Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-04-2011 15:20:18
a bout de nerf
bon ben voila aujourd'hui je suis a bout de nerf...
epuisée demoralisée.
je me demande meme si je vais pas arreter apres mon contrat pour me mettre en congé parental pedant un an ...
j'ai l'impression que je ne m'en sors pas...
au parc je vois tous les autres nounous avec qui je m'entend bien qui sont cool relax pas de soucis , pas a courir apres les gosses.. moi j'en ai que 3 (dont deux a moi) et je passe ma vie a courir apres les deux grandes (la mienne + la puce que je garde) elles ont environ deux ans et demi.
aujourd'hui c'etait terrible la puce que je garde a fait pas mal de bétises (alors que d'habitude elle m'ecoute bien) la mienne encore pire
en plus la mienne hier soir m'a fait une crise terrible!!!! a hurler pendant une heure et demi...
j'ai tous fait pour la calmer mais tous ce que je faisait la faisait hurler... et pleurer.
et là j'ai ma petite a moi (7 mois) qui viens de passer une heure a hurler car a encore sa mycose qui est revenus aux fesses et a trs tres mal.
là les trois sont couchées (enfin) en decalé bien sur la mienne (grande) puis la louloute puis ma petite... et là la petite s'endore que ma grande commence a se reveiller....
je me sens a bout...
je me dit comment je vais faire l'année prochaine avec 4 si là je m'en sors pas???
j'ai envie de pleurer .. et pourtant j'ai dormi cette nuit d'une traite 23h -5h !!! d'ailleurs ça fait du bien...
je crois que je gagnerai un peu plus en congé parental ou en tous cas pas moins que si je travaille au moins jusqu'au trois ans de ma fille. du coup je me pose la question. est ce que ça vaux le coup?
est ce que j'en suis capable?
est ce que je suis une bonne nounou?
j'ai l'impression d'etre la seule nounou qui se sent epuisée par les gosses. ??
est ce que ça vous arrive? suis je la seule a ne plus en pouvoir parfois?
15-04-2011 15:20:18
#3 15-04-2011 15:24:17
Re : a bout de nerf
Au bout du rouleau...
et bien ,ça arrive d'être fatiguée,même à Supernounou!!!
Ta fille est encore petite,tu n'as donc aucun répit,même en dehors de tes heures d'accueil.
Moi aussi en ce moment,grosse fatigue,moins patiente...et ce n'est pas que je suis une mauvaise nounou,c'est que je suis humaine et je sais que tous les 3 mois1/2,j'ai besoin d'une pause vacances (encore deux semaines!!!).
Quand sont tes prochaines vacances???
Dernière modification par Nemo (15-04-2011 15:24:43)

Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier ![]()
#4 15-04-2011 15:24:20
Je pense qu'on a toutes des coups de barre, c'est normal, une nounou a déjà de grosses amplitudes horaires; une maman, c'est du 24/24; 7/7.
As-tu des congés qui arrivent bientôt?
Peux-tu t'évader un peu seule ne serait-ce que quelques heures durant le we?
Parfois, ça fait du bien un peu de recul; même 1h, si tu peux être relevée pour tes enfants pendant le we....

15-04-2011 15:24:20
#5 15-04-2011 15:26:12
- sandrine47
- Membre

- Lieu : bbpinceau
- Site Web
moi j'en ai 6 de moins de 6ans les grands jours en comptant les 2 miennes (plustôt rare et pas plus de 2heures car écoles)
Mais je te comprend, il est plus dificile de travailler avec ses enfants qui ont tendances a pas trop nous écouter !!! car nous parents pour se faire aimer par nos enfants on prend certaines faciliter du coup les enfants ne sont pas dupe !!!!
Dernière modification par sandrine47 (15-04-2011 15:26:59)
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
#6 15-04-2011 15:26:47
- tropfandelavie
- Membre

- Lieu : dordogne
- Site Web
Mamouth, ne remets pas tes compétences en doute ! les petits nous en font voir de toutes les couleurs par moments et ces nounous que tu vois cool au parc, ne le sont pas forcément tout le temps à leur domicile, c même sur !
A toi de revoir ton organisation pour accueillir un 4ème si tu le souhaite vraiment, mais c à réflechir. Pour ma part, je me suis arrétée à deux enfants en garde, ça me va très bien.
Parfois c vrai on remets tout en cause et ça fait du bien ! ça permet de se poser les bonnes questions mais te culpabiliser ne sert à rien.
Courage et... la nuit porte conseille
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#7 15-04-2011 15:27:57
- benedicte3130
- Membre

- Lieu : nord
- Site Web
rassure toi ,tu n'es pas la seule à te sentir epuisée. ça nous arrive à toute . moi je suis en congé ce soir heureusement car je suis sur les rotules pourtant je garde 2 petits bouts vraiment mimi.
si tu as envie de faire une pause et bien fait le . pense à toi et à ta famille . tu n'es pas une mauvaise nounou tu as le merite de reconnaitre tes difficultes.
bon courage ;bisou
#8 15-04-2011 15:28:50
- jeluma
- Membre

bonjour
ben non tu n'es pas la seule ![]()
malgré mes nombreuses années a garder des enfants
je peux te dire que certains jours je donnerai bien ma demission a tous ces marmots
je garde ma petite fille
et je peux te dire qu'elle aussi m'en fait voir de toutes les couleurs ( voila pourquoi ça ne me plaisait pas de garder mes petites enfants )
encore qu'en ce moment elle soit sage
mais elle a ses periodes
et la gueuse quand elle decide d'en faire voir a mamie elle sait comment si prendre ![]()
j'ai le plus grand qui ne vient plus que 3 jours semaines !! je peux te dire que ouf je respire
tant pis pour la perte de salaire !!
la petite derniere ne donne pas sa part au chien non plus
et je suis plus souvent a faire gendarme et sorciere que nounou
mais bon
je pense que pour toi tes enfants sont encore petits et qu'avoir un autre enfant au milieu ne doit pas te laisser beaucoup de repos
si tu penses que tu as besoin de souffler et bien fais le
tu finirais par le regretter ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#10 15-04-2011 15:31:32
c'est vrai qu'en ce moment j'ai pas de repit ... normalement j'ai le mercredi aprem ou je vais SEULE à la vilel pres de chez moi en train pour aller a l'auto ecole mais ça fait plus d'un mios que j'ai pas pu y aller comme c'est l'apres midi de repos de mon mari.. ben des qu'il ya un truc a faire c'est là donc il ne peux pas rester avec ses filles.
du coup ça fait un moment que j'ai pas eut un moment pour moi... et là mes filles sont dures je trouve... la grande dans la phase d'oposition la petite les dents... c'est pas la puce que je garde qui me fatigue je la garde que deux jours par semaines mais j'avoue que ces jours là le soir je suis a genoux!!!
surtout que la grande fait des cauchemards souvent et donc je ne dort pas de nuits complete.
merci pour vos message car j'avoue que du coup j'ai des doutes sur moi .. pourtant j'adore mon metier et la louloute que je garde est tres tres tres (oui tant que ça) speed mais adorable.
j'ai meme de la peine de pas continuer avec elle l'année prochaine.
bon aller ça ira mieux demain j'espere... on va tenir bon jusqu'a ce soir!
et demain soir avec mon mari on doit aller a un concert (j'avoue que je stress de laisser mes filles tellement elles sont difficile en ce moment) d'eddy mitchel
sa derniere tournée on a les place depuis decembre... on adore avec mon mari
j'angoisse de pas pouvoir y aller... en tous cas on va en profiter pour aller boire un coup tous seuls!
#11 15-04-2011 15:32:21
Oh non, tu n'es pas la seule nounou épuisée par les enfants... Je me souviens quand j'ai commencé, pendant 2 ans j'ai bossé 50 heures par semaine (ce qui pour moi est énorme) et j'ai fini maigre comme un coucou, moche et épuisée... (heureusement, maintenant j'ai repris du poil de la bête et je suis belle comme le jour...).
Bref, pour en revenir à toi, l'année prochaine, ta grande sera à l'école, non ? Et celle que tu gardes aussi. Tu verras, ce sera beaucoup plus simple, surtout si tu choisis plutôt de garder un bébé (plus facile, je trouve, qu'un grand de 2 ans et plus, en pleine crise d'opposition) et puis ton bébé à toi aura grandi...
Allez courage, dans quelques mois, ce sera le bonheur, c'est sûr ![]()
#12 15-04-2011 15:32:47
courage et arrête toi si tu peux ![]()
tu vois ,moi , en ce moment je voudrais
devenir un homme ![]()
et la télécommande serait ma meilleur amie .................
le canapé aussi serait mon copain
ras les couettes des triples journées ..
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#13 15-04-2011 15:32:55
- tatie11
- Membre

Oh que non tu n'es pas seule !!!! et bien souvent ce sont les notres les plus difficiles! ![]()
Alors, prescription du docteur tatie 11 : une grande marche ce soir (ou un tour dans les boutiques
) en laissant les petits monstres à zhom ...
Serieusement, il arrive toujours un moment ou super maman ou super nounou craque ... je te rassure !
La solution, toi seule peut la trouver. Perso, à la naissance de ma 3eme j'ai prit 3 ans de congé parental, le total bonheur! Moins de stress (maison pas nickel, c'est pas grave, pas de visite surprise de ma chere puer!) j'ai profité de ma fille meme si financierement c'etait plus difficile.
Allez, courage et profites de chaque minute de silence! Et si tu dois te mettre en congé, pas de culpabilité, super maman nounou et ben, elle n'existe pas!!!
Elle est chouette ma vie!
#14 15-04-2011 15:35:15
en tous cas je vais calculer au plus juste la diff entre salaire et congé mat et apres j'en discuterai serieusement avec mon mari.
mais bon en meme temps ça me deprime de pas travailler lol!! je suis compliquée hein??
#16 15-04-2011 15:38:35
Oh non, tu n'es pas la seule nounou épuisée par les enfants... Je me souviens quand j'ai commencé, pendant 2 ans j'ai bossé 50 heures par semaine (ce qui pour moi est énorme) et j'ai fini maigre comme un coucou, moche et épuisée... (heureusement, maintenant j'ai repris du poil de la bête et je suis belle comme le jour...).
Bref, pour en revenir à toi, l'année prochaine, ta grande sera à l'école, non ? Et celle que tu gardes aussi. Tu verras, ce sera beaucoup plus simple, surtout si tu choisis plutôt de garder un bébé (plus facile, je trouve, qu'un grand de 2 ans et plus, en pleine crise d'opposition) et puis ton bébé à toi aura grandi...
Allez courage, dans quelques mois, ce sera le bonheur, c'est sûr
tu n'as pas tors . c'est vrai que l'année prochaine en periode scolaire je n'aurai que ma puce qui aura un an et un autre bébé a partir de novembre (si je trouve) la journée.. les grandes a l'ecoles...
bon on verra dans quelques mois ou j'en suis. .. là je sais qu'actuellement arreter ne changerai rien car je suis epuisée par mes filles
et ça me fais mal aux trippes de dire ça. je me sens coupable d'etre epuisée par les etre que je cheri le plus au monde.
#17 15-04-2011 15:39:32
en tous cas je vais calculer au plus juste la diff entre salaire et congé mat et apres j'en discuterai serieusement avec mon mari.
mais bon en meme temps ça me deprime de pas travailler lol!! je suis compliquée hein??
Je gagnais plus en congé parental qu'au travail (ou je bossais week-end et jours fériés)...alors le choix a été vite fait...

Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier ![]()
#18 15-04-2011 15:39:33
C'est pas être compliquée
c'est juste être une femme
avec ses envies, ses coups de mou, son travail (son) ses enfant..
merci nanifafa
merci a toutes.. votre soutien fait du bien.
c'est vrai que je n'ose pas parler de mes coups de mous aux ''super collegues" meme si elles sont super sympa.
#19 15-04-2011 15:40:59
mammouth a écrit :en tous cas je vais calculer au plus juste la diff entre salaire et congé mat et apres j'en discuterai serieusement avec mon mari.
mais bon en meme temps ça me deprime de pas travailler lol!! je suis compliquée hein??Je gagnais plus en congé parental qu'au travail (ou je bossais week-end et jours fériés)...alors le choix a été vite fait...
moi là je gagne moins en congé parental a temps partiel + mon salaire que si j'etait en congé parental a temps plein!! mais j'adore la louloute. et si j'avais pas le boulot deux jours par semaine je crois que je resteraien jogging/pijama tout le temps!! ça me force a prendre soin de moi. et a sortir.
#20 15-04-2011 15:48:03
Pour ma part, ce sont plus "mes" enfants qui me mettent à bout que ceux que je garde et je te comprends !
oui, je crois aussi que le problème n'est pas être une bonne nounou ou pas mais que nos propres enfants ne sont pas tjs faciles ! ![]()
ne te remets pas en cause mais prends le temps de poser le pour et le contre des avantages d'un congé parental !
Ta grande est dans la phase d'opposition en + alors pas facile ; je compatis, je suis aussi en plein dedans ! ![]()
C'est cette accumulation fatigue ; opposition de ta grande; cris de ta petite (normal aussi à cet âge là )
qui te met à plat ... ![]()
Si tu pouvais faire une pause en les laissant à leur père ou famille pendant une journée et te reposer, relaxer , penser à autre chose; tu verrais les choses différemment après . ![]()
ou alors prends un M**s et ça repart !!! ![]()
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain