Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-04-2011 14:50:06
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
Re : Un peu délicat... par rapport à une collègue
hihi pas mal chocolataulait tu as raison ca va dans un sens donc ca va dans l'autre, mais tu comprends quand meme un peu cette maman??? meme si elle a tort elle se rendra compte que ca ne se passe pas comme ca...
Mais bien sûr que je la comprends, mais je suis prête à rassurer cette maman une fois que l'engagement réciproque sera signé et que son bébé sera né, là je l'inviterai à venir passer un moment chez moi histoire que tout le monde fasse connaissance, mais je je veux pas subir d'inspection de la part d'un pseudo futur employeur.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! ![]()
18-04-2011 14:50:06
#22 18-04-2011 14:50:20
- doucenuit91
- Membre

- Site Web
de toute manière tu as rien en vu si elle veut travailler avec toi accepte et tu auras l'adapatation tu verras à ce moment là et ensuite si tu signes et tu hésites tu as encore la PE, mais si ton choix est négatif ne dure pas trop longtemps pour donner ta réponse car c'est dur pour le bébé. courage
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#23 18-04-2011 14:53:18
- doucenuit91
- Membre

- Site Web
tu sais a chaque fois que j'ai vu des assistantes maternelles pour ma fille les entretiens étaient au maximum 2h et bien la dernière il y avait mon mari et ma fille et son mari à la nounou ca a duré 3h ca c'est très bien passé... quand on se sent bien on a envie de rester plus longtemps à parler de l'enfant et à la fin on se parlait de nos vies, de tout et de rien, c'est que le courant passait bien.
#24 18-04-2011 15:18:08
piouuuuuuuuuuuuu jamais je n'accepterais d'etre observee en bossant
:
apres il manque???????????????? la camera ![]()
non et puis dans de potentiels pe on ne sait jamais qui peut trainer
suis d'un naturel mefiant surtout dans ce qui touche mon boulot!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
18-04-2011 15:18:08
#25 18-04-2011 16:21:54
piouuuuuuuuuuuuu jamais je n'accepterais d'etre observee en bossant
:
apres il manque???????????????? la camera
non et puis dans de potentiels pe on ne sait jamais qui peut trainer
suis d'un naturel mefiant surtout dans ce qui touche mon boulot!
Comme toi, toujours sur le qui vive concernant mon boulot, tout peut-être interprété, selon.
ZIVA
#26 18-04-2011 16:58:18
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
jamais je n'accepterais une chose comme ça !
qui sait si elle ne vient pas pour voler ! ![]()
ou pour draguer votre mari ! ![]()
ou alors parce qu'elle s'ennuie chez elle , alors elle fait toutes les assmats mais en fait elle n'en cherche aucune ! c'est juste une excuse pour passer le temps ! ![]()
#27 19-04-2011 14:27:14
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
Domomone, avec son gros ventre elle ne risque pas de séduire qui que ce soit à part son mari ![]()
Plus je réfléchis et plus je pense que je ne vais pas travailler pour cette personne. Je viens de me rappeler qu'elle m'a demandé à voir les chambres où les petits dorment quand on a fait le premier entretien samedi, avant même que je le lui propose.
Elle est un peu sans gêne et je crois que je risque d'avoir de mauvaises surprises avec elle.
#28 19-04-2011 15:23:02
- doucenuit91
- Membre

- Site Web
moi les jours des entretiens j'ai demandé à voir les chambres et pourtant je ne les ai pas retenues.. je pense que c'est important de voir ou l'enfant va dormir des fois on a de sacré surprises...... genre le chat ne dort pas dans les chambres...ahah ce jour là il était bien dans la chambre et sur le lit des parents... et pour une autre c'était le bazar total, ok ca peut arriver mais elle attendait bien mon passage et avait des enfants ce jour là en accueil... donc ... pour les 2 autres nickel pas une poussière en vue
#29 19-04-2011 15:29:49
- poirette63
- Membre

- Site Web
Domomone, avec son gros ventre elle ne risque pas de séduire qui que ce soit à part son mari
Plus je réfléchis et plus je pense que je ne vais pas travailler pour cette personne. Je viens de me rappeler qu'elle m'a demandé à voir les chambres où les petits dorment quand on a fait le premier entretien samedi, avant même que je le lui propose.
Elle est un peu sans gêne et je crois que je risque d'avoir de mauvaises surprises avec elle.
avant d'être ass.mat, quand j'en ai rechercher une pour ma fille, j'ai aussi demander à voir la chambre ou ma fille allait dormir, et il me semble que c'est un minimum.
il y a 15 jours j'ai reçu une maman pour une garde en septembre, elle m'a demandé ou dormirait son bébé et je lui ai montré, et je n'ai rien trouvé de choquant là dedans.
c'est pas comme si la maman t'avais demandé à visiter les pièces ou son enfant n'aurait pas accès.
#30 19-04-2011 15:33:45
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
Je trouve que c'est à l'ass mat de proposer la visite des pièces, c'est quand même notre intimité, notre maison et même si on y travaille, on ne sait pas si les gens vont finalement nous retenir, donc montrer tout ça à des inconnus devrait être notre décision.
En fait je trouve que cette future maman a des exigences et qu'elle n'attend pas assez que les choses viennent de moi. Surtout que je fais visiter volontiers les pièces où vivent les enfants, je sais que c'est important pour eux de se faire une idée.
Je me dis qu'en tant que maman je n'aurais pas osé demander à une ass mat de me laisser l'observer en train de travailler, c'est pour ça que je pense qu'on n'est pas sur la même longueur d'ondes.
#31 19-04-2011 16:10:48
- doucenuit91
- Membre

- Site Web
non là c'est sur le fait d'observer c'est qqc d'infaisable, par contre si les ass mat ne présentent pas les pièces et qu'on approche de la fin de l'entretien je leur demande. car on parle de tout du sommeil etc.. je pose tjs les questions lit parapluie etc... pour moi au lieu de poser dix mille question pourquoi ne pas faire visiter donc moi je demande... et ca ne les choquaient pas du tout... ca n'a rien avoir avec l'intimité car ton chez toi c'est aussi ton lieu de travail et certaines pièces sont là principalement pour ca, comme la salle de jeux ou chambre pour faire dormir les loulous... voilà c'est mon avis.
maintenant c'est sur ce qui t'embete c'est pourquoi montrer tout si la personne n'est pas retenue, bah c'est ca ca fait partie aussi du recrutement. regarde c'est comme ci que tu postules dans une boite tu n'es pas sur d'etre prise pourtant tu parles de toi de ta vie tout ce que t'as fait depuis le début de ton parcours scolaires et ils te posent meme des questions si t'as des enfants ou t'es marié ou si tu as une voiture et tes loisirs, pourtant en fermant la porte en fin d'entretien ils risquent de ne jamais te rappeler et pourtant tu as tout raconté... voilà
Dernière modification par doucenuit91 (19-04-2011 16:14:01)
#32 19-04-2011 16:26:10
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
non là c'est sur le fait d'observer c'est qqc d'infaisable, par contre si les ass mat ne présentent pas les pièces et qu'on approche de la fin de l'entretien je leur demande. car on parle de tout du sommeil etc.. je pose tjs les questions lit parapluie etc... pour moi au lieu de poser dix mille question pourquoi ne pas faire visiter donc moi je demande... et ca ne les choquaient pas du tout... ca n'a rien avoir avec l'intimité car ton chez toi c'est aussi ton lieu de travail et certaines pièces sont là principalement pour ca, comme la salle de jeux ou chambre pour faire dormir les loulous... voilà c'est mon avis.
maintenant c'est sur ce qui t'embete c'est pourquoi montrer tout si la personne n'est pas retenue, bah c'est ca ca fait partie aussi du recrutement. regarde c'est comme ci que tu postules dans une boite tu n'es pas sur d'etre prise pourtant tu parles de toi de ta vie tout ce que t'as fait depuis le début de ton parcours scolaires et ils te posent meme des questions si t'as des enfants ou t'es marié ou si tu as une voiture et tes loisirs, pourtant en fermant la porte en fin d'entretien ils risquent de ne jamais te rappeler et pourtant tu as tout raconté... voilà
Mais il faut savoir être patiente aussi, on peut très bien faire revenir les potentiels futurs employeurs pour un second entretien et là, on fait visiter les pièces
Mais la question ne se pose pas puisque moi je fais la visite dès le premier entretien, une fois que je sens si on peut éventuellement travailler ensemble.
Là j'ai senti qu'elle était impatiente, à peine on a parlé de l'essentiel qu'il fallait déjà lui faire la visite. Peut-être que ça veut juste dire qu'elle était enthousiaste et c'est ce que j'espère, parce que ma crainte c'est qu'elle soit très exigente.
#34 19-04-2011 19:42:18
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
soit tu le sens et tu signes
soit tu le sens pas et tu ne signes pas
et personne ne peut te conseiller... à part toi même et eventuellement ton conjoint...
J'hésite donc c'est toujours bien de savoir si des ass mat ont déjà eu à faire à de potentiels PE qui faisaient le même genre de demande. Ca ne fait qu'un an et demi que j'exerce alors je n'ai pas encore trop l'habitude des entretiens.
4i, dis-moi si je me trompe mais tu n'aimes pas tellement qu'on s'éternise trop sur la même question on dirait. Quand je venais demander des conseils au sujet du petit que je garde et qui hurlait beaucoup, tu me disais que je n'avais qu'à démissionner, mais c'était de conseils dont j'avais besoin, là j'avais vraiment l'impression de te soûler avec mes questions.
Et là c'est pareil, je veux juste essayer de comprendre si c'est normal qu'une future maman ait certaines exigences et ta réponse est : débrouille-toi (en gros c'est ça). J'ai commencé le métier il n'y a qu'un an et demi et je n'ai pas eu énormément d'entretiens jusqu'ici donc je me pose des questions, dans notre métier on n'a pas grand monde à qui parler, aux collègues c'est délicat de dire certaines choses alors le forum est un peu une bouffée d'oxygène, on a des réponses.
Si d'autres personnes ont connu des parents qui étaient comme la future maman que j'ai eu en entretien et qu'au final, tout se passe bien, c'est peut-être ça qui me fera changer d'avis ![]()
Mais j'ai bien compris le message, je vais me débrouiller, désolée pour le dérangement ![]()
#35 19-04-2011 21:46:59
non j'ai rien contre toi.
non je ne sais pas si tu dois signer ou non avec cette maman.
à part toi personne ne l'a rencontrée, donc dur de se faire une idée par internet...
maintenant je dirais que oui, si tu as besoin de ce contrat...mais si je me plante tu diras que j'etais de mauvais conseil ![]()
y a des questions auquelles personne en peut repondre à notre place.
et je rajoute qu'il est norrmal qu'une maman veuille voir le lieu d'accueil de son enfant, et qu'elle se permette de poser la question.
elle aussi debute en tant qu'employeur, donc elle peut aussi se montrer maladroite ![]()
çaen veut pas dire que ce sera une pe en quiquinante... ou l'inverse.
et oui, quad je vois une même question qui dure et se rerete parfois plusieurs fois (du même auteur)avec des reponses avisées (31 ici par exemple), je me demande ce que l'auteur espere reelement comme reponse puisqe le tour de la question à ete fait ![]()
(et ça pour toutes les rubriques ou membres , rien de perso...
)