Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-05-2011 20:40:33
contrat et salaire
coucou
j'ai besoin de votre aide pour le calcul du mensualisation sur un contrat de 25h
voila c'est a partir de mardi donc je mensualise en juin c'est ça? et pour mai je doit preciser sur le contrat que ce sera payé hors mensu (si oui sous quel terme),
je serai a 3,8 donc je mensualise comment?
ET les frai d'entretien c'est hors mensu ou pas?
Merci j'ai vraiment besoin d'aide ![]()
11-05-2011 20:40:33
#3 11-05-2011 20:52:53
Re : contrat et salaire
le premier mois est payé au réel si il est en cours et si il y a adaptation.
en effet vous commencerez donc la mensu au 1er juin: 25 x 3.8 x 52 / 12= 411.67 euro
(dans ce montant, les cp vous sont réglés puisque lorsque vous prendrez vos congés, vous aurez la même mensu calculée sur 52 semaines)
et les indemnités d'entretien ne rentrent pas dans la mensu car vous devez les compter uniquement à la fin du mois sur les jours d'accueil reellement effectués.
Dernière modification par 7doudous (11-05-2011 20:54:14)
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#4 11-05-2011 21:11:04
- nanda
- Membre

bonjour
premier mois incomplet donc au réel et vous ajouterez les IE par jour de presence de l'enfant
la mensu commencera donc le 1er juin, elle sera calculée ainsi :
3,8euros x 25h sem x 52 sem /12 = 411,67euros
vous ajouterez à votre mensu, les IE par jour de presence de l'enfant, elles ne se menualisent pas!
Pour les cp, etant en année complète, cela signifie que les parents n'ont que 5 semaines de cp et qu'elles sont communes aux votres
les cp vous seront payés une fois acquis...donc pour cette année, tous les jours que vous allez prendre devront etre deduit de votre mensu car non acquis...
11-05-2011 21:11:04
#5 11-05-2011 21:16:24
on veut passer un accord pour que les congés payés soit pris en avance donc en fait ce que je comprends pas et que j'essai d'eclaircir c'est si c'est 411euros pendant les congés je serai payé pareil et on ajoute pas les 10% c'est bien cela?
#6 11-05-2011 22:12:19
- tartinauchocolat
- Membre

- Site Web
coucou
j'ai besoin de votre aide pour le calcul du mensualisation sur un contrat de 25h
voila c'est a partir de mardi donc je mensualise en juin c'est ça? et pour mai je doit preciser sur le contrat que ce sera payé hors mensu (si oui sous quel terme),
Merci j'ai vraiment besoin d'aide
bonsoir
il faut mensualiser des mai
25x 52/12=108.33 par mois x 3.8
salaire de base auquel il faudra ajouter les IE par jour reel de garde
pour mai , vous allez deduire les heures non effectuées suivant le calcul de la cour de cassation
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#7 11-05-2011 22:16:10
- tartinauchocolat
- Membre

- Site Web
on veut passer un accord pour que les congés payés soit pris en avance donc en fait ce que je comprends pas et que j'essai d'eclaircir c'est si c'est 411euros pendant les congés je serai payé pareil et on ajoute pas les 10% c'est bien cela?
pas de conges par anticipation , c'est le binz chaque annee pour savoir ce qui a ete acquis pris deduit ou pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tout les conges , qu'elle va prendre d'ici juin 2012 seront a deduire car non acquis
si vous lui payez deja des conges qu'elle n'aura pas acquis en juin prochain , elle aura droit a rien puisque pris et paye par anticipation!!!!!!!!!!
et en annee complete le paiment des conges ACQUIS vient remplacer la mensu
donc rien a verser de + que la mensu normal
et au contraire deduire les conges pris et non acquis
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#8 11-05-2011 22:22:19
pourquoi voulez vous ajouter 10%
la mensualisatipn a été calculée sur 52 semaines. c'est a dire que vos cp vous sont déja réglés. si vous les prenez par anticipation, la mensu restera la même : 411
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#10 12-05-2011 09:31:11
bonjour
je réécris un post car je ne saisi pas les congés payés.voila je vais faire un contrat mensualisé a partir de juin, en fait je suis perdue pour les congés car je veux bien les prendre en meme temps qu'eux mais ma question est la suivante :
si cet été il pose 3semaines evidemment on deduira de mon salaire les jours non acquis mais ensuite si il repose 2semaines cet hiver j'aurai pas de souci car acquis mais comment fait on fin mai 2012 pour les 3semaines qui ne m'auront pas été payé mais que j'aurai acquis pendant l'année?
Est ce que je dois les poser malgré que du coup les parents eux travailleront et que je suis sensé les prendre en meme temps ou doivent-ils me les regler?
merci j'espere etre claire
#11 12-05-2011 09:35:32
coucou
Merci j'ai vraiment besoin d'aide
mai au reel + 10% de cp
mensu à partir du 01/06/11 au 31/05/12
tout d'abord posez les semaines d'absence de l'enfant (cp, rtt, papay-mamy etc...)
puis :
année complète : 47 semaines de présence de l'enfant + 5 semaines de cp = 52 semaines par an = cp compris!! PAS MOINS !
année incomplète = moins de 47 semaines de présence de l'enfant par an = cp non compris!!!
A : nb heures par jour
B : nb jours par semaine
C : nb de semaines par an de présence de l'enfant
D : tarif horaire
E : nb de mois du contrat (12 en général pour un cdi)
A X B X C X D
---------------- =mensualisation 12 mois sur 12
E
rajouter les ie et la nouriture au réel tous les mois!
ie au 01/01/11 :
2.65 pour 8h et moins par jour
2.86 pour 9h par jour
Au delà de 9 heures d'accueil, l'indemnité minimale due sera calculé comme ceci :
2,856 x durée d'accueil / 9
NON PRORATISABLE A LA BAISSE !!!!!!!
nourriture : chaque assmat fait en fonction de ses tarifs, pas de règle à ce sujet.
il convient de prendre un nombre d'heures minimum, et s'il y en a plus de temps à autre les compter en heures complementaires mois par mois. ainsi les parents ne se sentent pas "arnaqués" les mois les + petits
pour les horaires au dela de 45h/semaine, comptez toutes les heures dans la mensualisation mais au tarif normal et ne rajoutez la majoration (en général 10% à 25%) qu'à la fin du mois sur les heures supp si elles sont réelement effectuées.
pour les cp : voir dans le lien dans ma signature, ou les fiches assmat en page d'accueil ou infos & articles (lettre C de l'index) et art 12 de la ccn ![]()
#13 12-05-2011 09:46:49
Je viens de regarder le lien alors c'est bien ça le 31mai 2012 les jours que j'aurai acquis je ne les pose pas mais les parents doivent me les payer? mais alors sous quel forme ?un treizième mois?
Merci il faut vraiment que j'arrive a comprendre....
#14 12-05-2011 10:07:49
ah moins que je ne dois pas prendre de congés la premiere année? mais dans ce cas là quand me seront-ils payés ces jours acquis??? FIN MAI 2012? ou je sois les posés que entre juin 2012 et mai 2013 ? très confuse ![]()
#15 12-05-2011 10:33:07
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Tu as droit à tes congés en temps dès le début de ton contrat ; mais pas en argent tant que tu ne les as pas acquis.
Quand on fait un contrat , on pose ses semaines de congés dès le début ; les parents aussi doivent te dire les semaines de présence de l'enfant chez toi.
Après on compte les semaines de présence .
#16 12-05-2011 10:44:41
d'accord mais ça veut dire qu'on me les deduira la premiere année mais j'y est quand meme droit alors quand j'en benificierai je comprends pas? en terme d'argent si j'acquis des congés pendant la premiere annéé quand est ce qu'ils me seront payés?ou est ce que ces congés acquis seronten décalés donc mis dans la mensu de juin 2012?
#17 12-05-2011 10:53:11
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Ca veut dire que oui les premières semaines seront déduites de ton salaire .
Je ne comprends pas ce que tu n'arrêtes pas de dire , que tu as l'impression de les perdre.
Les congés s'acquièrent de mai à juin .
Et pour les payer , tout dépend de la sorte de mensualisation ; il faudrait le définir d'ailleurs , soit année complète soit année incomplète.
Dernière modification par Laustelmath (12-05-2011 10:54:07)
#19 12-05-2011 11:13:46
ok voila c'est ça que je ne comprennais pas le decalage se rattrappe donc en fin de contrat ouf! merci les filles
franchement je suis une bonne assistante maternelle mais franchement mauvaise niveau papiers lol
ça y est j'ai compris c'est super maintenant faut que j'explique a la maman lol
juste une derniere chose les congés acquis de juin 2010 a mai 2012 je peux les prendre a compté de juin 2012? et jusqu'a quel date max? merci encore