Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-04-2011 10:38:47

chocolataulait
Membre
Site Web

Petite discussion avec la directrice du ram, je suis un peu agacée

Bonjour, j'ai un agrément pour l'accueil de 3 enfants et j'ai une place libre que je souhaiterais combler. J'ai donc appelé le ram  pour demander à la directrice de me remettre sur la liste des ass mat dispo. Et là, quelle n'a pas été ma surprise de l'entendre me poser plein de questions.

Je m'explique, j'accueille deux petits garçons de 18 et 10 mois. Avec celui de 18 mois tout se passe à merveille, ça fait plus d'un an que je l'accueille et jamais aucun souci. Avec l'autre ça a été plus compliqué, il a hurlé continuellement pendant les 6 premiers mois et maintenant tout va bien, il reste un peu difficile, capricieux, colérique mais je gère très bien.

Donc la directrice du ram m'a demandé si j'étais bien sûre de vouloir accueillir un 3ème enfant, compte tenu du caractère difficile du plus petit de mes "pensionnaires", ce à quoi j'ai répondu que je cherchais un accueil à mi-temps, de préférence avec les vacances scolaires et mercredi déduits. Bref, elle a mis un moment à me cuisiner et à conclure que ok, c'était d'accord, elle me remettait sur la liste.

Je sais qu'elle pense au bien-être des enfants que j'accueille et au mien, elle a sans doute peur que je sois débordée, mais si on m'a accordé un agrément pour 3 c'est que je dois être capable d'assumer, non ? Elle a le droit de s'y opposer ?

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

12-04-2011 10:38:47

partenaire publicitaire:

#2 12-04-2011 10:41:57

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Petite discussion avec la directrice du ram, je suis un peu agacée

coucou quand tu as 3 petits cool c 'est parfait mais quand tu as un enfant difficile reflechis bien .... je l'ai fait et je peux te dire que j'ai demissionné du petit difficile ensuite !

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 12-04-2011 10:49:36

chocolataulait
Membre
Site Web

media a écrit :

coucou quand tu as 3 petits cool c 'est parfait mais quand tu as un enfant difficile reflechis bien .... je l'ai fait et je peux te dire que j'ai demissionné du petit difficile ensuite !

J'ai un entretien samedi pour garder un futur bébé en octobre prochain, ça laisse encore 6 mois. De toutes façons ce sera soit un bébé à partir de septembre prochain, soit un "grand" dès maintenant mais seulement à mi-temps donc je pense pouvoir gérer.

Le petit "difficile" est plus calme maintenant wink

#4 12-04-2011 10:49:46

lilibulle
Membre
Site Web

Non, la directrice du RAM n'a pas son mot à dire.

12-04-2011 10:49:46

partenaire publicitaire:

#5 12-04-2011 10:50:47

chocolataulait
Membre
Site Web

lilibulle a écrit :

C'est bien ce qui me semblait. Le problème c'est qu'il faut passer par elle pour être sur la liste.

#6 12-04-2011 10:54:17

lilibulle
Membre
Site Web

Si elle te pose des problèmes, voit avec ta puer, si elle t'a accordé 3 agréments, c'est que tu es capable de les assumer. Et par la suite, évite de parler du caractère de tes loulous, sauf s'il n'y a que du bien à en dire.

Dernière modification par lilibulle (12-04-2011 10:54:39)

#7 12-04-2011 10:58:13

media
Membre
Site Web

lilibulle a écrit :

roooO les filles !! elle a certainement donné un conseil tout simplement !! comme elle connait la profession wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 12-04-2011 10:59:52

chocolataulait
Membre
Site Web

lilibulle a écrit :

Si elle te pose des problèmes, voit avec ta puer, si elle t'a accordé 3 agréments, c'est que tu es capable de les assumer. Et par la suite, évite de parler du caractère de tes loulous, sauf s'il n'y a que du bien à en dire.

Je participe de temps en temps aux matinées d'éveil organisées par le ram et la directrice est là, c'est elle-même qui a remarqué que le petit était un peu "particulier". La psychomotricienne aussi, d'ailleurs elle m'a donné des conseils qui m'ont bien aidée.

Au final ce petit avait des os déplacés depuis sa naissance, il avait vu un ostéo qui n'avait rien remarqué et dernièrement la maman l'a amené voir un autre ostéo qui a tout remis en place. Ses hurlements venaient en grande partie de là, et du fait qu'il soit asthmatique aussi. Bref, j'ai dit tout ça à la directrice du ram et elle a eu l'air ok pour admettre que je pouvais accueillir un 3ème enfant.

#9 12-04-2011 11:00:29

lilibulle
Membre
Site Web

Apparemment il ne s'agissait pas que d'un conseil puisqu'elle lui a fait passer un interrogatoire. Perso, je me méfie du RAM ainsi que des autres collègues. A peine j'avais eu mon agrément que je me faisait tirer dans les pates par ces dernières.

#10 12-04-2011 11:01:17

chocolataulait
Membre
Site Web

media a écrit :
lilibulle a écrit :

roooO les filles !! elle a certainement donné un conseil tout simplement !! comme elle connait la profession wink

On peut voir ça comme ça, mais j'ai bien senti qu'elle était réticente à me remettre sur la liste et ça, je ne sais pas si en a le droit.

#11 12-04-2011 11:02:04

lilibulle
Membre
Site Web

chocolataulait a écrit :
lilibulle a écrit :

Je participe de temps en temps aux matinées d'éveil organisées par le ram et la directrice est là, c'est elle-même qui a remarqué que le petit était un peu "particulier". La psychomotricienne aussi, d'ailleurs elle m'a donné des conseils qui m'ont bien aidée.

Au final ce petit avait des os déplacés depuis sa naissance, il avait vu un ostéo qui n'avait rien remarqué et dernièrement la maman l'a amené voir un autre ostéo qui a tout remis en place. Ses hurlements venaient en grande partie de là, et du fait qu'il soit asthmatique aussi. Bref, j'ai dit tout ça à la directrice du ram et elle a eu l'air ok pour admettre que je pouvais accueillir un 3ème enfant.

Ah! il n'y a pas de probleme alors !

#12 12-04-2011 11:02:22

4i.modo
Membre
Site Web

chocolataulait a écrit :

Bonjour, j'ai un agrément pour l'accueil de 3 enfants et j'ai une place libre que je souhaiterais combler. J'ai donc appelé le ram  pour demander à la directrice de me remettre sur la liste des ass mat dispo. Et là, quelle n'a pas été ma surprise de l'entendre me poser plein de questions.

Je m'explique, j'accueille deux petits garçons de 18 et 10 mois. Avec celui de 18 mois tout se passe à merveille, ça fait plus d'un an que je l'accueille et jamais aucun souci. Avec l'autre ça a été plus compliqué, il a hurlé continuellement pendant les 6 premiers mois et maintenant tout va bien, il reste un peu difficile, capricieux, colérique mais je gère très bien.

Donc la directrice du ram m'a demandé si j'étais bien sûre de vouloir accueillir un 3ème enfant, compte tenu du caractère difficile du plus petit de mes "pensionnaires", ce à quoi j'ai répondu que je cherchais un accueil à mi-temps, de préférence avec les vacances scolaires et mercredi déduits. Bref, elle a mis un moment à me cuisiner et à conclure que ok, c'était d'accord, elle me remettait sur la liste.

Je sais qu'elle pense au bien-être des enfants que j'accueille et au mien, elle a sans doute peur que je sois débordée, mais si on m'a accordé un agrément pour 3 c'est que je dois être capable d'assumer, non ? Elle a le droit de s'y opposer ?

vu que les pe t'ont posé exactement la même question (voir rubrique litige et autres messages dans "besoin de l'enfant à ce sujet)  quand tu as parlé d'un 3° accueil...
je crois qu'elle n'a fait que remarquer l'etat des choses... sans mechanceté smile
à toi de te montrer determinée et sure de ton choix pour la gestion d'un bébé de + .
smile

#13 12-04-2011 11:02:36

media
Membre
Site Web

ah non pour la liste elle n'a pas le droit .. tu es agrée point barre tu dois etre sur la liste !!!

#14 12-04-2011 11:02:39

chocolataulait
Membre
Site Web

lilibulle a écrit :

Apparemment il ne s'agissait pas que d'un conseil puisqu'elle lui a fait passer un interrogatoire. Perso, je me méfie du RAM ainsi que des autres collègues. A peine j'avais eu mon agrément que je me faisait tirer dans les pates par ces dernières.

Moi aussi, je me méfie de tout le monde. Quand des collègues me demandent comment ça se passe avec les petits que j'accueille je dis toujours que tout va bien, j'ai appris aussi à mes dépens qu'il fallait se méfier de tout le monde dans notre boulot.

#15 12-04-2011 11:04:18

chocolataulait
Membre
Site Web

4i a écrit :
chocolataulait a écrit :

vu que les pe t'ont posé exactement la même question (voir rubrique litige et autres messages dans "besoin de l'enfant à ce sujet)  quand tu as parlé d'un 3° accueil...
je crois qu'elle n'a fait que remarquer l'etat des choses... sans mechanceté smile
à toi de te montrer determinée et sure de ton choix pour la gestion d'un bébé de + .
smile

Oui, c'est d'ailleurs ce que je lui ai démontré hier au téléphone. Mais malgré tout, si j'estime être capable d'accueillir un 3ème enfant à mon domicile, elle n'a pas à me poser toutes ces questions, je ne suis pas son employée. J'ai trouvé ça infantilisant.

#16 12-04-2011 11:07:30

4i.modo
Membre
Site Web

tu lui a dit?

#17 12-04-2011 11:11:33

chocolataulait
Membre
Site Web

4i a écrit :

tu lui a dit?

Euh, surtout pas, je pense qu'elle n'aurait pas du tout apprécié la remarque. Et je ne sais pas quel pouvoir elle a exactement sur le fait de me remettre ou non sur la liste, d'où mon post ici, donc j'ai fait profil bas et j'ai prouvé ma bonne foi. Mais je trouve qu'elle abuse, je ferai attention à ne pas trop lui raconter ma vie la prochaine fois que j'irai aux matinées d'éveil.

#18 12-04-2011 11:20:44

lilibulle
Membre
Site Web

Des fois je me demande vraiment pour qui elles se prennent !!!

#19 12-04-2011 11:23:48

doucenuit91
Membre
Site Web

bonjour

juste contente pour le petit, de voir qu'il va mieux..... et que son problème a été enfin résolu comme quoi il ne pleurait pas pour rien ce pauvre petit. le mieux des fois est d'être discrère et de ne pas trop en dire
courage

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

#20 12-04-2011 11:24:50

4i.modo
Membre
Site Web

chocolataulait a écrit :

Euh, surtout pas, je pense qu'elle n'aurait pas du tout apprécié la remarque. Et je ne sais pas quel pouvoir elle a exactement sur le fait de me remettre ou non sur la liste, d'où mon post ici, donc j'ai fait profil bas et j'ai prouvé ma bonne foi. Mais je trouve qu'elle abuse, je ferai attention à ne pas trop lui raconter ma vie la prochaine fois que j'irai aux matinées d'éveil.

moi je lui aurais dit... y a pas de raison .
tant pis pour els repercutions.
les pe qui cherchent des assmat ne passent pas par le ram forcement.
on trouve des contrats par annonces, bouche à oreille etc...
sans arler que notre forum est connu et lu, même par des ram  et des puers...
(bon je veux pas te  ficher la trouille)
lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB