Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-05-2011 12:07:30

gahouss
Membre
Site Web

impots encore et encore

bonjour,

1- est-ce que c'est légal ou pas de choisir entre faire l'abbatement assmat ou pas ?

2- si je choisi sans abbatement , les IE sont dedans ou pas ?
et il faut mettre la somme de tous les salaires ou seulement celui du plus gros contrat.
parceque mon plus gros contrat n'est pas un temps complet mais si je met tous le monde dedans , ça le fait.

3- dans la partie prime pour l'emploi, si je fais :
  avec abbatement , je met le nbre d'heures payés après avoir fait le calcul : 7, 93

tandis que sans abbattement je coche temps plein ?

d'avance merci
gahouss

27-05-2011 12:07:30

partenaire publicitaire:

#2 27-05-2011 12:15:26

nanda
Membre

Re : impots encore et encore

bonjour

bien evidemment que c'est legal, si on nous donne le choix c'est que c'est possible a chacun ensuite de faire ce qu'il veut

si tu opte pour le regime general tu declare le net imposable sans les diverses indemnites
par contre si tu opte pour le regime special ass mat tu prend le net imposable et tu rajoute toutes les indemnites percues (entretien, repas, km..)
et oui tu declare TOUS tes contrats...se serai trop beau sinon big_smile big_smile

#3 27-05-2011 12:15:29

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

gahouss a écrit :

bonjour,

1- est-ce que c'est légal ou pas de choisir entre faire l'abbatement assmat ou pas ?  on choisit ce qui est le plus favorable

2- si je choisi sans abbatement , les IE sont dedans ou pas ?     oui avec abattement , on compte les indemnités entretien , repas , kilométriques
et il faut mettre la somme de tous les salaires ou seulement celui du plus gros contrat.
parceque mon plus gros contrat n'est pas un temps complet mais si je met tous le monde dedans , ça le fait.    somme de tous les salaires bien sur , TOUT doit etre declaré

3- dans la partie prime pour l'emploi, si je fais :
  avec abbatement , je met le nbre d'heures payés après avoir fait le calcul : 7, 93  total de tous les salaires nets perçus(hors indemnités)/7.93

tandis que sans abbattement je coche temps plein ?    tu coches temps plein , si tu fais plus de 1800 et qques heures , à voir dans la notice , ou dans infos & articles , car je n'ai plus le chiffre en tete

d'avance merci
gahouss

Coucou

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 27-05-2011 12:15:59

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Bonjour,

si vous ne choissez pas l'abattement vous ne prenez que vos salaires net imposable, tousses.

pour la ppe, vous prenez tous vos salaire NET diviser par 7,93. si vous trouver plus de 1820 vous cochez temps plein, si moins temps partiel.

27-05-2011 12:15:59

partenaire publicitaire:

#5 27-05-2011 14:11:30

gahouss
Membre
Site Web

merci , ça m'a beaucoup aidé.
c'est super d'avoir un site comme celui-là car les réponses sont généralement tres rapides.
à+

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB