Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-04-2011 11:12:51
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
Un peu délicat... par rapport à une collègue
Bonjour, il n'y a pas longtemps une de mes collègues a parlé de moi à une maman qui recherche une ass mat et qui voulait en voir plusieurs avant de se décider. N'étant pas encore remise sur la liste du ram ma collègue a pensé que le contrat pourrait m'intéresser, mais elle est intéressée aussi.
Je sais que l'entretien ne s'est pas super bien passé, la maman a trouvé ma collègue un peu chère et le lui a dit. J'ai annoncé le même tarif et à moi la maman a dit que peu importait le tarif, elle voulait que son enfant soit bien.
En partant elle m'a dit qu'elle était emballée et qu'elle se laissait le week-end pour réfléchir.
Ma collègue m'a appelée pour savoir comment ça s'était passé et je ne suis pas rentrée dans les détails bien sûr, j'ai juste dit que c'était plutôt positif en lui demandant quand même si ça lui poserait un problème que la maman me choisisse, elle m'a assuré que non, sinon elle ne me l'aurait pas envoyée, mais j'ai senti une petite déception et du coup ça me met mal à l'aise.
Et autre chose, la maman vient juste de m'appeler pour savoir si elle pouvait passer me voir cette semaine pour voir comment je travaille. J'ai trouvé ça un peu sans gêne. Je lui ai répondu que de toutes façons il y a une période d'adaptation qui permet aux parents de voir comment on s'occupe des petits, et puis que si elle voulait elle pourrait revenir une fois son bébé né passer un moment chez moi sans qu'on signe d'engagement réciproque, pour qu'elle se fasse une idée.
Ca vous est souvent arrivé que des futures mamans veuillent passer chez vous avant d'avoir signé l'engagement réciproque, voir comment vous travaillez ? Si on fait ça on n'a pas fini d'avoir du monde chez soi, en plus pendant les heures de travail je trouve ça un peu moyen.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! ![]()
18-04-2011 11:12:51
#2 18-04-2011 11:19:49
Re : Un peu délicat... par rapport à une collègue
Bonjour, il n'y a pas longtemps une de mes collègues a parlé de moi à une maman qui recherche une ass mat et qui voulait en voir plusieurs avant de se décider. N'étant pas encore remise sur la liste du ram ma collègue a pensé que le contrat pourrait m'intéresser, mais elle est intéressée aussi.
Je sais que l'entretien ne s'est pas super bien passé, la maman a trouvé ma collègue un peu chère et le lui a dit. J'ai annoncé le même tarif et à moi la maman a dit que peu importait le tarif, elle voulait que son enfant soit bien.
En partant elle m'a dit qu'elle était emballée et qu'elle se laissait le week-end pour réfléchir.
Ma collègue m'a appelée pour savoir comment ça s'était passé et je ne suis pas rentrée dans les détails bien sûr, j'ai juste dit que c'était plutôt positif en lui demandant quand même si ça lui poserait un problème que la maman me choisisse, elle m'a assuré que non, sinon elle ne me l'aurait pas envoyée, mais j'ai senti une petite déception et du coup ça me met mal à l'aise.
Et autre chose, la maman vient juste de m'appeler pour savoir si elle pouvait passer me voir cette semaine pour voir comment je travaille. J'ai trouvé ça un peu sans gêne. Je lui ai répondu que de toutes façons il y a une période d'adaptation qui permet aux parents de voir comment on s'occupe des petits, et puis que si elle voulait elle pourrait revenir une fois son bébé né passer un moment chez moi sans qu'on signe d'engagement réciproque, pour qu'elle se fasse une idée.
Ca vous est souvent arrivé que des futures mamans veuillent passer chez vous avant d'avoir signé l'engagement réciproque, voir comment vous travaillez ? Si on fait ça on n'a pas fini d'avoir du monde chez soi, en plus pendant les heures de travail je trouve ça un peu moyen.
Bonjour,
Jamais un parent ne m'a demandé à voir comment je travaille, et je n'accepterai pas.
Je propose, comme toi, une fois l'enfant né, que la maman puisse venir passer un petit moment avec bébé, et faire connaissance des autres enfants, mais pas plus.
Quant à la concurrence AM, c'est le jeu, les PE en voient plusieurs, et font leur choix.
Une de mes collègues, je la recommande chaudement, quand je sais que les parents l'ont sur leur liste, souvent à mon détriment, mais tant pis, elle est excellente.
Dernière modification par ziva (18-04-2011 11:22:45)
ZIVA
#3 18-04-2011 11:22:42
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
Ben ça me rassure, j'ai été surprise par cette demande.
#4 18-04-2011 11:29:47
pour la recommandation de collegues je le fais sans probleme de meme que mes collegues
on en a une, y a la queue a sa porte!lol mais elle peut pas prendre tous les contrats, elle est vraiement super et moi-meme je lui aurais confie mes enfants si besoin!lol
du coup ben comme on connait aproxiamtivement les dispos de chacune on s'envoit les pe
on ne se tient pas rigueur si l'une a un contrat que l(autre n'a pas eu et heureusement sinon je vous dis pas l'ambiance!
j'ai envoye a ma voisine un bebe que j'aurais bien aime avoir faut etre honnete mais les pe ont prefere ma collegue ben pas grave
ca n'empeche qu'on se voit tous dans la bonne humeur quand on fait une pique-nique ou un gouter
apres pour la demande de la maman j'aurais fait comme toi, attendre une viste quand le bebe sera ne et il y a la periode d'adaptation
carpe diem
18-04-2011 11:29:47
#5 18-04-2011 12:31:43
- troizanges
- Membre

- Site Web
salut!
si ta collègue te l'a envoyé c'est que ça la derange pas t'a pas a culpabiliser! sinon comme elle te l'a dit elle ne te l'aurai pas envoyé! et puis voilà c'est le jeu ma pauv' Lucette
sinon pour la demande de la maman j'y aurai repondu que pendant l'accueil d'autres enfants tu ne trouve pas que ce soit très professionnel,par contre que l'adaptation est faite pour ça et qu'elle pourra passer un moment avec toi et son bébé pour voir comment tu travaille ![]()
#6 18-04-2011 12:40:15
Moi je ne vois pas de mal dans la demande de la maman (attention ça ne veut pas dire qu'il faut y répondre mais la réponse que tu as fate me parait bonne) mais dans son optique il est normal de voir comment tu vas t'occuper de ce qu'elle a de plus cher au monde
#7 18-04-2011 12:45:53
- BeignetDeTomate
- Membre

- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
bah c'est le jeu ![]()
y a pas longtemps j'ai reçu des parents pour un futur bébé , ils m'ont donné un autre nom d'ass mat , je connaissais ce nom puisque c'est devenue ma copine ( elle est géniale avec les enfants ) j'ai dit aux parents qu'ils avaient eu du flair
ils ont longtemps hesité entre nous deux et finalement c'est ma copine qui a eu le contrat pour une histoire de proximité
ma copine a eu peur que je lui en veuille , alors que pas du tout
bien au contraire d'ailleurs , je lui confierai mes enfants les yeux fermés
nous avons la même vision du métier vis à vis des tits bouts , c'est pas ma cop pour rien ha ha ha !!! ![]()

#8 18-04-2011 13:29:28
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
Bon, on a la même vision des choses alors ![]()
Concernant la demande de la maman, je la comprends à 100%, mais je vois mon point de vue d'ass mat et ça me mettrait très mal à l'aise d'avoir des parents chez moi, en plus sans savoir si on va travailler ensemble puisqu'elle veut venir sans avoir signé quoi que ce soit.
#9 18-04-2011 13:37:31
- doucenuit91
- Membre

- Site Web
oui tu te sentirais comme inspecter, lol je te comprends, maintenant si tu refuses qu'elle vienne voir comment ca se passe chez toi elle peut redemander à ta collégue de la revoir et d'en discuter, en gros tu perdrais peut etre ta place car ta collège a dit que non ca ne la dérangeait pas tu vois ca peut finir pile ou face
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#10 18-04-2011 13:43:06
bonjour
imagine si chaque employeur potentiel voulait nous voir en action ?
autant se mettre dans une vitrine ![]()
bien qu'on ait rien a cacher, ce sont nos heures de travail .. je ne pense pas qu'elle meme apprécierait un defilement d'employeur potentiel pendant que tu t'occupes de son enfant et qu'elle te remunere pour cela ...
les rdv son hors h de travail
la periode d'adaptation / d'essai et bien suffisante ![]()
tu as raison de refuser ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#11 18-04-2011 13:50:21
- doucenuit91
- Membre

- Site Web
c'est vrai qu'en tant que parent ca serait génial de voir la nounou à l'oeuvre avant de prendre sa décision, mais en meme temps ca veut rien dire (c'est comme une période d'essai certaines personnes jouent le jeu montre leur preuve et après contrat à la clé s'enfichent royalement de leur boulot= boulot tout confondu)
#12 18-04-2011 13:59:39
et anticiper les retards de paiement des parents on pourrait aussi ? , les retards d'horaires.. abs de derniere minutes ou l'on est pas informé .. les entrees sans frapper .. les oublis de couches de repas et j'en passe
ah ben oui faut etre équitable des deux coté ...
oui ça c'est dans le meilleure des monde
la periode d'essai permet tout cela ![]()
la confiance aussi ![]()
sinon il vous reste les creches ![]()
et encore je ne suis pas certaine qu'ils acceptent d'etre observés ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 18-04-2011 14:03:56
- doucenuit91
- Membre

- Site Web
non mais biensur que c'est pas possible tout ca, mais j'en suis sure que la plupart des mamans auraient aimées pouvoir choisir à qui confier leur enfant et pour cela les voir à l'oeuvre... mais c'est ce que je pense et je comprends qu'elle refuse.
et puis y a la période d'essai et si elle remarque que ca va pas bah elle arrete tout simplement.
#14 18-04-2011 14:25:40
je suis aussi maman .. d'ailleurs avant tout ![]()
et j'ai eu la chance pour la potentielle assmat de n'avoir jamais eu a les confier .. sinon j'aurai eté terrible
voire horrible ![]()
mais ce que je sais c'est que l'enfant de toute maniere ailleurs n'est forcement pas comme avec ni chez maman ![]()
faut etre realiste ...
et c'est pas forcement un mal ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 18-04-2011 14:27:42
bonjour , si ta collègue lui à donné ton nom c'est qu'elle le voulait bien non ? aprés pour ce qui est de la demande de la maman tu peux lui dire que tu n'as pas le droit d'acceuillir des personnes pendant l'acceuil des autres enfants ce qui smble logique puisque tu ne sera pas à 100% avec les enfants !
rappel lui qu'il y a une adaptation prévu pour que tout se passe bien et qu'elle à un e période d'éssai ou elle pourra arreter le contrat si elle pense que ça ne va pas !
rappel lui que la pmi nous interdit les visites pendant les acceuils
#16 18-04-2011 14:38:56
- doucenuit91
- Membre

- Site Web
oui ca c'est pas mal zeta. donc voilà tu sais quoi répondre avec des arguments solides. et tu dis que les parents peut etre que ca les dérangent de savoir qu'un autre parent est là toute la journée à observer.
#17 18-04-2011 14:42:28
- doucenuit91
- Membre

- Site Web
pour lulu et bien disons que je suis qq'un de cool prête a écouter les conseils et à entendre ce qu'il y a a entendre, mais il fallait que la nounou soit à mon écoute aussi, je ne suis pas horrible moi aussi ;)mais un peu exigeante mais tjs dans l'intéret de mon enfant tjs...... et vivre en collectivité meme avec 3 enfants c'est tjs un bien pour l'enfant, l'enfant apprend bcp avec les autres
#18 18-04-2011 14:45:43
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
et anticiper les retards de paiement des parents on pourrait aussi ? , les retards d'horaires.. abs de derniere minutes ou l'on est pas informé .. les entrees sans frapper .. les oublis de couches de repas et j'en passe
ah ben oui faut etre équitable des deux coté ...oui ça c'est dans le meilleure des monde
la periode d'essai permet tout cela
la confiance aussisinon il vous reste les creches
et encore je ne suis pas certaine qu'ils acceptent d'etre observés
Il faudrait qu'on demande aux parents de nous montrer leurs fiches de paye, histoire de se rassurer nous aussi. Ah zut, dans ce sens-là ça ne passerait pas ![]()
#19 18-04-2011 14:48:19
- doucenuit91
- Membre

- Site Web
hihi pas mal chocolataulait tu as raison ca va dans un sens donc ca va dans l'autre, mais tu comprends quand meme un peu cette maman??? meme si elle a tort elle se rendra compte que ca ne se passe pas comme ca...
#20 18-04-2011 14:48:21
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
bonjour , si ta collègue lui à donné ton nom c'est qu'elle le voulait bien non ? aprés pour ce qui est de la demande de la maman tu peux lui dire que tu n'as pas le droit d'acceuillir des personnes pendant l'acceuil des autres enfants ce qui smble logique puisque tu ne sera pas à 100% avec les enfants !
rappel lui qu'il y a une adaptation prévu pour que tout se passe bien et qu'elle à un e période d'éssai ou elle pourra arreter le contrat si elle pense que ça ne va pas !
rappel lui que la pmi nous interdit les visites pendant les acceuils
Ah oui, c'est une bonne idée ça
Je vais dire ça à la maman.
Mon mari m'a appelée ce midi et quand je lui ai parlé de la demande de la future maman il m'a dit tout de suite de laisser tomber, qu'elle serait pénible. J'avoue que je me pose beaucoup de questions.