Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-05-2011 22:03:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

passage en contrat péri

Bonjour,
je garde une petite depuis 2 ans,  depuis avril 2009.
Nous sommes en année incomplète sur 42 semaines.
la maman me paie mes cp par anticipation depuis le 1er mois de garde 10% par mois.
Cette année, en avril, nous repartons pour une  mensualisation , année incomplète sur 42 semaines, paiement des cp 10%. Nous sommes à jours pour les cp, j'ai tout pris ceux dont j'avais droit ainsi que la maman (5 semaines pour moi, 5 semaines pour elle, d'avril 2010 à avril 2011))
Là où j'ai un problème, c'est pour septembre, la petite va rentrée à l'école.
la maman va donc me faire un avenant.
Nous allons donc repartir sur un calcul de 42 semaines sur 12 mois de septembre à septembre.
mais qu'en est il pour les cp car j'aurais pris 4 semaines en juillet comme convenue et la maman 2 semaines en juin et une en aout
J'aurais pris 4 semaines en juillet .

D'avance merci

02-05-2011 22:03:53

partenaire publicitaire:

#2 03-05-2011 09:38:07

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Re : passage en contrat péri

Bonjour,
je fais remonter.
Une petite explication de plus :
comme nous sommes reparties en avril sur une mensualisation, la maman pense que jusqu'à fin aout, 5 mois de travail donc 12,5 jours de cp acquis et que en juillet, je vais en prendre 19 (4 semaines  x 5 jours ouvrés moins le 14 juillet car dans l'année nous décomptons toujours la semaine en 5 jours ouvrés et non 6 jours ouvrables pour 25 jours de cp dans l'année et non 30) ), je lui en devrai 6 pour repartir avec l'avenant en septembre.
Les cp étant payés par anticipation.

Dernière modification par zuenna (03-05-2011 10:06:00)

#3 03-05-2011 10:28:28

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

personne pour me renseigner hmm

#4 03-05-2011 10:36:23

Sweetypitchoune
Membre

Et bien voila le probleme des 10% par anticipation ... quand la mensu change ce qui est le cas plusieur fois pour vous, c'est la bazard ! Le nombre de jour acquis lui ne change pas quelque soit la mensu. Le fait aussi de décompter en jour ouvrés, il faut etre sacrément d'accord pour eviter les conflits !

Si vous etes d'accord sur ce calcul, effectivement vous aurez des jours sans solde puisque vous en prennez plus. Cloturez comme ca et je ne saurais que trop vous conseiller de remettre les compteur a zero avec l'avenant de septembre et d'opter pour un autre moyen de paiement des cp.

03-05-2011 10:36:23

partenaire publicitaire:

#5 03-05-2011 10:46:06

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Merci pour cette réponse.

En ce qui concerne le nombre de cp en jours ouvrés, donc 25 dans l'année, j'ai toujours fonctionné de cette façon (10 ans ) et je n'ai jamais eu de problème. Ca n'a jamais posé de problème aux parents, du moment que c'est précisé dès le départ et ça revient exactement au même que 30 jours en jours ouvrables.
le seul problème et il faut le savoir car ça s'est posé cette année : quand on prend 1 semaine de cp , qu'on compte en jours ouvrés donc du lundi au vendredi et que le samedi est un jour férié comme cette année pour le 1er janvier, et bien selon la loi, on a droit à 1 jour supplémentaire de cp pour ne pas être désavantagé par rapport à ceux qui compte en jours ouvrables pour 30 jours de cp par an.

D'autre part, le paiement par anticipation peut effectivement poser problème lors d'un changement de contrat comme pour moi cette année mais d'un autre côté, une fois le contrat terminé sur 1 année et que tous les cp ont été pris comme convenu dans l'année, il n'y a pas de régularisation à faire et ça, c'est quand même assez pratique.

#6 03-05-2011 11:24:16

mamandidi
Membre
Site Web

j'avoue que j'ai beau lire et relire j'ai du mal à voir où est le problème???:/

Vous vous faites payer vos cp tous les mois en méthode hors convention donc vous êtes "à jour" tous les mois aprés ce n'est qu'une question de date.Il vous suffit en septembre de faire une régularisation sur le nombre de semaines travaillés et payées puis pour la nouvelle mensu de recompter les semaines travaillées en enlevant les absences de chacun (et pas necessairement se dire on repart sur 42 semaines) et voilà.

#7 03-05-2011 13:52:15

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

on m'avait conseillé sur ce forum de repartir sur 12 mois en septembre pour l'avenant donc repartir sur 42 semaines d'activité

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB