Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 25-05-2011 17:20:00
fin de contrat ou avenant ??
Bonjour, je garde un loulou depuis 1 an depuis le 7 juin 2010, la semaine derniere les PE m'ont annoncés que je ne le garderais plus a partir de la rentrée, je me demande ce que je dois faire ? Est ce que l'on continue jusqu'a septembre avec le même contrat (qui ne stipule pas que c'est un contrat d'un an) ou comme me le demande la maman je fais un avenant (et je met quoi dedans puisque apparement rien ne change ?!!)
D'autre part, c'est un contrat en année incomplète sur 43 semaines hors j'ai eu le loulou 48 semaines, je dois lui demander de me payer les 4 semaines en plus ? J'ai un peu peur de sa réaction, je sens qu'elle va essayer de m'entourlouper !!
Je pense qu'elle doit m'envoyer un recommander ?
Je suis un peu dans le brouillard, merci de m'éclairer !!
25-05-2011 17:20:00
#2 25-05-2011 17:23:51
Re : fin de contrat ou avenant ??
bonjour, alors toi tu n'as rien a faire car soit les parents te propose un avenant pour la rentrée que tu acceptes ou non et si tu le refuses ou le contrat continue tel quel soit il te licencie .
effectivement si tu as travaillé plus de semaines que prévues ben va falloir que le pe te les paye soit vous faites une regul au 1 an de contrat soit a la fin du contrat.
#3 25-05-2011 17:24:42
- jeluma
- Membre

Bonjour, je garde un loulou depuis 1 an depuis le 7 juin 2010, la semaine derniere les PE m'ont annoncés que je ne le garderais plus a partir de la rentrée, je me demande ce que je dois faire ? Est ce que l'on continue jusqu'a septembre avec le même contrat (qui ne stipule pas que c'est un contrat d'un an) ou comme me le demande la maman je fais un avenant (et je met quoi dedans puisque apparement rien ne change ?!!)
D'autre part, c'est un contrat en année incomplète sur 43 semaines hors j'ai eu le loulou 48 semaines, je dois lui demander de me payer les 4 semaines en plus ? J'ai un peu peur de sa réaction, je sens qu'elle va essayer de m'entourlouper !!
bonjour
avant tout c'est a ton employeur de faire les demarches
si la maman veut te licencier ..elle te doit un mois de preavis ..
a elle de voir a quel moment elle souhaite le faire ...
pour l'avenant tu n'as pas a en faire !! puisque tu ne decides pas de changer les termes du contrat !!
en fin de contrat il faudra faire une regul de salaire ...pour te faire payer les heures faites en plus s'il y en a ![]()
Dernière modification par jeluma (25-05-2011 17:26:08)
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 25-05-2011 17:31:55
Ok merci de vos réponses, donc demain il faut que je lui dise que c'est a elle de faire les démarches ! Bon je sens que ça va être "sport".
Je pense que je vais continuer sur le même contrat, vu que rien ne change !
Il y a des semaines ou je ne l'ai eue qu'une journée, le RAM me dit que ca compte comme une semaine de garde ?!!
Et autre question : comment calcule t on les indemnités de licenciement ?
25-05-2011 17:31:55
#5 25-05-2011 17:35:37
Bonjour, tu n'as pas pris de cp???
au 1 an du contrat tu fais une régularisation et si tu as plus travailler tu les fais payer.
#6 25-05-2011 17:35:46
Et bien sûr que tu dois lui demander de te payer les semaines faites en plus ! Tu ne veux pas travailler gratuitement quand même.
Ils ont calculé ton salaire sur 43 semaines, c'est-à-dire qu'ils se sont engagés à te faire travailler 43 semaines sur 52, et ton salaire est calculé sur cette base.
Donc, si tu as travaillé 48 semaines, ils doivent bien sûr te payer ces 5 semaines. Ca s'appelle une régularisation, et il faudra qu'ils ajoutent 10% pour les CP à la somme qu'ils te doivent.
Et enfin, une année complète de travail, c'est 47 semaines de travail et 5 semaines de vacances : comment tu as fait pour travailler 48 semaines ? Ce n'est pas normal, tu dois avoir 5 semaines de vacances par an, communes à tous tes employeurs. ![]()
#8 25-05-2011 18:27:05
Oui j'ai du me planter quelque part dans mes calculs...
Les CP elle me paye 10% chaque mois, alors je récapitule : donc contrat sur 43 semaines, j'ai pris 4 semaines de CP et les PE 1 donc ca fait 5 ! Donc 47 semaines soit 4 semaines, c'est cà ?
Jsuis paumée du coup !!!
Pages : 1
Discussion fermée