Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 05-06-2011 11:46:19
- raha67
- Membre
Rupture contrat et préavis non effectué...
Bonjour,
Je suis nouvelle et je vous sollicite. Tout d'abord, je tiens à remercier toute les Assistantes pour ce métier car sans elle je ne sais pas comment j'aurais fait pour faire garder ma fille.
Ma question c'est je fais garder ma fille depuis 2006, un contrat année complète, je n'ai jamais eu de soucis. Mais voilà, la nounou garde un garçon du même age que la mienne et à 2 reprises il y a eu des attouchements de la part de ce petit garçcon sur ma fille. Pour moi il est hors de question que je laisse ma fille au contact de ce garçon, la nounou a décider de maintenir le contrat du Garçon, chose normale que je ne conteste pas. Et j'ai décidé de faire un licenciement pour retrait d'enfant. J'ai envoyé la Lettre AR, qu'elle a reçue, elle prend habituellement ses congés en Août.
Compte tenu du problème, nous avons décidé de ne pas effectué le préavis.
Pouvez-vous me dire quand exactement son contrat s'arrête, sachant qu'au mois de mai, je ne lui ai pas laissé ma fille et lui ai payé son salaire. je veux juste que tout soit clean, que les papiers lui soient donné en temps et en heure et que son indemnité lui soit versé.
Désolée pour ce long message et vous remercie par avance de vos commentaires
Cordialement
05-06-2011 11:46:19
#2 05-06-2011 11:51:19
Re : Rupture contrat et préavis non effectué...
Bonjour,
Je suis nouvelle et je vous sollicite. Tout d'abord, je tiens à remercier toute les Assistantes pour ce métier car sans elle je ne sais pas comment j'aurais fait pour faire garder ma fille.
Ma question c'est je fais garder ma fille depuis 2006, un contrat année complète, je n'ai jamais eu de soucis. Mais voilà, la nounou garde un garçon du même age que la mienne et à 2 reprises il y a eu des attouchements de la part de ce petit garçcon sur ma fille. Pour moi il est hors de question que je laisse ma fille au contact de ce garçon, la nounou a décider de maintenir le contrat du Garçon, chose normale que je ne conteste pas. Et j'ai décidé de faire un licenciement pour retrait d'enfant. J'ai envoyé la Lettre AR, qu'elle a reçue, elle prend habituellement ses congés en Août.
Compte tenu du problème, nous avons décidé de ne pas effectué le préavis.Pouvez-vous me dire quand exactement son contrat s'arrête, sachant qu'au mois de mai, je ne lui ai pas laissé ma fille et lui ai payé son salaire. je veux juste que tout soit clean, que les papiers lui soient donné en temps et en heure et que son indemnité lui soit versé.
Désolée pour ce long message et vous remercie par avance de vos commentaires
Cordialement
bonjour
avez vous discuté avec l'assmat et les parents de ce petit garçon?
quel age a t il?
à prioris 5-6 ans...
savez vous que la periode "touche pipi" est une etape par la quelle la plupart des enfants passent?
il y a même plusieures periodes de ces etapes de la decouverte de l'autre...
il faut dedramatiser et expliquer aux enfants queelur corp n'est pas un "instrument de keu" et que c'est privé, sans banaliser mais sans dramatiser non plus.
je comprend votre reaction, mais de là à virer la nounou pour ça ...sans dialogue et explications avec les adultes referents (nounou, parents concernés, ET les enfants... ![]()
![]()
pour le reste voir dans infos & articles
index
lettre L
licenciement
lettre R
regularisation
lettre I
indemnité de rupture.
#3 05-06-2011 12:00:38
- raha67
- Membre
Je vous remercie de votre réponse si rapide.
J'ai toujours priviligié le dialogue, j'ai discuté avec les parents du petit garçon et cela pour les 2 fois où c'est arrivé. En ce qui concerne la Nounou, avant de décider du retrait de ma fille, nous en avons longuement discuté elle est même venue à la maison, nous en avons parlé mais nous en avons discuté également avec mon conjoint. La décision a été dure a prendre. La première fois, nous avons dédramatiser, la seconde fois, je crois que nous avons pris peur et nous ne voulons pas prendre le risque que cela se reproduise.
J'ai une petite question, en ce qui concerne le préavis non effectué, doit on le notifier par écrit.
Merci
#4 05-06-2011 12:05:53
Je vous remercie de votre réponse si rapide.
J'ai toujours priviligié le dialogue, j'ai discuté avec les parents du petit garçon et cela pour les 2 fois où c'est arrivé. En ce qui concerne la Nounou, avant de décider du retrait de ma fille, nous en avons longuement discuté elle est même venue à la maison, nous en avons parlé mais nous en avons discuté également avec mon conjoint. La décision a été dure a prendre. La première fois, nous avons dédramatiser, la seconde fois, je crois que nous avons pris peur et nous ne voulons pas prendre le risque que cela se reproduise.
J'ai une petite question, en ce qui concerne le préavis non effectué, doit on le notifier par écrit.
Merci
ok donc vous avez bien discuté avant
tant mieux.:)
par contre selon le degré de "gravité" j'espere que les partents de ce petit garçon ont prit les mesures qui s'imposent... et que l'assmat sera vigilante...
(je ne veux pas vous demander de details, ni de faits ne nous regardant pas
)
pour le préavis, oui, vous devez le notifier par ecrit, c'est plus prudent ![]()
05-06-2011 12:05:53
#5 05-06-2011 12:13:42
- raha67
- Membre
Merci 4i de votre réponse et vous souhaite une bonne journée
Pages : 1
Discussion fermée