Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-05-2011 20:24:49
Congés payés assmat, en double?
Bonjour,
j'emploie une assmat pour 25h/semaine, sur une année incomplète ( 45 semaines ), elle prends ses CP en aout ( les 4 semaines ) elle est mensualisée donc gardera son salaire fin aout et 1 semaine en décembre, elle me dit que je doit lui payer ses CP en plus, donc elle les prends en aout, je la paye et je lui doit en plus des CP ??? Elle n'est pas claire du tout ... les lui dois je vraiment ????
Merci d'avance, je voudrais que personne ne soit lésée ...
Titimaman
" Un enfant est le plus grand cadeau " ( sagesse Indienne )
31-05-2011 20:24:49
#3 31-05-2011 20:32:10
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
Re : Congés payés assmat, en double?
Et oui!vous lui devez ses cp acquis de la date du contrat jusqu'au 31 mai 2011,donc en aout vous payerais sa mensu+ ces cp.On acquiére 2,5 jours de cp par tranche de 4 semaines travaillées.
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
#4 31-05-2011 20:36:25
Bonjour,
j'emploie une assmat pour 25h/semaine, sur une année incomplète ( 45 semaines ), elle prends ses CP en aout ( les 4 semaines ) elle est mensualisée donc gardera son salaire fin aout et 1 semaine en décembre, elle me dit que je doit lui payer ses CP en plus, donc elle les prends en aout, je la paye et je lui doit en plus des CP ??? Elle n'est pas claire du tout ... les lui dois je vraiment ????
Merci d'avance, je voudrais que personne ne soit lésée ...
Titimaman
oui vous lui devez, calculer de juin à mai ou du début du contrat à mai. les cp qu'elle prend vous lui avez déduit de la mensualisation donc vous ne lui payer que son salaire quand elle est en vacance et non ses cp. une année est de 52 semaines, la elle ne travaille que 45 semaines, semaine de cp déduit.
31-05-2011 20:36:25
#5 31-05-2011 20:36:45
lors du calcul de la mensu, vous avez retirer les semaines d'absence de votre enfant chez son assmat... dont ses 5 semaines de congés. Donc en aucun cas vous lui payez deux fois !! puisqu'ils ne sont pas compris dans la mensualisation !! ![]()
Vous lui devez bien sa mensu + ses congés acquis du début du contrat jusqu'à fin mai 2011, soit avec le salaire du mois de juin, soit à la prise principale de ses congés (apparemment son choix puisque vous parlez d'août).
Relisez la CCN tout y est mentionné ou alors dans articles et infos dans ce forum !!
Dernière modification par Paumafo (31-05-2011 20:39:46)
#6 31-05-2011 20:37:15
Et oui!vous lui devez ses cp acquis de la date du contrat jusqu'au 31 mai 2011,donc en aout vous payerais sa mensu+ ces cp.On acquiére 2,5 jours de cp par tranche de 4 semaines travaillées.
ou en juin avec le salaire.
#8 31-05-2011 21:24:24
Bah moi, en tant qu'ass'mat, je suis en année incomplète, mensualisée et mes cp entrent dans cette mensualisation, pas besoin de me les payer en plus... Je comprends pas trop des fois pourtant, je suis brune
Tu te fais payer ta mensue + 10% tous les mois?
#11 31-05-2011 22:15:09
Bah moi, en tant qu'ass'mat, je suis en année incomplète, mensualisée et mes cp entrent dans cette mensualisation, pas besoin de me les payer en plus... Je comprends pas trop des fois pourtant, je suis brune
sauf qu'en année cinomplète se rajouter 5 sem à la mensu à titre des cp est abusif puisqu'on acquiert pas 5 sem de cp en année incomplète mais 2,5j par période de 4 semains travaillées, ....et un trop perçu de cp se remboruse à l'employeur!