Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-04-2011 20:25:53

nadia64
Membre
Site Web

congès à partir de quand

re bonjour

bon je suis nouvelle et je n'ai pas commencé encore de contrat ce qui explique mes questions un peu bête et répétitive pour les plus aguerries!
je debute un contrat en juin et les parents parte en vacance fin aout et deux première de septembre. si je signe un autre contrat en mai c'est à moi d'imposer mes congès. mais à partir de quand dois le faire, dès cette année ou faut il que j'attende l'année suivante sans congés. j'ai du mal a comprendre même en lisant la convention avec les congès par anticipation. désolé mais qqun pourrais t il m'éclaircir sur ce sujet.
merci de votre patience

25-04-2011 20:25:53

partenaire publicitaire:

#2 25-04-2011 20:36:19

landocean
Membre
Site Web

Re : congès à partir de quand

Bonsoir,
Tu dois partir sur des contrats en année incomplète. Tu ne mensualises que le travail : 52s - tes 5s cp - cp/rtt/mamie... employeur.
Les cp te seront payés à partir de juin 2011 pour le contrat de mai et à partir de juin 2012 ensuite pour les 2 contrats suivant une des méthodes de la CCN.

#3 25-04-2011 21:25:00

nadia64
Membre
Site Web

cela veut dire que la première année on me paye pas mes congès si mon contrat commence en juin de cette année???? et quand est ce que je peux les prendre alors?

#4 25-04-2011 21:26:57

agua63
Membre
Site Web

Bonjour.

Tous les ans, tu prend 5 semaine de congé en temps.
Par contre, seul les congé que tu aura acquis en argent te seront payé en juin de chaque année.

25-04-2011 21:26:57

partenaire publicitaire:

#5 25-04-2011 21:37:45

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
comme agua
le 1er contrat celui de juin ce sont les congés des parents fin août et début septembre-3 semaines c'est ça?-
mais est-ce que ce sont les votres aussi? vous serez en année complète avec eux?

pour le contrat que vous allez peut etre signer en mai, déjà il vous faut positionner vos congés identiques aux 2 contrats (faites des photocopies de calendrier avec d'une couleur vos congés 5 semaines, d'une autre couleur les congés des parents rtt) donc si les 3 semaines de cet été sont les votres, vous avez encore à positionner 2 semaines pour vous d'içi mai 2012

#6 25-04-2011 22:02:20

nadia64
Membre
Site Web

merci pour vos reponses
alors les 3 semaines de conges fin aout et debut septembre ce sont ceux des parents. moi je ne pensais pas pouvoir poser des congès alors que je commence en juin. je serais sur une année imcomplete etant donné qu'ils ont 6 semaine de congès et deux semaines de rtt en plus. il faut donc que je vois les semaines en commun et celles décalées pour faire ma mensu c ça? mais alors si je comprend jep eux prendre mes congès dès cette année mais il me seront payés l'année prochaine ( même si il me paye les 10% chaque mois)
je n'avais pas fixé mes congès vu que c'etait mes premiers employeurs mais je risque de signer le mois prochain un mi temps avec d'autres parents. du coup je ne sais plus commet faire

#7 25-04-2011 22:02:50

christyv
Membre
Site Web

nadia64 a écrit :

cela veut dire que la première année on me paye pas mes congès si mon contrat commence en juin de cette année???? et quand est ce que je peux les prendre alors?

Si tu débutes en juin un contrat en année incomplète, tu ne toucheras une indemnité de congés qu'à partir de juin 2012.

D'ici là  les jours de congés que tu prendras seront sans solde.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#8 25-04-2011 22:03:48

christyv
Membre
Site Web

nadia64 a écrit :

? mais alors si je comprend jep eux prendre mes congès dès cette année mais il me seront payés l'année prochaine ( même si il me paye les 10% chaque mois)

Tu peux prendre des congés :

- en année incomplète tu toucheras que ta mensu de base

- en année complète il f audra déduire les jours pris mais non acquis

Dernière modification par christyv (25-04-2011 22:05:31)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#9 25-04-2011 22:48:57

agua63
Membre
Site Web

Ce faire payé les congé avec la méthode des 10% par anticipation, c'est hors convention. Cette méthode n'est pas la plus avantageuse pour l'am. Je ne te la conseille pas.
Tu te fais payer juste ta mensue de base + ie+ ir. Mais pas les 10%. Et en juin de chaque année, tu te fais payer les congé  que tu as acquis l'année précédente.

#10 25-04-2011 22:54:47

chris84
MODERATEUR
Site Web

nadia64 a écrit :

merci pour vos reponses
alors les 3 semaines de conges fin aout et debut septembre ce sont ceux des parents. moi je ne pensais pas pouvoir poser des congès alors que je commence en juin. je serais sur une année imcomplete etant donné qu'ils ont 6 semaine de congès et deux semaines de rtt en plus. il faut donc que je vois les semaines en commun et celles décalées pour faire ma mensu c ça? mais alors si je comprend jep eux prendre mes congès dès cette année mais il me seront payés l'année prochaine ( même si il me paye les 10% chaque mois)
je n'avais pas fixé mes congès vu que c'etait mes premiers employeurs mais je risque de signer le mois prochain un mi temps avec d'autres parents. du coup je ne sais plus commet faire

pour ce 1er contrat vous joignez au contrat un calendrier avec VOS 5 semaines de congés d'une couleur, (que vous recopiez sur un autre calendrier qui vous servira pour le 2eme contrat) de là vous inscrivez les 3 semaines décalées des parents d'une autre couleur (leur 6eme semaine + les 2 semaines de rtt)

autre chose: si les dates des rtt ne sont pas encore connues vous inscrivez au contrat un délai de prévenance, par exemple 1 mois avant, pour qu'ils vous disent telle semaine ça sera une semaine de rtt.

lorsque vous recevrez les parents pour le 2eme contrat vous indiquez tout de suite que vous devez etre en congés avec tous vos employeurs 5 semaines par an, y compris la 1ere année mais qu'ils en sont pas encore payés, ni inclus dans la mensualisation,
vous leur montrez vos dates sur le fameux calendrier, de là soit ils peuvent se "calquer" sur vos 5 semaines (= année complète) soit ils ont des semaines décalées avec vous (année incomplète)

attention encore si vous etes payée par 10% par anticipation vous n'aurez pas une 2eme fois le paiement des cp en juin 2012... la convention ne prévoit pas celà, normalement on se fait payer les cp lorsqu'ils sont acquis, en année incomplète il y a 4 méthodes de paiement, et 2 méthodes de calcul (par 10% et par maintien de salaire, les 10% n'étant pas toujours le plus avantageux pour l'assmat)

#11 25-04-2011 23:27:38

nadia64
Membre
Site Web

merci vraiment pour vos reponses trés perspicaces et je vais utiliser le calendrier c'est plus simple .merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB