Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2011 21:43:07

manalo
Membre

contrat modifier ou continuer?

bonjour
je n'arrive pas à prendre une décision:

je garde un enfant depuis 22 mois, il entre à l'école en septembre et ne viendra pas de l'été (maman institutrice ) .
Je le garde actuellement tous les jours et à partir de septembre uniquement le mercredi matin .

La maman me propose soit d'arrêter le contrat fin juin, soit de le modifier et de me faire un contrat pour les mercredis matin à partir de début juillet, même si il ne viendra pas en juillet et août.
Sachant qu'il me reste 4 semaines de congés payés à prendre et que je serait absente pour maladie (opération prévue)à 15 jours avant mes congés payés.

Il me semble que la fin de contrat serait préférable pour mes finances et pour mon décompte de congés payés

Qu'en pensez vous quels éléments sont à prendre en compte?
Merci

31-05-2011 21:43:07

partenaire publicitaire:

#2 06-06-2011 16:09:52

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

Re : contrat modifier ou continuer?

bonjour, je ne vais peut-être pas trop t'aider, à part en faisant remonter le post. je ne crois pas qu'on ait le droit de rompre un contrat et de resigner après avec les mêmes parents. attends d'avoir d'autres avis et n'hésites pas à faire remonter ton post. il faut plutôt faire un avenant.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#3 06-06-2011 16:20:18

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

comme dit zazapupuce, s'il y a rupture, il y a un délai à respecter avant que tes employeurs puissent te réembaucher !
par contre, ta mensualisation est lissée sur 12 mois, donc, juillet et aout compris donc en principe tu dois laisser le contrat dans l'état et faire un avenant en septembre pour réduction d'horaire  !

Dernière modification par nathodisab (06-06-2011 16:21:04)

#4 06-06-2011 16:31:54

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

nathodisab a écrit :

comme dit zazapupuce, s'il y a rupture, il y a un délai à respecter avant que tes employeurs puissent te réembaucher !
par contre, ta mensualisation est lissée sur 12 mois, donc, juillet et aout compris donc en principe tu dois laisser le contrat dans l'état et faire un avenant en septembre pour réduction d'horaire  !

je dis pareil. smile

06-06-2011 16:31:54

partenaire publicitaire:

#5 06-06-2011 23:03:59

manalo
Membre

merci je ne connaissais pas ce paragraphe sur le délai avant de me refaire un conrat

#6 06-06-2011 23:05:41

lilabulle
Membre
Site Web

Il me semble que le délai est de 6 mois .

#7 06-06-2011 23:17:55

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
d'abord oui pas de licenciement en juin pour rembaucher en septembre

ensuite si la mensualisation avait été calculée avec juillet et aout, en contrat enseignant de toute façon elle aurait une regul d'heures puisque la mensu a été lissée sur 12 mois donc en juillet et aout elle payerait des semaines déjà faites dans l'année
donc si elle veut elle fait l'avenant en juillet avec les horaires dont elle a besoin en septembre mais elle devra de totue façon payer la regul d'heures à ce moment là
si elle veut faire l'avenant qu'en septembre, elle paye juillet aout la mensu actuelle

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB