Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-03-2011 17:46:37

miguelette
Membre
Site Web

Re : creche familial

Oui c'est sur que ça à l'air trés tentant pour le coté papiers et gerer les conflits,aprés le coté on te dit quand tu dois venir,ce que dois faire et le fait d'avoir tes enfants à gérer pour peut etre les faire garder c'est moins cool!

3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

28-03-2011 17:46:37

partenaire publicitaire:

#22 28-03-2011 19:31:03

mamounette17
Membre
Site Web

idem elle ne passe qu'une fois par mois et encore!!
j'ai choisi cette option car pendant deux ans je n'ai pas trouvé de "grands" pour "combler mon 2e agrément, là pas de soucis!!

on ne nous impose rien, donc je fonctionne de la même façon avec la tranquillité d'esprit en plus.
si tu à besoin mail moi.

0uu0yz27.gif

#23 28-03-2011 20:41:06

Paumafo
Membre
Site Web

miguelette a écrit :

Oui c'est sur que ça à l'air trés tentant pour le coté papiers et gerer les conflits,aprés le coté on te dit quand tu dois venir,ce que dois faire et le fait d'avoir tes enfants à gérer pour peut etre les faire garder c'est moins cool!

Pourquoi voudrais tu faire garder tes enfants ?? tu travailles à ton domicile comme en privé !! Pour l'instant je suis en privé, ma meilleure amie est en crèche, nous avons la même façon de fonctionner... je vais toutes les semaines au RAM (1 matinée) et 1x dans une association à la MLC (maison des loisirs et de la culture) où je suis aussi obligée de rester avec les enfants (puisque sous ma responsabilité).

Là ... j'aurais également une matinée, certes obligatoire (mais que si je m'inscris en début d'année, donc c'est mon choix)

et donc comme dit, mon amie et moi fonctionnons de la même façon, et je ne fais pas garder mes enfants, les horaires sont à peu de chose prêt, les même qu'actuellement... (choix de la crèche, les horaires atypiques c'est l'autre crèche...) le seul hic, les repas ne peuvent être fournis par les parents, donc obligations de les préparer !! mais je fais actuellement aussi pour la puce que j'accueille, donc pour moi pas beaucoup de changement à part la sécurité d'avoir des enfants à garder (ce qui n'est pas mon cas depuis août, deux places de libres...)

donc en fait avant de faire ton choix Sandrine, tu auras de toutes façon un entretien... et là à toi de te renseigner sur leur façon de fonctionner, les horaires, les tarifs... et après ça tu pourras vraiment te décider !! apparemment chaque crèche fonctionnent différemment...
chez nous deux crèches... une avec contrats obligatoire de minimum 4 jours avec horaires normaux et l'autre avec contrats selon la demande et horaires atypiques.

#24 28-03-2011 21:23:41

mamounette17
Membre
Site Web

paumafo à raison, ici on fonctionne avec une inscription de minimum 4 jours ou 30 heures.

0uu0yz27.gif

28-03-2011 21:23:41

partenaire publicitaire:

#25 29-03-2011 09:51:16

miguelette
Membre
Site Web

Paumafo a écrit :
miguelette a écrit :

Pourquoi voudrais tu faire garder tes enfants ?? tu travailles à ton domicile comme en privé !! Pour l'instant je suis en privé, ma meilleure amie est en crèche, nous avons la même façon de fonctionner... je vais toutes les semaines au RAM (1 matinée) et 1x dans une association à la MLC (maison des loisirs et de la culture) où je suis aussi obligée de rester avec les enfants (puisque sous ma responsabilité).

Là ... j'aurais également une matinée, certes obligatoire (mais que si je m'inscris en début d'année, donc c'est mon choix)

et donc comme dit, mon amie et moi fonctionnons de la même façon, et je ne fais pas garder mes enfants, les horaires sont à peu de chose prêt, les même qu'actuellement... (choix de la crèche, les horaires atypiques c'est l'autre crèche...) le seul hic, les repas ne peuvent être fournis par les parents, donc obligations de les préparer !! mais je fais actuellement aussi pour la puce que j'accueille, donc pour moi pas beaucoup de changement à part la sécurité d'avoir des enfants à garder (ce qui n'est pas mon cas depuis août, deux places de libres...)

donc en fait avant de faire ton choix Sandrine, tu auras de toutes façon un entretien... et là à toi de te renseigner sur leur façon de fonctionner, les horaires, les tarifs... et après ça tu pourras vraiment te décider !! apparemment chaque crèche fonctionnent différemment...
chez nous deux crèches... une avec contrats obligatoire de minimum 4 jours avec horaires normaux et l'autre avec contrats selon la demande et horaires atypiques.

ok j'avais mal compris!

3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

#26 28-04-2011 17:05:53

Paumafo
Membre
Site Web

bonjour,

ça y est... comme je disais plus haut, j'ai postulé à la crèche de ma ville, et j'ai eu mon entretien ce matin. Maintenant il ne reste plus que la visite de mon domicile et après on verra... faut dire que je n'étais pas la seule à me présenter et qu'il y en aura encore d'autres après moi !! et qu'il n'y a que 2 places à prendre hmm

donc je croise les doigts !!

#27 28-04-2011 20:13:12

soise
Membre
Site Web

coucou!!!!!moi on m'a proposer une place en creche familliale,car je devais demenager dans le sud et finalement pas de depart pour l'instant!!et bien je dois dire que la proposition etait alléchante!!
du lundi au vendredi,pas de travail le w-hend,3 smics horaire / jour(soit 27 euros)+8.50/repas(midi et gouter) à cela je rajoutai l'I-E,bref on me proposai un salaire de presque 750euros/mois pour un enfant!!!!j'en gagne 200 de moins /mois en etant en privé!!
La puer m'avait reçut et le contact s'etait super bien passer;) je pense que si une opportunitée se représenteje ne réflechirais pas à 2 fois!!apres,si cela ne se passe pas comme on le souhaite on peut toujours revenir en independante il n'y a aucuns soucis! bonne soirée à toutes!!

maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii

#28 28-04-2011 21:44:26

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Site Web

contente de lire se post, car j'hésite de postuler a la creche familiale, je n'arrive pas a trouver un deuxieme enfant, et là plus on avance dans le temps plus cela devient critique.

Je continue de vous lire, tiens nous au courant paumafo.

preview.png

#29 28-04-2011 22:07:53

Paumafo
Membre
Site Web

c'est pas gagné, mais j'ai eu un appel pour le rendez vous de la visite de mon domicile... c'est quand même bon signe, c'est que je suis donc toujours dans la course wink

#30 29-04-2011 01:46:57

pimprenelle78
Membre
Site Web

je me suis renseignée pour travailler en crêche fam mais que des inconvénients selon moi
- amplitude horaire trop important : il faut être dispo de 7h à 19h. un enfant peut arriver à 7h et partir à 15h, l'autre pouvant commencer de 10h-19h
- salaire très bas : moins de 2,80  € donc... prélèvement et cotisations => retraites au ras des paquerettes.
- Il faut faire 200h minimum pour avoir un salaire décent,  trop d'impact sur la vie familiale à mon sens
- interdiction de sortir de la commune. Donc pour moi cela implique plus d'activités extra scolaires pour mes enfants
- pas de choix de jour non travaillé : on ne peut pas avoir son mercredi et j'y tenais plus que tout. Je ne veux pas choisir de travailler et d'enfermer mes enfants avec moi ce jour là
- laisser mes enfants à la cantine en semaine

Obligation de participer aux activités selon un planning fixe sans se préoccuper des besoins des enfants. On n'accueille pas des enfants de même âge, mais je trouve qu'on ne doit pas réveiller un bb de 3 mois pour y aller avec son copain de 12  ou 18 mois...

certes, salaire garanti en fin de mois, pas de tracasserie en paperasse, 7 semaines de vacances, 13è mois. mais je trouve cher payé vis à vis de ses propres enfants pour ça, surtout quand ils sont encore tout petits. Je changerai peut-être d'avis dans quelques années mais pour l'instant, je ne veux pas sacrifier mes enfants à cause de ce type de conditions de travail.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#31 29-04-2011 08:35:03

Paumafo
Membre
Site Web

oui je te comprends pinprenelle... mais dans ma ville les contraintes ne sont pas à ce point !!

pour moi il n'y a pas de changement à part la puer qui passera une fois par mois, ce qui à mon gout est cool...
et par chez moi, le salaire à l'année est plus plaisant à la crèche !!
donc j'espère vraiment que ça va marcher pour moi... smile
bonne journée

#32 29-04-2011 08:40:55

Arinanie
Membre
Site Web

je m'aperçois que tout dépend de la ville ou on habite !!

rien ne e coûte de postuler et on verra après, voir comment cela fonctionne dans ma ville.

preview.png

#33 29-04-2011 08:41:11

4i.modo
Membre
Site Web

je suis sure que ça va marcher wink

#34 09-06-2011 15:06:35

Paumafo
Membre
Site Web

Donc après l'entretien à la crèche, j'ai eu ce matin la visite de la puéricultrice et de l'eje pour regarder mon domicile et me poser encore + de questions sur mon organisation, ma façon de faire avec les parents, l'éducation et comme dit une tonne de questions !!
Je pense que tout c'est bien passé, j'aurais ma réponse vendredi de la semaine prochaine... je croise les doigts, car plus de 20 candidates pour 2 places !!

#35 09-06-2011 16:17:27

Arinanie
Membre
Site Web

Paumafo a écrit :

Donc après l'entretien à la crèche, j'ai eu ce matin la visite de la puéricultrice et de l'eje pour regarder mon domicile et me poser encore + de questions sur mon organisation, ma façon de faire avec les parents, l'éducation et comme dit une tonne de questions !!
Je pense que tout c'est bien passé, j'aurais ma réponse vendredi de la semaine prochaine... je croise les doigts, car plus de 20 candidates pour 2 places !!

On croise les doigts pour toi !

preview.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB