Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » au sujet d'année complète ou incomplète.
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-04-2011 12:38:26
au sujet d'année complète ou incomplète.
bonjour à toutes, j'ai a faire à beaucoup de parents qui, après leur avoir expliqué le principe du calcul de l'année complète et incomplète( pas le meme nbre de congés, autre façon de payer les CP) me demandent un contrat sur an complète car plus facile à gérer et surtout financièrement, pas besoin de verser trop d'argent au moment de la prise de mes congés.Est-ce que c'est une faute, y a t-il un désavantage pour l'un ou pour l'autre à utiliser un pricipe plutot que l'autre, au final des calculs, est-ce que les salaires ne sont pas identiques? Par chez moi, visiblement il y a pas mal d'assmats qui utilisent l'année complète en toute connaissance de cause et qui ne rencontrent pas de problèmes. J'ai fait mon 1er contrat sur an complète alors que peut etre j'aurais du le faire sur an incompl ( les parents le voulaient comme ça) sui-je en faute, dès l'instant où ils sont au courant?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
16-04-2011 12:38:26
#2 16-04-2011 15:03:08
Re : au sujet d'année complète ou incomplète.
bonjour,
perso, je ne leur fait pas de comparatif entre les deux modes de calcul !!
on parle du nombre de semaine de congé, et de là je dit que c'est une année complete ou incomplete!!
Pour les parents, ca peut etre tres compliqué tout ca, donc forcement, ils vont choisir ce qui parait le plus simple ! Alors que quand on connait, rien n'est vraiment difficile !donc je pense que leur presenter les choses et leur dire "qu'est ce qu'on fait" ce n'est pas forcement honnete !!ce n'est pas un choix a faire , mais un constat par rapport aux besoins de garde! on a pas a leur donner le choix pour s'en laver les mains en disant que c'est ce que voulait les parents!!
en année incomplete , ils peuvent aussi te payer par 1/12eme chaque mois apres acquisition! ce qui fait qu'ils n'ont pas une grosse somme a te verser d'un coup !! (sauf en fin de contrat, mais c'est valable aussi pour l'année complete) !
faut pas oublier aussi que faire une année complete au lieu d'une incomplete , ca veux dire que tu doit etre a disposition toute l'année (sauf tes 5 semaines de cp) ! donc imagine un pe un tant soit peu malhonnete , il te dit que cette semaine ils ne sont pas là, tu en profites pour partir aussi , et hop, le lundi il se presente et personne ne repond!: allez hop, on te colle une faute grave !!
franchement, je prefere les choses bien claire des le depart ! et n'oublie pas non plus que ca peux ammener des litiges ensuite ! on vous paye plus que ce qu'on a besoin donc tu peux faire un effort pour x raison!!
#3 16-04-2011 15:14:56
#4 16-04-2011 16:21:47
Re : au sujet d'année complète ou incomplète.
je ne vois pas pourquoi leur faire payer plus d'heure qu'ils ne demandent ...
de plus tu n'as pas etre payee des h que tu sais a l'avance que tu n'effectuera pas ..
fais leur le calcul des sommes versees en plus .. pour rien .. tu verras quel calcul ils prefereront ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
16-04-2011 16:21:47
Pages : 1
Discussion fermée