Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-04-2011 22:56:42
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
fin contrat
bonsoir j'ai appris ce soir que pour le fin avril j'allais avoir une lettre de licenciement,suite séparation des parents et que par conséquent mon contrat vas ce finir pour le 27 mai 2011,la maman m'as demander de lui calculer approximativement le solde de tout compte.
Donc je travail en année incompléte,donc les cp seront a solder fin mai avec solde de tout compte
j'ai droit a la prime de licenciement contrat + 1 an
la ou je ne sais pas quoi faire c'est sur la régularisation je suis payés 142h par mois
mensualisation de 45h par semaines x 38 semaines acceuils et 2h supplémentaires par semaines.
donc pour le mois avril j'acceuille le louloute du 1 au 25 avril 47h par semaines du 26 au 29 la maman part dans sont nouveau département faire des papiers donc elle ne souhaite pas donner la louloute du 26 au 29 avril
M'as question et comment calculer c'est jour au moment de la régularisation dois je les considérer comme travaillés et les déclarer dans la régularisation ,ou je déduis les jours sur la régularisation
en fait m'as question est si j'avais travailler tout le mois j'aurais effectué 191h et la vu que la petite ne vient pas mardi mercredi jeudi et vendredi dois retirer c'est heures sur les 191h que j'aurais du effectué pour la régularisation , sinon cela fait un différence de 49h a régulariser en fin contrat
pour mai acceuil normal la aussi j'aurais fait 188h fin mai et j'aurais eu payés 142h , donc une différence de 46h en m'as faveur
si quelqu un peux m'aider a trouver la réponse ce serais sympa ,afin que je vous rapidement avec la maman le montant approximative du solde de tout compte
autre questions comment devras t'elle déclarer le surplus heure a la paje
11-04-2011 22:56:42
#2 11-04-2011 23:47:11
Re : fin contrat
bonsoir j'ai appris ce soir que pour le fin avril j'allais avoir une lettre de licenciement,suite séparation des parents et que par conséquent mon contrat vas ce finir pour le 27 mai 2011,la maman m'as demander de lui calculer approximativement le solde de tout compte.
Donc je travail en année incompléte,donc les cp seront a solder fin mai avec solde de tout compte
j'ai droit a la prime de licenciement contrat + 1 an
la ou je ne sais pas quoi faire c'est sur la régularisation je suis payés 142h par mois
mensualisation de 45h par semaines x 38 semaines acceuils et 2h supplémentaires par semaines.
donc pour le mois avril j'acceuille le louloute du 1 au 25 avril 47h par semaines du 26 au 29 la maman part dans sont nouveau département faire des papiers donc elle ne souhaite pas donner la louloute du 26 au 29 avril
M'as question et comment calculer c'est jour au moment de la régularisation dois je les considérer comme travaillés et les déclarer dans la régularisation ,ou je déduis les jours sur la régularisation
en fait m'as question est si j'avais travailler tout le mois j'aurais effectué 191h et la vu que la petite ne vient pas mardi mercredi jeudi et vendredi dois retirer c'est heures sur les 191h que j'aurais du effectué pour la régularisation , sinon cela fait un différence de 49h a régulariser en fin contrat
pour mai acceuil normal la aussi j'aurais fait 188h fin mai et j'aurais eu payés 142h , donc une différence de 46h en m'as faveur
si quelqu un peux m'aider a trouver la réponse ce serais sympa ,afin que je vous rapidement avec la maman le montant approximative du solde de tout compte
autre questions comment devras t'elle déclarer le surplus heure a la paje
1) pour les jours de avril normalement ce sont des journées d'absence pour convenance perso de la maman donc non déduits de la mensu
si vous ne les déduisez pas, il faut en effet les compter dans les heures effectuées sur le tableau de régularisation
si vous voulez les déduire ça sera mensu / 191h x 49h = retenue sur salaire selon calcul cour de cassation
2) autre chose: votre mensu est de 142,5 heures mais vous auriez du inclure les 2h sup tarif normal (47h semaine x 38sem / 12 mois )et ne compter que la majo au réel les semaines concernées; mais bon c'est fait ainsi trop tard
3) régularisation il faudra comparer nobre de semaines de travail réelles effectuées (y compris absence non prévues et rémunérées, c'est à dire absence de la maman de avril, ou enfant absent sans certif)
4) mai c'est normal d'avoir écart entre heures réelles effectuées et mensu puisque c'est un lissage, sans pour autant que ce soit des heures complémentaires
mai vous devrez calculer aussi heures potentielles du mois et heures en moins du fait du licenciement au 27 mai (heures d'u nlundi et d'un mardi)
5) pour les calculs cp qu'est-il prévu au contrat?
comment vous ont été règlés les cp au 1er juin 2010?
vous devez vérifier si vous avez fait les 38 semaines entre le 1er juin 2010 et le 27 mai 2011 (date de fin du contrat) si oui 38sem/4 x 2,5j = 23,75 rrondis à 24j ouvrables, voir ensuite si vous avez des enfants de -15 ans à charge
6) de quel surplus parlez vous des cp? si oui ça sera le montan tdes cp divisé par taux horaire = nbre d'heures à déclarer en plus du prorata temporis de mai (heures mensu / heures potentielles x heures réelles effectuées)
#3 12-04-2011 11:56:34
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : fin contrat
bonjour donc merci pour vos réponses donc acceuil débuterdu 15 mars 2010
mensualisation a partir du 1 avril 2010 a avril 2011 j'ai éffectue 41 semaines de travail donc la maman a régler les 3 semaines de différence j'espere que c'est juste et que nous n'avons pas ft d'erreur
a ce moment la j'ai appris que leurs couples allez certainenent ce séparer , et la maman m'as dit qu elle me tiendrais au courant ,et que pour le moment ont ne change rien a la mensualisation que l'ont laisse 38 semaines de présence
jusqu'au 1 avril 2011 j'ai travailler 41 semaines ,hors je n'aurais du en travailler que 38 d'aprés contrat
donc ont a un surplus de 3 semaines a régulariser ,ma questions est comment les déclarer a paje emploie
la depuis le premier avril nous sommes reparti sur les memes basse contrat a savoir 45h par semaines sur 38 semaines acceuil
je n'est effectivement pas inclus les 2h supplémentaire éffectue le vendredi pour la simple raison qu ils arrivent que la louloute ne viennent pas le vendredi si papa ou maman a congés ,donc je ne peux pas les comptes en heures supplémentaires puisque pas effectuer,elle sont rajoutés fin du mois a la mensualisation.
pour les cp les parents mon réglés en 2010 au 1 juin cp de mars ,avril et mai ,et le reste des vacances a étais déduits a la basse dans la mensualisation,puisque que pour m'as je n'avais pas acquis assez vacances donc le reste a étais sans soldes ,retirer a la mensualisation
pour les cp du 1 juin 2010 au mai 2011 je vais vérifier ça mais je pense avoir effectuer les 38 semaines du fait que la petite et venue des semaines ou elles n'aurais pas du venir je vais vérifier cela