Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-04-2011 17:04:23

jennyjen76
Membre

Tarif conseillé par les syndicats ?

Bonjour,

Est ce que certaines appliquent les tarifs des syndicats qui se trouve dans l'index ?

Je n'ai pas de possibilités d'avoir une fourchette de tarif de l'endroit où je suis même avec le ram.

Récemment j'ai reçu des parents pour un périscolaire qui m'ont donné le tarif de leur nounou actuelle elle était à 2,50 net.
Honnêtement, je ne peux pas me permettre de prendre un tarif si bas.

Le petit garçon que je garde actuellement a aussi changé de nounou et j'ai appris récemment que l'ancienne nounou était à 2,70 (pour un contrat de 13h par semaines, horaires sur planning, avec 3 samedis par mois) donc un contrat difficile à compléter avec un autre car jamais les mêmes jour travaillés. Moi j'ai pris 3,90 net et ils n'ont absolument rien dit sur mon tarif.

Encore un exemple, j'ai reçu une maman récemment pour ses 2 enfants pour garde 3j par semaines environs 20h/s et uniquement pendant les vacances scolaires pour le plus grand. Je lui ai montré la grille de tarif. Bref elle m'a rappelé en me disant qu'elle me trouvait bien mais le tarif trop cher donc quoi faire ?

Moi je pense à l'avenir, faut il prendre des tarif super bas et ne rien toucher au moment de la retraite ?
Comment vous gérer ça ?
Comment arriver vous à vous faire votre propre grille de salaires car je vois que vous en avez toutes plus ou moins.

Merci pour votre aide car je suis perdue.

06-04-2011 17:04:23

partenaire publicitaire:

#2 06-04-2011 17:37:59

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

Re : Tarif conseillé par les syndicats ?

Pour répondre à ta premiere question; oui je me suis basée sur le starifs des syndicats en index. Lors de l'entretien les parents l'ont et pour l'instant personne n'a trouvé à redire.

De tte façon, je ne baisserais pas mes tarifs si un parent m'en ferait la réflexion. Je ne veux pas être un gripsou mais je ne veux pas ne rien toucher lors de ma retraite non plus. Et puis ce n'est pas un loisir que je pratique, mais bien une profession smile

#3 06-04-2011 17:51:11

jennyjen76
Membre

punky a écrit :

Pour répondre à ta premiere question; oui je me suis basée sur le starifs des syndicats en index. Lors de l'entretien les parents l'ont et pour l'instant personne n'a trouvé à redire.

De tte façon, je ne baisserais pas mes tarifs si un parent m'en ferait la réflexion. Je ne veux pas être un gripsou mais je ne veux pas ne rien toucher lors de ma retraite non plus. Et puis ce n'est pas un loisir que je pratique, mais bien une profession smile

et autour de toi les autres nounous elles sont au même tarif ?
tu arrives à trouver des contrats ?

#4 06-04-2011 19:24:29

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

Non celles que je connais ne sont pas au même tarif que moi. Elles appliquent un tarif unique quel que soit le contrat et oui j'arrive à trouver des contrats pour l'instant (je croise les doigts). J'ai 3 contrats et j'ai eu recemment un entretien et présenté les tarifs à la maman qui ne m'a rien dit (à suivre).

06-04-2011 19:24:29

partenaire publicitaire:

#5 06-04-2011 19:42:11

jennyjen76
Membre

punky a écrit :

Non celles que je connais ne sont pas au même tarif que moi. Elles appliquent un tarif unique quel que soit le contrat et oui j'arrive à trouver des contrats pour l'instant (je croise les doigts). J'ai 3 contrats et j'ai eu recemment un entretien et présenté les tarifs à la maman qui ne m'a rien dit (à suivre).

ok les parents pour les 2 enfants doivent repasser pour discuter tarif.
du coup je ne sais pas trop si je reste sur la grille du syndicat ou si je baisse.
Le pire c'est qu'au niveau mensualisation on est encore sur de rien car le papa cherche du travail donc je ne sais pas trop le nombre de semaines pour calculer la mensu.

je pense peut être leur faire des prévisions selon le nombre de semaines du contrat qui va leur permettre de voir combien au final cela va leur couter (avec l'aide de la paje)

#6 07-04-2011 10:45:28

jennyjen76
Membre

Personne d'autres n'utilise les tarifs du syndicat ?

#7 07-04-2011 11:09:57

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

Coucou, si ! moi je les utilise aussi smile

130524040404110372.gif

#8 07-04-2011 11:10:45

jennyjen76
Membre

babeth44 a écrit :

tu n'as pas de réflexion que tu es trop cher par rapport aux autres ?

#9 07-04-2011 16:54:59

dadous
Membre
Site Web

bonjour

j'applique le systeme des fourchettes mais pas les tarifs
je les ai revus a la baisse sinon j'aurais pas de travail
je suis deja une des seuls a appliquer les fouchettes, mais ca passe car ils comprennent le principe qui n'est pas forcement a leur defaveur

maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

#10 07-04-2011 17:19:06

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

jennyjen76 a écrit :
babeth44 a écrit :

tu n'as pas de réflexion que tu es trop cher par rapport aux autres ?

J'étais à la recherche d'un nouveau contrat et j'ai entendu cette réflexion deux fois ! sur à peu près une quinzaine d'appels , mais ce sont les deux seules mamans qui m'ont demandé mon tarif au tél (normallement je ne le donne pas au tél car rares sont les parents qui savent déjà combien de semaines de garde ils auront besoin).

Pour une j'ai répondu "ah oui", et pour l'autre comme vraiment elle insistait la dessus genre "oh mais vous etes beauuuucoup plus chèèèère que vos collègues !" je lui ai alors répondu que je faisais aussi ce métier pour en vivre et non parce que j'avais besoin d'argent poche ! mad

Par contre , j'ai eu des parents en entretien (avec le meme tarif) et une m'a dit que le tarif était correct, les autres n'ont rien dit.

Ca ne m'a pas empeché de commencer un nouveau contrat il y a 15 jours tongue

130524040404110372.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB