Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-06-2011 15:42:49
- nyugioh
- Membre
Re : Démission de l'assistantematernelle periode de préavis desacord
bonjour,je suis nounou d'une petite depuis 3 ans, au debut les parents m'avaient demandé si je ferais les trajets d'ecole quand elle irait, j'avais dit que si je pouvais je le ferais,la elle va eller a l'ecole mais dans son village qui n'est pas le mien, je ne peux pas faire les tajets trop ncomplique avec mes enfants et les autres.
la maman a cherché une autre nourrice j'ai donc demande quand elle irait chez elle en lui precisant qu'il fallait le faire avant l'ecole que ce serait plus facile pour elle,elle m'a dit fin juillet oralement, la au tel elle me dit, que la nounou veut maintenant la petite en juillet car elle a une place, je suis tout a fait d'accord,aujourd'hui elle arrive en me disant que c'est hors de questions qu'elle me fasse une lettre de fin de contrat, car c'est moi qui ne fais pas l'eefort de l'ecole et que c'est moi qui arrete le contrat donc elle ne me donnera pas de prime de fin de contrat.
comment faire?
01-06-2011 15:42:49
#23 02-06-2011 05:08:02
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonjour,je suis nounou d'une petite depuis 3 ans, au debut les parents m'avaient demandé si je ferais les trajets d'ecole quand elle irait, j'avais dit que si je pouvais je le ferais,la elle va eller a l'ecole mais dans son village qui n'est pas le mien, je ne peux pas faire les tajets trop ncomplique avec mes enfants et les autres.
la maman a cherché une autre nourrice j'ai donc demande quand elle irait chez elle en lui precisant qu'il fallait le faire avant l'ecole que ce serait plus facile pour elle,elle m'a dit fin juillet oralement, la au tel elle me dit, que la nounou veut maintenant la petite en juillet car elle a une place, je suis tout a fait d'accord,aujourd'hui elle arrive en me disant que c'est hors de questions qu'elle me fasse une lettre de fin de contrat, car c'est moi qui ne fais pas l'eefort de l'ecole et que c'est moi qui arrete le contrat donc elle ne me donnera pas de prime de fin de contrat.
comment faire?
nyugioh, il faut ouvrir une autre discussion pour avoir des réponses à ton message ![]()
je te l'ouvre dans la rubrique litige, ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1726135

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#24 03-06-2011 02:40:03
Bonsoir es ce que quelqu'un peu m'aider a calculer le retrait des 3jours je galère!!!9h donc 45h semaine 4.50 brut 3.48 net année complète 3.13 frais d'entretients ça c'est simple a calculer mais les heures j'ai pas envie de me tromper merci a vous!!!!
03-06-2011 02:40:03
#25 03-06-2011 09:15:05
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Il faut appliquer le calcul de la cours de cassation que vous trouverais dans l'index à la lettre C.
#26 03-06-2011 15:24:36
Bonsoir es ce que quelqu'un peu m'aider a calculer le retrait des 3jours je galère!!!9h donc 45h semaine 4.50 brut 3.48 net année complète 3.13 frais d'entretients ça c'est simple a calculer mais les heures j'ai pas envie de me tromper merci a vous!!!!
alors si c'est 3 jours pour mai d'absence cela donne
heures potentielles 198 heures
absence 3 jours de 9h soit 27h
exemple avec une mensu de 500 euros nets
500 / 198h = 2,5252 euros à multiplier par les heures d'absence
27x 2,5252 soit 68,18 euros net de retenue sur salaire
#27 03-06-2011 15:27:30
ah je viens de voir les renseignements
195h de mensu (année complète 45h par semaine) à 3,48 nets
678,60 nets de mensu
donc 678,60/ 198h =3,4272
27 x 3,4272 donc 92,53 de retenue sur salaire
mensu 678,60 - 92,53 soit 586,07 salaire net du mois rajouter les ie sauf les ie de ces 3 jours
#28 03-06-2011 15:31:41
par contre elle vous demande 711,24 mais avec les ie de 20j
20 x 3,13 soit 62,60 d'où 711,24-62,60 = 648,64
ça ferait 648,64 de mensu et moi je trouve 678,60 de mensu
elle a dû déduire quelquechose mais je ne sais pas quoi
car la retenue donne 586,07 en salaire net et les ie 17j x 3,13 soit 53,21
586,07 + 53,21 total dû 639,28 selon moi
#29 07-06-2011 01:07:16
bonsoir dernierre nouvelle j'attend que l'aasistante maternelle soit disponible pour lui donner son salaire en espèces (signature de facture pour preuve)car je nous n'avons pas de chéquier,elle n'à jamais voulus fournir de RIB,et hors de question de payer un mandat!!!!ayant déjà remplis sa fiche de paye pour le remboursement avec les trois jour déduit elle la vu et ma envoyer un texto et ma textuellement dit que de "rectifier sa fiche de salaire car elle n'est pas correcte"j'ai préfèrer ne pas répondre!!!
je lui ai fait parvenir en recommander avec accusé de reception le certificat médicale ainsi que son certificat de travail avec une lettre explicative l'attestation assedic suivra.C'est mon conjoint qui prend le relais avec elle car je ne veus pas la rencontrer de peur d'une confrontation négative!!!j'espère qu'elle va comprendre et en rester là!!!je suis tout de même très heureuse car ma tante et venue m'aider le temps que je trouve une nouvelle assistante maternel.
#30 07-06-2011 01:11:16
je crois que on est pas mensualiser j'y comprend rien première expérience pour nous elle aussi!!!ell n'est même pas capable de m'expliquer ses calculs!!!sa grande soeur est assitante maternel expérimenté elle doit surement l'aider!!!!
#31 07-06-2011 01:18:29
- popopilo
- Membre

bonsoir
qu'est ce qui vous fait dire que vous n'êtes pas mensualisé?
pourriez vous mettre le calcul qui figure dans votre contrat, ça nous permettrai de vous dire si il y a erreur ou si la mensu est bonne. ![]()
courage, vous allez bien finir par vous en sortir.

Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#32 07-06-2011 01:29:32
merci ben je comprend pas car le moi de mars j'ai payer 799.84 salaire plus frais c'est pas cohérents ses calculs?!!j'ai fait confiance et je n'ai jamais vérifier il y a que récemment que je m'y suis intéresser a cause de se probleme!!salaire mensuel brut 877.50 salaire mensuel net 679.10 net elle a ajouter 1 euros bravo!!!frais 62.60 total 741.70 voilà ce qu'elle a écrit sur le contrat je suis bien mensualiser mais elle a arrondis a chaque fois de au moins 1 euros de plus!!!
Dernière modification par Meleuse (07-06-2011 01:38:08)
#33 07-06-2011 01:46:22
- popopilo
- Membre

mais sur votre contrat, il n'y ai pas écrit comment elle a fait pour arriver à ce montant? pas de calcul explicatif...?
bon reprenons le calcul de votre mensu, sans prendre en compte ce que votre am a mis... ![]()
je lis dans vos précédents post:
taux horaire: 3,48€ NET
nbre h/semaine: 45h
contrat en année complète
ce qui donne: 3,48 X 45 x 52 / 12 = 678,60 € net mensuel
donc tout les mois, vous devez lui payez cette somme, plus les frais d'entretien par jour de présence de votre enfant.
donc même si il y a un euros de différence, c'est pourrait-on dire assez proche de la réalité.
il se peut que parfois vous payez plus cher, mais ce sera logiquement parce que vous aurez dépassé les heures d'accueil.
si vous avez eu du retard certains soirs, ces heures sont à compter en plus de la mensu, et vu que vous êtes à 45H déjà, si vous avez dépassé, logiquement c'est un paiement majoré (les heures en plus sont comptabilisées comme complémentaires jusqu'à la 45ème heure/semaine au même tarif et en heures supplémentaires à partir de la 46ème heure, généralement au tarif + 25%...)
ceci pourrait-il expliquer cette différence de salaire en mars?
(j'en doute car ça sous entend quand même un gros dépassement)

#34 07-06-2011 01:54:59
j'ai eu au mois d'avril 9 euros facturer de retard soit 2 heures (pour 5 a 10 mn de retard sachant que je lui ai a plusieur reprise déposer en demie journée elle ne ma jamais fait de cadeau mais c'est tout pas nd'autres heures supplémentaires connus lol !!je ne comprend pas pourquoi j'ai payer 727.85 il y a une différence de 48.75 moins les 9 euros supplémentaire 39.75 de plus je comprend pas!!!!
#35 07-06-2011 03:20:05
- popopilo
- Membre

donc si je vous suis bien, vous avez payez, en mars et en avril, largement plus que ce que vous auriez du...
franchement là, à ce stade, je ne peux pas vous fournir d'explication, ça n'a pas de sens tant qu'on ne sait pas comment elle a calculé tout ça. (et de toute façon, le bon calcul, chris 84 et moi on vous l'a donné, donc d'une manière ou d'une autre elle se trompe quelque part...)
je pense que ce trop perçu est perdu, donc à la limite, ça fera pas avancer le schmilblick de comprendre le pourquoi du comment...
pour ce qui est de votre fin de contrat, vous vous en tenez strictement à ce que vous lui devez
vous prenez son salaire mensuel tel que définit au contrat, soit les 679,10€
vous déduisez les 3 jours, selon le mode de calcul que nous vous avons indiqué
ensuite, par recommandé, vous lui envoyez:
- une copie de l'article 14 page 20 de la CCN (absence pour maladie de l'enfant, vous pouvez lire et imprimer la ccn ici: http://www.assistante-maternelle.biz/co … ective.pdf )
- également copie du calcul de cour de cassation qui indique le calcul de déduction (vous pouvez le lire ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 21#p867921 )
- attestation assedic
- certificat de travail
- solde de tout compte, et basta!
ne tardez pas pour l'attestation assedic, légalement elle aurait dû la reçevoir le dernier jour de contrat, donc dépéchez vous de la faire, vous pouvez télécharger un formulaire sur le site des assedics, avec votre numéro d'employeur
et franchement, je serais à votre place, je ferais un mandat pour la payer, ça va pas vous couter beaucoup plus cher et au moins ça sera réglé, pas de confrontation, pas de refus indéfiniment, elle sera bien obligée d'accepter cette somme.
parce que si vous attendez qu'elle daigne vous reçevoir pour accepter son salaire qu'elle conteste, vous allez attendre longtemps
ça ne l'empêchera pas de contester malgrè votre réglement, mais elle ne pourra pas dire que vous ne voulez pas la payer, vous comprenez?
je ne vois pas trop d'autres solutions.
.

#36 07-06-2011 07:58:41
bonsoir dernierre nouvelle j'attend que l'aasistante maternelle soit disponible pour lui donner son salaire en espèces (signature de facture pour preuve)car je nous n'avons pas de chéquier,elle n'à jamais voulus fournir de RIB,et hors de question de payer un mandat!!!!ayant déjà remplis sa fiche de paye pour le remboursement avec les trois jour déduit elle la vu et ma envoyer un texto et ma textuellement dit que de "rectifier sa fiche de salaire car elle n'est pas correcte"j'ai préfèrer ne pas répondre!!!
je lui ai fait parvenir en recommander avec accusé de reception le certificat médicale ainsi que son certificat de travail avec une lettre explicative l'attestation assedic suivra.C'est mon conjoint qui prend le relais avec elle car je ne veus pas la rencontrer de peur d'une confrontation négative!!!j'espère qu'elle va comprendre et en rester là!!!je suis tout de même très heureuse car ma tante et venue m'aider le temps que je trouve une nouvelle assistante maternel.
vous êtes dans l'obligation de la payer le dernier jour de préavis.
que ce soit en espece ou autrement.
si elle ne veut pas fournir de rib, c'est son droit.
faites le devant temoin si vous avez peur de quelque chose...
vous avez reussi à la payer tout au long du contrat, alors ne risquez pas une procedure qui vous coutera + que des frais de poste (mandat) ....