Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2011 12:06:52

melimelo30
Membre
Site Web

visite du domicile : je suis stressée !!!

Le grand jour de la visite est enfin arrivé ... cet après-midi à 14h mon sort sera entre les mains de l'infirmière de la PMI qui vient voir les lieux !!!

Lundi dernier (le 23 mai) c'était mon RDV à la PMI avec la même infirmière de PMI et tout c'était bien passé (selon moi big_smile ) ... mais aujourd'hui je suis stressée !!!

Je n'ai pas d'enfants alors c'est compliqué de réfléchir à tous ce qui pourrait être dangereux ... j'ai parcouru le forum avec attention et je pense n'avoir rien oublier ... j'ai fait une liste des choses à modifier (qui sont budgetées mais que je ferai seulement si je suis sûre qu'on me donne l'agrément) j'espère que ça ira ... hmm

Bref, mon ménage est fait à fond et ma maison est en ordre ... le grand verdict pour bientôt !!!!

Croisez les doigts pour moi big_smile

Je viendrai vous racconter tout ça après sa visite !

Au fait, ça le fait d'offrir un petit café à l'infirmière pendant qu'on discute ??? (j'avais l'intention de lui proposer un truc à boire)

Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

31-05-2011 12:06:52

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2011 12:22:19

mamandidi
Membre
Site Web

Re : visite du domicile : je suis stressée !!!

je te dit M***e lol et oui bien sur que ça se fait d'offrir à boire big_smile

#3 31-05-2011 12:25:52

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

oui tu peux proposer a boire.et stresse pas(je sais c'est difficile a dire)!si ca s'est bien passée a la pmi,il n'y a pas de raison.Protection des coins saillants,bloque placard pour produits dangereux,jardin cloturé,pas d'animaux en contact avec les enfants,bloque fenetre a l'étage,barriére a l'escalier,cache-prises,tu as tout mis?

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

#4 31-05-2011 12:30:50

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

barrières aux escaliers aussi..

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

31-05-2011 12:30:50

partenaire publicitaire:

#5 31-05-2011 12:33:28

melimelo30
Membre
Site Web

Oui oui, tout ça est déjà sur ma liste mistinguette48 et tropfandelavie smile

Pour le petit café ... j'hésitais je voulais pas paraître trop familière ... mais par instinct j'aurais proposé quand même ! big_smile

Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

#6 31-05-2011 12:49:01

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

Bon courage ou bonne chance pour cet aprem ! wink

Comme dit précedemment ! + médoc et produits d'entretien si possible en hauteur et fermés à clef !

Ne stresse pas trop ... lol  mais j'étais comme toi ya 15 jours pour mon renouvellement ! lol

Donne nous des news ce soir ! smile

Dernière modification par Heaven (31-05-2011 12:49:17)

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#7 31-05-2011 14:48:22

miguelette
Membre
Site Web

bon ben moi aussi je te mer......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!détends toi,tout va bien se passer!es alcools et es objets coupants sont en hauteur?

3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

#8 31-05-2011 16:34:15

melimelo30
Membre
Site Web

Voilà c'est fait ... big_smile

Et résultat très positif !!! Je suis contente que tout ce soit bien passé !!!

Elle me donne un avis favorable pour 2 agréments 0-10 ans ... enfin normalement mais elle m'a précisé qu'elle ne prenait pas la décision finale en commission ! Mais pour elle, il n'y a pas de souci !

Je suis trop contente et j'étais hyper détendue pendant le RDV ... on a visité la maison et discuté ...
Du coup, j'avais préparé une feuille avec tous les aménagement envisagés ! Ca lui a bien plu !

Elle n'a pas jeté un oeil sur ma liste du matériel à prévoir ... mais pas de souci pour elle smile

Et puis mon atout 1er du RDV : mon chat !!! Il lui a fait les yeux doux pendant tout le RDV ... big_smile
Ce coquin ... il lui faisait des câlins ... trop chou mon petit chaton ! Elle n'a pas arrêté de le carresser et lui il en redemandait big_smile

Finalement, je ne lui ai pas servi de café, elle était un peu en retard et on a commencé directement la visite quand elle est arrivée smile

Et encore merci à toutes pour vos encouragements !!! wink

Dernière modification par melimelo30 (31-05-2011 16:34:56)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB