanterie comme lui ose le faire avec moi, ça va peut-être passer.

Je sens qu'il va y avoir vengeance big_smile

#26 05-04-2011 16:06:10

nanifafa
Membre
Site Web

Offre lui pour la fêtes des pères (donner par son petit)
les 100 meilleurs blagues pour les nuls tongue  wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#27 05-04-2011 16:07:18

lily03
Membre
Site Web

so a écrit :

quand j'ai ce genre de reflexion, ce qui arrive oui oui, j'en rajoute:
Et oui pauvre loulou, ça va être terrible de passer ta journée avec ton atroce nounou etc..... généralement ça calme les PE !

idem !!!!! non mais oh !!!

#28 05-04-2011 16:13:24

chocolataulait
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

Offre lui pour la fêtes des pères (donner par son petit)
les 100 meilleurs blagues pour les nuls tongue  wink

Mdr !!! Bonne idée wink

#29 05-04-2011 16:19:54

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
le soucis d'enchaîner sur ses blagues à deux balle,c'est que l'enfant lui ne comprenne rien et prenne ça pour argent comptant.
Et comme toi,j'aurais peur qu'il continue de plus belle.
Moi j'aurais tendance ou à le calmer ("tiens papa a encore mangé un clown ce matin...")ou à prendre mon courage à deux mains et lui dire que mon sens de l'humour se met en marche à partir de 10 h du matin le tout avec un visage fermé.
les papas post-ado,ça me gonfle...

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#30 05-04-2011 16:25:31

chocolataulait
Membre
Site Web

Nemo a écrit :

Bonjour,
le soucis d'enchaîner sur ses blagues à deux balle,c'est que l'enfant lui ne comprenne rien et prenne ça pour argent comptant.
Et comme toi,j'aurais peur qu'il continue de plus belle.
Moi j'aurais tendance ou à le calmer ("tiens papa a encore mangé un clown ce matin...")ou à prendre mon courage à deux mains et lui dire que mon sens de l'humour se met en marche à partir de 10 h du matin le tout avec un visage fermé.
les papas post-ado,ça me gonfle...

J'adore ta réponse et surtout ta phrase "Tiens, papa a encore mangé un clown ce matin" excellent big_smile

Oui j'avoue qu'à 7h15 du matin les zygomatiques ont du mal à fonctionner...

#31 05-04-2011 16:42:21

nanifafa
Membre
Site Web

Si tôt c'est sur wink
ça devient vite lassant
je te souhaite de tout coeur qu'il arrête de te prendre la tête avec
ses réflexions wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#32 05-04-2011 20:00:38

sylvielaure
Membre
Site Web

coucou,
Réduit le temps avec le papa, tu passes rapidement sur les questions classiques du matin et zou chacun  son travail.
courage, ça va le faire

#33 05-04-2011 20:15:26

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

chocolataulait a écrit :

En fait quand il balance ses petites phrases je souris alors qu'intérieurement j'ai envie de lui dire "mais tais-toi !!!!". .

à mon avis t'as pas le bon sourire..faut lui faire celui-là big_smile...tu vois la différence ? lol lol

courage..j'ai un papa comme ça ..je réponds même plus et j'enchaine sur autre chose à chaque fois qu'il croit sortir une bulle tongue

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#34 05-04-2011 20:30:23

nounoubbert
Membre
Site Web

Bonsoir
tu pourrais peut-être passer par un objet mystère. une boîte posée sur une chaise près de l'entrée avec un pantalon cousu dessus, et dans la boîte, un objet mystère du jour (un truc de maïs, une plume, une figurine d'animal, du blé, des graines, de l'argile, de la farine...). Tu reviens vers le père , tu poses les questions habituelles et tu dis "à ce soir Papa !" bien fort. Le papa n'aura plus rien à dire... enfin j'espère.
je trouve que la phrase "tu va devoir rester toute la journée" est désobligeante. Moi, je ferais une mise au point, un soir, pour expliquer que ce n'est pas une bonne façon d'introduire la journée chez nounou.

Dernière modification par nounoubbert (05-04-2011 20:32:34)

#35 05-04-2011 20:47:59

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Bonsoir !

Quand le papa de B le dépsé j'avais toujours droit à des pleurs (pas avec maman), et un jour le papa dit à son fils
"oui je sais, ici tu es battu"
je lui ai répondu très séchement : " c'est pas le genre de la maison"
Il n'a plus jamais fait de réflexion
Par contre moi un jour je ne me suis pas géné comme B faisait encore son cirque je lui ai dit "c'est bizarre avec maman tout se passe bien, il va falloir dire à maman de venir tous les jours avec B"
Du coup, il ne s'est plus jamais éternisé et B a finit par arréter de pleurer.

Bonne soirée

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#36 05-04-2011 22:08:41

Loona84
Membre
Site Web

Ben moi je pense que le papa est angoissé, il se demande si le petit passe des bonnes journées, ou il a remarqué un truc chez vous qui ne lui plait pas et il ose pas le dire mais du coup, il rumine, et angoisse.

Donc il humorise pour se protéger et essayer de se détendre, mais son fils qui est pas bête a bien senti l'angoisse et donc fait des colères.

big_smile

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#37 06-04-2011 09:18:07

chocolataulait
Membre
Site Web

Alors ce matin, rebelote, le petit a fait une crise à peine arrivé chez moi et la phrase du jour a été : "Il était en forme pourtant jusque-là". J'ai répondu d'un air exaspéré "Ben désolée, hein !" Il s'est senti bête et a répondu en rigolant "Je rigole"

Bon ben espérons qu'en voyant ma réaction il va s'arrêter. Mon mari m'a encore dit que ce n'était qu'une petite pointe d'humour, c'est vrai que ce papa est très sympa autrement mais au bout d'un moment c'est vraiment soûlant.

Loona, je ne pense pas que ce papa soit angoissé, ou alors il cache bien son jeu. Si c'est le cas je ne vois pas comment le rassurer étant donné que le petit fait des crises en arrivant alors que tout au long de la journée c'est calins à gogo, il s'éclate chez moi et il a toujours du mal à partir le soir.

Ce matin j'ai mis un jouet dans mon entrée et ça a été magique, à peine le petit a commencé à faire sa crise que je le lui ai donné et paf, plus rien wink

Je vous tiendrai au courant de la suite wink

#38 06-04-2011 10:23:04

valea123
Banni(e)
Site Web

pour le matin c'est ce que je fais
j'ai toujours des trucs pose sur la table de l'entree comme ca les lulous voient de suite un truc a toucher!lol et "oublie" maman

par contre le soir c'est le contraire, ils ne veulent pas partir! surtout en ce moment qu'on est dehors, l'ete va etre un calvaire pour les departs
surtout que les pe ont fini leur journee donc trouvent tres agreable de rester chez nounou dans le jardin a discuter!!!!! ben oui mais moi je voudrais bien la finir ma journee!lol
du coup ben j'attrappe les loulous et je les mets dans les bras des pe en disant a demain vace un grand sourir et je rentre vite dans la maison histoire de montrer que j'ai une tonne de chose a faire meme si en general je prends 15m a me poser avec un the sur ma terrasse!lol

j'ai beaucoup d'humour mais faut pas que ca me lasse donc je pense que j'aurais deja reponde a ce papa, sur le meme ton que lui mais il aurait compris

a 16m cet enfant comprend deja plein de chose et meme s'il n'a pas le sens exacte des mots il y en a certain qui lui sont families
alors attention a une mauvaise interpretation, si papa dit ben "attantion nounou va taper si t'es pas gentil" sur le ton de l'humour lui va entendre le 1er degre car il sait tres bien ce que veut dire taper
je pense sincerement que c'est malsain de continuer comme ca

carpe diem

#39 06-04-2011 17:39:20

Nemo
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

a 16m cet enfant comprend deja plein de chose et meme s'il n'a pas le sens exacte des mots il y en a certain qui lui sont families
alors attention a une mauvaise interpretation, si papa dit ben "attantion nounou va taper si t'es pas gentil" sur le ton de l'humour lui va entendre le 1er degre car il sait tres bien ce que veut dire taper
je pense sincerement que c'est malsain de continuer comme ca

Exactement!

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB