Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-05-2011 19:45:39
Cotisations patronales
Bonjour,
Je vous explique la situation :
Une de mes mamans se pose la question de savoir si oui ou non elle continueras de m'employer en septembre. La décision se fera selon la réponse à cette question : Oui ou non les charges patronales (cotisations) sont elles à la charge des parents dès lors que l'enfant atteint six ans ?
En effet, sa fille aura six ans fin juin et si elle doit effectivement payer l'intégralité des cotisations patronales en plus de mon salaire, elle ne pourra plus me la confier...
Nous avons contacté la Pajemploi chacune de notre côté : deux réponses différentes (oui & non).
Nous avons contacté deux CAF ensemble : l'une dis oui,en partie seulement. Et l'autre...non !
Bref...
J'ai davantage confiancxe en vous, donc...
30-05-2011 19:45:39
#3 30-05-2011 20:01:01
Re : Cotisations patronales
Elle m'en parlait justement tout à l'heure (elle travaille dans la fonction publique et y aurait droit).
J'ai regardé sur le post consacré à ce fameux CESU, mais je ne comprend pas trop...
C'est une somme "donnée" par l'état ? Ou un genre de "ticket resto" que le parent achète mais moins cher que sa valeur réelle (genre 20€ pour 50 € de valeur)?
Et ça permettrait de payer les charges avec le CESU et de payer mon salaire avec son propre argent, donc ?
#4 30-05-2011 20:04:04
Re : Cotisations patronales
Oui, elle te donne le montant jusqu'à se rapprocher le plus possible de ce qu'elle te doit et te verse le reste, soit en chèque normal, liquide ou virement...
celles qui l'utilisent pourront te renseigner plus justement !!
Dernière modification par Paumafo (30-05-2011 20:04:52)